Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Gilet, systeme i3 (Aqualung), demande d'avis

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Gilet, systeme i3 (Aqualung), demande d'avis

Messagede zags » 16 Sep 2008, 09:30

Qui a un gilet-stab Aqualung avec le système i3, ou qui l'a essayé ?
Qu'en pensez-vous ?

merci de me donner vos avis. :-)

Stéphane
Young Diver Addicted ... qui remercie sincèrement de nombreuses personnes sur ce forum qui lui ont appris tant de choses, et consacré du temps et de la patience.

A vendre : http://zags06.free.fr/annonces/a-vendre/
zags
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede palmette_83 » 16 Sep 2008, 09:41

j'ai pas essayé... ça ne me branche pas (mais on peut changer d'avis après essai ;) )
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Clem13 » 16 Sep 2008, 09:43

Une connerie commerciale ....
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Messagede tipunch » 16 Sep 2008, 09:45

j'ai un amis qui en a un, et il trouve le systéme trés ludique.Personnellement jamais essayé, mais quitte a prendre ce genre de matos, je serais plus tenté par le mares airtrim.
tout viens à qui sait attendre, mais celui qui attends trop, ne vois jamais rien venir !
tipunch
Membre Actif

Messagede Clem13 » 16 Sep 2008, 09:47

Je vais un peu argumenter avant de me faire tapper sur les doigts.

Je trouve ces systeme d'une connerie effarante !
C'est pas pratique, faut en reprendre l'habitude ... Le problème c'est que le gas qui va faire une assistance sur toi, le jour ou tu auras déconné ... Il y sera probablement pas habitué à ta merde.

Encore des risque d'ADD et autres supplémentaire.
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

déboussoulé PADIR 4*

Clem13
Membre Actif

Messagede tipunch » 16 Sep 2008, 09:52

je suis peut être un peu trop indulgent, mais c'est que comme tous matos nouveau, c'est fait pour séduire, pour faire du pognon, ect ...
Mais, il vrai que ça évolue, et que lorsque qu'on a plongée avec les premiéres stab, ça déroutais certain qui plongée en fenzi.
tout viens à qui sait attendre, mais celui qui attends trop, ne vois jamais rien venir !
tipunch
Membre Actif

Messagede Clem13 » 16 Sep 2008, 09:54

La stab a apporté un plus en terme de sécurité , ce qui a fait qu'elle s'est généralisé.

Cette merde, apporte (a mon avis) que des points négatifs en terme de sécurité.
D'ailleur Sea Quest propose toujours les systèmes classique sur l'ensemble de la gamme.
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

déboussoulé PADIR 4*

Clem13
Membre Actif

Messagede Goofy » 16 Sep 2008, 10:03

quand on connait la fiabilité des inflateurs qui sont une des pièces qu'on change le plus souvent en usage intensif, je me demande si ce type de système est beaucoup plus fiable, il faut qu'il le soit parce que si on doit le changer, ça doit douiller.

Bref autant je peux comprendre les évolutions technologiques lorsqu'elles ont un réel intérêt, autant ce type de gadget (encore) qui ne fait que déplacer un geste qu'on devra faire de toutes façons, en le rendant de surcroit moins accessible, franchement ...

Le seul intérêt que je pourrai y voir c'est pour l'esthétisme d'une photo parce qu'il n'y a pas de tuyau annelé qui traine, mais bon c'est trèèèèès limité comme intérêt
Goofy
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 16 Sep 2008, 11:33

j'en ai essayé une en juillet dernier à Nemo 33 et je n'ai pas aimé :? Bon c'est sur qu'à la longue on doit s'habituer à ce nouveau geste mais cette plongée n'a pas réussit à me convaincre.

et le point plus négatif a été qu'à un moment, pour prendre une photo, je me suis allongée sur le côté, l'inflateur vers le bas. J'étais au ras de sol et sans que je m'en rende compte l'inflateur appuyait sur le sol et s'est mis à gonfler la stab :evil: bon d'accord il ne m'a fallu que quelques secondes pour que je réagisse mais j'ai pas aimé que la stab puisse se gonfler comme ça.

Le seul avantage que je voyais c'était qu'il n'y avait plus d'inflateur/direct system qui se baladait. D'accord il n'y a plus de gros tuyau mais il reste un petit tuyau que permet de gonfler à la bouche.

Par contre cet été, sur le bateau, il y avait 2 plongeuse qui avait la Pearl et elles en étaient ravies :roll: comme quoi, les goûts et les couleurs....

