Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

GROS COUP DE CALCAIRE

Le bar où l'on discute de tout et de rien - Place à l'ivresse des profondeurs ...

GROS COUP DE CALCAIRE

Messagede trinity31 » 25 Mar 2009, 21:43

Bonsoir,

y a longtemps que j'étais pas passée par ici, mais là, je sais que je ne trouverais pas ailleurs le réconfort dont j'ai besoin.....

1/je suis en manque de plongée....SNIF
n1 depuis 1 an, une vingtaine de plongées en tout, la dernière en septembre dernier....
On voulait enchainer sur le niveau 2 avec mon mari, se réinscrire au club où on était mais c'était trop de cours théoriques et pratiques (2 soirs /semaine) et trop de we en mer à prévoir (environ 6 à 8)....
avec un bébé de 2 ans et personne à proximité à qui le confier, pas facile....(même si on vit à Toulouse et que la mer n'est "que" à 2 h de route)
+ tous les frais que ça aurait occasionné....

bon, bref, on a décidé de laisser tomber pour le moment mais bon..... :(

j'y pense hyper souvent, j'en rêve hyper souvent, quand je me prends des coups de stress au boulot, je m'imagine en train de descendre et de respirer dans le détendeur, ça me calme direct...
c'est surtout les rêves la nuit qui me laissent sur ma faim le matin....

2/et puis le sale truc...j'ai appris hier le décés de Stéphane, un gars "comme ça" qui faisait partie du club et qui faisait surtout partie de nos meilleurs souvenirs de plongée....
Niveau 5 , moniteur E2, plongeur au recycleur....
samedi , 1 ère sortie du club pour les plongeurs recycleurs, Stephane a été retrouvé noyé quasiment juste aprés son immersion, il a été retrouvé direct au fond sans détendeur dans la bouche....

Pourquoi???Comment???

Depuis hier je me traine une peine immense, et j'ai envie d'en coller une à tous ceux à qui j'ai pu me confier et qui ont comme avis: "oh, y en a qui se cherchent les problèmes" ou bien : "eh ben ça, c'est à te dégoûter de plonger...."...

Mes pensées sont tout droit dirigées vers sa femme et leur fils, elles accompagnent aussi tous ceux qui étaient sur le bateau et qui n'ont rien pu faire..... :cry:

voilà, désolée, je plombe un peu l'ambiance du bar, mais bon, à part ici, je voyais pas trop où aller raconter tout ça.....

merci de votre attention....

Bonne soirée...!
trinity31

Merci à nos partenaires

Messagede Naya » 25 Mar 2009, 21:57

Je suis sincèrement désolée :( Tu as eu raison de venir en parler ici. Même si on ne peut pas soulager ta peine ou celle de la famille de ton ami, je ne crois pas trop me mouiller en disant qu'on a tous une pensée pour lui et pour toi.
Naya
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 25 Mar 2009, 22:22

même si vous ne pouvez pas passer votre N2 cette année, peut-être pouvez vous au moins essayer de participer à quelques sorties plongées afin de satisfaire le besoin parfois irrépressible de tremper ses palmes :D

vous pouvez peut-être aussi voir avec le club pour ne suivre cette année que les cours théoriques pour valider la théorie et suivre la pratique l'an prochain :roll:

sincèrement désolée pour ton ami :( une pensée pour toi et pour sa famille
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede AdoPlouff » 25 Mar 2009, 23:34

Une mauvaise passe... un coup de blues et puis cette dure nouvelle.
Pas évident de garder le recul necessaire pour se rendre compte que finalement vous êtes jeunes parents ce qui vaut bien tous les niveaux de la terre ou de la mer (niveaux de plongée compris).

Ce n'est pas simple et même en habitant à Toulouse, le N2 restera à mon avis onéreux en argent et en temps disponible. Donc pas de regret à avoir. Vous êtes de ceux qui savent reconnaitre où se trouvent leurs priorités.
Et puis la plongée, ce sont des joies et du plaisir certes mais c'est aussi souvent des cons, des aigris, de mauvaises expériences et parfois malheureusement des drames. J'idéalise beaucoup moi aussi lorsque je suis en période d'attente de plongée... et il m'arrive makheureusement de subir des deceptions.

Et puis après la pluie le beau temps... courage... ça va revenir !
ToutanVrac [20 pts]
L'AB2C, mon club de plongée à  Bordeaux
:arrow: >>> Ma vidéo de la Croisière Latitude 27, mer rouge <<< :) :bv

Temps pour moi de respirer un peu d'air frais...
AdoPlouff
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 26 Mar 2009, 08:05

Je suis vraiment navré par cette nouvelle qui endeuille la famille des plongeurs. Toutes mes pensées pour vous, ses proches, sa famille.

trinity31 a écrit:...à tous ceux à qui j'ai pu me confier et qui ont comme avis: "oh, y en a qui se cherchent les problèmes" ou bien : "eh ben ça, c'est à te dégoûter de plonger...."...

Si je peux me permettre de tenter un trait d'humour, Audiard a dit
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede trinity31 » 26 Mar 2009, 08:10

Bonjour,

Merci à tous de vos messages, ça fait du bien....

Demain à 15h30 il y a la cérémonie funéraire pour Stéphane...
Entre temps ils ont fait une autopsie, on aura du nouveau sur ce qui s'est passé (même si c'est passé et qu'on ne peut revenir en arrière)....

Et puis, outre le fait d'avoir le N2 c'est surtout l'ambiance du groupe qui me manque, les sortie we comme on faisait l'an dernier, la solidarité entre les débutants et les confirmés, les moments sur le bateau etc etc....

Mais on s'y remettra c'est clair.... :)

Cette nuit j'ai encore rêvé d'eau, de piscine et de palmes....!

sur ce , je file (bosser...!)

merci encore, bonne journée à tous...
trinity31

Messagede foifoi » 26 Mar 2009, 10:14

Quand les palmes démangent...
on peut :
- regarder les boutiques de matériel de plongée et se faire plaisir
- visiter un aquarium (bon, c'est comme pour le zoo, on est un peu triste de voir ces jolis poissons enfermés, mais on voit en vrai des poissons qu'on ne verrait jamais autrement)
- voir un film sur la plongée (de Cousteau ou Atlantis de Luc Besson par exemple)
- venir comme tu l'as fait sur le forum 2P !
- venir faire un petit tour en Côte Vermeille :D

Mais attends un peu, la mer est fâchée en ce moment...

Parfois, rien que d'organiser ses prochaines vacances plongées, bien à l'avance, ça fait du bien :wink:
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede abmag » 26 Mar 2009, 10:20

Chacun sont rythm pour passe les niveau.
Je dans le même cas que toi, OW avec 18 plongées..pas souvent l'occasion d'en faire et ça me manque beaucoup .
J'espère faire qq bulles fin mai/début juin avant celle de cet été !

Pour ton ami que dire si ce n'est une tristesse partagée par la communauté des plongeurs...courage
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede wisperine » 26 Mar 2009, 10:27

Quand on aime, le niveau n'a pas d'importance, je suis sûre que vous aurez l'occasion d'y retourner avec bonheur.

Un accident, de plongée ou autre, c'est encore plus dur à vivre quand ça touche un proche.
Il vous reste les bons souvenirs...
wisperine
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 26 Mar 2009, 12:51

Malheureusement, il y a toujours un risque , recycleur ou pas ...
Je me joins à la famille des 2pésiens pour t'apporter un peu de réconfort.
J'espère que tu auras l'occasion de replonger d'ici peu, mais à mon avis, fait-toi plaisir en explos d'abord; le N2 viendra bien assez vite ;-)
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Messagede gigie_974 » 26 Mar 2009, 13:33

:biz :biz :biz
Gigie_974
http://www.escapadeplongee.com/

A bientôt ?! Enfin ... si c'est vous qui venez !!! ;-)
gigie_974
Membre Actif

Messagede Hyppolocampe arc en ciel » 26 Mar 2009, 17:28

Vraiment triste nouvelle, nous sommes de tout coeur avec toi.
Tu as bien fait de venir sur le forum, il sert aussi à ça, être solidaire au moins par la pensée.

Courage, et continues de rêver au grand bleu, c 'est déjà un peu de bonheur.
N3, E1, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader.
PADIR Revenge on the Arroyo

Soyez vous même le changement que vous voudriez voir dans le monde
Hyppolocampe arc en ciel
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 26 Mar 2009, 17:30

c'est toute la famille de la plongée qui est endeuillée à chaque accident. toutes mes condoléances aux proches...

pour ton N2, t'inquiètes pas on profite beaucoup avec un N1... le reste viendra petit à petit :)
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Aldaris » 26 Mar 2009, 18:14

Trinity,

Stéphane était un frère de plongée. Nous pensons bien à lui et à sa famille. Je propose même que demain soir, lors de la C7 parisienne, nous portions un verre à cet ami disparu.

passer les niveaux prend du temps et de l'argent. Reprends plaisir à plonger en faisant des explos et le N2 viendra après. Je sais que les prochains moment vont être durs. Pour autant je pense que Stéphane n'aimerait pas qu'on s'arrête de plonger.

Je rejoins Gilles sur la citation d'Audiard. Ces "amis" sont des abrutis finis. Pardon si je suis dur, mais Stéphane avait cette passion que nous partageons tous "la plongée et la mer" et à choisir, je préfère mener ma vie de plongeur loisir que celle des cons qui, pieds au sec, se permettent d'avoir ce genre d'avis.

C'est sur qu'en ne faisant rien, on ne risque rien.

C'est mon avis. Je n'aurai pas que des amis après mais j'assume mon propos.

Puisse Poseïdon accueillir son fils Stéphane et rassurer ses proches et ses camarades dans les épreuves qu'ils traversent.
CMAS 2*
Aldaris
Membre Actif

Messagede southsurfer » 26 Mar 2009, 18:55

Salut,

La disparition de ceux qui nous sont chers doit être probablement une des épreuves les plus terribles que la vie nous réserve à tous.

Il n'y a sûrement pas de mots pour se consoler, si ce n'est que la vie doit continuer pour ceux qui sont encore là.

J'espère pour vous que dans les temps qui viennent, vous pourre réaliser vos rêves et renouer avec la passion de la plongée 8)

Courage, au dessus des nuages, le ciel est toujours bleu :D
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede trinity31 » 26 Mar 2009, 21:03

Merci, merci à tous pour vos nombreuses marques d'affection et d'attention!
Je crois bien qu'en effet je vais passer un peu plus souvent par ici pour garder le lien avec la plongée....et la grande famille des plongeurs!!!

Je sais que je passerai le N2 plus tard....je me trouve juste un peu étriquée avec le N1 en terme d'autonomie....

Merci aussi pour vos pensées pour Stéphane, je suis certaine qu'il appréciera que quelque part par là, on pense à lui en buvant un ptit coup demain soir....
et que bien sûr que non, il n'aimerait pas qu'on s'arrête de plonger juste parce qu'il a eu un pu*tain d'accident....

je vous souhaite à tous une bonne soirée....!
trinity31

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Bar du plongeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message