Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

grrrrr... ce boîtier étanche (olympus)

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

grrrrr... ce boîtier étanche (olympus)

Messagede octopus » 18 Avr 2006, 15:20

coucou à tous,

J'ai un appareil numérique de Olympus avec son caisson, et je suis assez satisfait de la qualité des photos...

Mais le seul souci c'est que mon boîtier a une bague en métal rouge (où l'on peu viser, par exemple, un filtre).
Alors à chaque fois que j'utilise le flash, il y a toujour un petit halo rouge sur mes photos. :evil:

Avez-vous rencontré ce problème ?
Et ma question est : peut-on prendre un marqueur noir pour refaire la couleure de cette bague en black... ??????
](*,)
Fred Geiselmann
PADI #973991
octopus
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Charlie » 19 Avr 2006, 15:28

Octopus bonjour.

Je possède également un Olympus (5060W) avec un boitier PT020, muni lui aussi d'une bague rouge. Je fais principalement mes photos avec un flash déporté, ce qui évite en grande partie la réflection des particules en suspension (flash de face). Mais j'ai utilisé plusieurs fois le flash intégré de l'appareil, sans le moindre halo rouge.
Utilises-tu le diffuseur devant ton flash ? Il réduit l'intensité du flash et assure une meilleure diffusion de la lumière et devrait éviter ce genre de réflection.
As-tu mis un complément grand-angle sur ton appareil ? Ce halo rouge pourrait être alors le vignetage de la bague, dû à l'angle de champ de l'objectif.

Si c'est vraiment dû au reflet extérieur du flash sur la bague, il n'y a aucun inconvénient à peindre l'extérieur de cette bague en noir mat.
Tu peux aussi faire des essais, avant le peindre, en posant un adhésif noir mat sur cette bague (adhésif spécial humidité qui devrait tenir suffisamment pour faire un essai lors d'une plongée) avant de s'attaquer à la peinture.

Charlie :twisted: :twisted:
Charlie
Membre Actif

Messagede octopus » 19 Avr 2006, 15:53

Salut Charlie !!!!

Merci mille fois de tes précieux conseils !
Je suis fana de la photo alors je vais mettre en application tes astuces !

Comme on dit en Suisse :

Mhheueurci
[-o<
Fred Geiselmann
PADI #973991
octopus
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message