Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

laura a écrit:matos trop lourd surplombage...(changer de matos)
Mauvais équilibrage (a travailler)
laura a écrit:surtout si tu entends par "mauvais équilibrage" la position oblique du plongeur
fab83 a écrit:...Mais alors pourquoi cela l'oblige-t-il à adopter cette respiration volumineuse et espacée dans le temps
Barbuzard a écrit:Ventilation mal maitrisée par sur-utillisation du poumon-ballast.
laura a écrit:surlestage = position oblique = palmage difficile avec beaucoup de volume d'eau à déplacer (en plus du volume de la stab gonflé, celui de la position pas super...) = conso
Puis il y a le débutant qui même bien plombé ne maitrise ni poumon ballast ni gilet et donc se stabilise à la palme, avec les bras... Et consomme (ca en général ca s'arrange vite...)
Moi je vois plutot un respiration assez rapide. en général pas ou peu d'utilisation du poumon ballast.
car nous ne sommes plus si loin de la conclusion qui a mon avis devrait intéresser beaucoup de monde...Pourquoi ne peut-il pas tout simplement arrêter de faire du poumon-ballast et respirer normalement en rajoutant un petit peu d'air dans son gilet![]()
oazifpatoche a écrit:
je sais pas... peut etre parce qu'il utilise une wing... un camel bag... une etanche?
fab83 a écrit:oazifpatoche a écrit:
je sais pas... peut etre parce qu'il utilise une wing... un camel bag... une etanche?
Je suis sûr que tu peux mieux faire que ça....bois-en un autre et peut-être que la lumière viendra...surtout si tu relis ce qui se trouve au-dessus de la question

JacquesD33 a écrit:C'est simple pourtant : en utilisant la Force !!!
La Force est puissante dans la famille de Fab83![]()
Il ne craint que les hommes en blanc
Barbuzard a écrit:JacquesD33 a écrit:C'est simple pourtant : en utilisant la Force !!!
La Force est puissante dans la famille de Fab83![]()
Il ne craint que les hommes en blanc
Comme disait mon pote:
"Viens vers la Force!... J'ai des gâteaux..."
Barbuzard a écrit:Comme disait mon pote:
"Viens vers la Force!... J'ai des gâteaux..."
"Retourner vers Bar du plongeur
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités