Bonsoir,
y a longtemps que j'étais pas passée par ici, mais là, je sais que je ne trouverais pas ailleurs le réconfort dont j'ai besoin.....
1/je suis en manque de plongée....SNIF
n1 depuis 1 an, une vingtaine de plongées en tout, la dernière en septembre dernier....
On voulait enchainer sur le niveau 2 avec mon mari, se réinscrire au club où on était mais c'était trop de cours théoriques et pratiques (2 soirs /semaine) et trop de we en mer à prévoir (environ 6 à

....
avec un bébé de 2 ans et personne à proximité à qui le confier, pas facile....(même si on vit à Toulouse et que la mer n'est "que" à 2 h de route)
+ tous les frais que ça aurait occasionné....
bon, bref, on a décidé de laisser tomber pour le moment mais bon.....
j'y pense hyper souvent, j'en rêve hyper souvent, quand je me prends des coups de stress au boulot, je m'imagine en train de descendre et de respirer dans le détendeur, ça me calme direct...
c'est surtout les rêves la nuit qui me laissent sur ma faim le matin....
2/et puis le sale truc...j'ai appris hier le décés de Stéphane, un gars "comme ça" qui faisait partie du club et qui faisait surtout partie de nos meilleurs souvenirs de plongée....
Niveau 5 , moniteur E2, plongeur au recycleur....
samedi , 1 ère sortie du club pour les plongeurs recycleurs, Stephane a été retrouvé noyé quasiment juste aprés son immersion, il a été retrouvé direct au fond sans détendeur dans la bouche....
Pourquoi???Comment???
Depuis hier je me traine une peine immense, et j'ai envie d'en coller une à tous ceux à qui j'ai pu me confier et qui ont comme avis: "oh, y en a qui se cherchent les problèmes" ou bien : "eh ben ça, c'est à te dégoûter de plonger...."...
Mes pensées sont tout droit dirigées vers sa femme et leur fils, elles accompagnent aussi tous ceux qui étaient sur le bateau et qui n'ont rien pu faire.....
voilà, désolée, je plombe un peu l'ambiance du bar, mais bon, à part ici, je voyais pas trop où aller raconter tout ça.....
merci de votre attention....
Bonne soirée...!