Pour les filles que ça intéresse, allez faire un tout à Nemo pour les essayer.
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Re: Gilet, systeme i3 (Aqualung), demande d'avis

Messagede scull » 30 Juin 2011, 15:12

bonjours j'en une depuis deux ans et je viens de me commander la dimension i3 j'ai plongee avec les autres et je reste i 3 80 plongee avec
pierre
scull

Messagede Naya » 30 Juin 2011, 15:17

Beau déterrage :mrgreen:
Jamais vu un seul sur les bateaux perso et je serai bien en peine de prendre cette stan en main rapidement si mon binôme devait être remonté :?
Dernière édition par Naya le 30 Juin 2011, 15:23, édité 1 fois.
Naya
Membre Actif

Messagede scull » 30 Juin 2011, 15:22

pour ceux qui critique sans avoir essayer commencer par essayer non en piscine mais sur cite réelle on vois la différence plongée visi zéro pas besoin de chercher inflateur s'est toujours a la même place pour les réglages nickel plongée aussi bien en Egypte que la Bretagne lac arcachon et hendayee etc j'en est deux et je ne changerais pas
scull

Messagede Naya » 30 Juin 2011, 15:28

Je veux bien croire que tu en sois content hein ? Tant mieux mais si l'argument c'est de ne pas chercher l'inflateur heureusement qu'on arrive à ne pas chercher les notres même dans la grosse touille :mrgreen: ( Arcachon et les plongées à visi relative je connais bien aussi lol ) :mrgreen: Bref à tester pourquoi pas, j'ai eu un Air trim en main, pas convaincue du tout, pas pratique. Sinon pour le reste il faut que ça m'apporte plus qu'un inflateur à sa place ce que ma wing fait très bien déjà, c'est quand même l'essence de la sécurité que de trouver son matos de suite, sinon l'intérêt est limité ;)
Naya
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 30 Juin 2011, 15:36

ben voila... on est rassuré...aqualung en a au moins vendu 2!
;-)
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Naya » 30 Juin 2011, 15:49

:lol:
Naya
Membre Actif

Messagede babylone » 30 Juin 2011, 15:59

j'ai testé il y a peu

et j'ai simplement détesté :/

sa gonfle vite, mais ca vide lentement et mal ( je finissais toujours par utiliser la purge rapide haute )

bref j'ai détesté ( oui je sais je me répète )
babylone

Messagede yoyo44 » 30 Juin 2011, 17:01

Jamais testé ! Mais pourquoi pas !
Par contre un poto qui a la Sea Quest a du racheter un inflateur en plus dy système i3...il galéré pour faire les éxos N3 ! :|
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede Ptyniko66 » 30 Juin 2011, 18:32

KAKAlung I3 ou MARDES aitrim, même combat, c'est des gadgets.

C'est plongeable mais c'est franchement pas terrible...

J'ai eu une Mares sport AT, arrivé vers 5/6m, tout purgé à fond avec la manette, il me restait tjrs une bonne grosse lichette d'air dans le gilet.... Du coup, quel interet du bazar au niveau de la ceinture, s'il faut encore aller chercher aux épaules la purge haute pour finir de vider????

Je suis attentif et intérréssé par differences alternatives possible que le matos standard basique... Je ne suis vraiment pas formaté fédé avec les access qui vont avec, bien au contraire..... Donc je ne suis vraiment pas refractaire aux nouvo matos et techniques...... Mais faut qu'elles soient bonnes !!!! et apportent quelques choses.....

Et franchement là, jouer de la manette, aucun interet.....

Ah si, mares peblicite que ca permet de purger ds toutes les positions et que ca évite de faire le cochon pendu au plafond...... Si vous en êtes là, les mecs, changez de loisir lol
Ptyniko66

Messagede Naya » 30 Juin 2011, 18:36

Moi non plus je ne suis pas réfractaire aux nouveautés loin de là mais pas convaincue du tout par le concept. Et comme personne ou presque n'en a, si demain mon binôme de passage a un systême du genre et que je dois intervenir d'urgence, même s'il a pris le temps de me le présenter avant ( ce qui n'est pas un automatisme hélas :( ) ça me fait un peu :?
Naya
Membre Actif

Messagede pmk » 30 Juin 2011, 18:47

J'en ai vu 2 en 2 ans de plongée. La première, lors de mon N3 le mois dernier. La monitrice l'avait emprunté à la place de la sienne pour voir notre réaction lors de la remontée assistée. Mais je m'en suis aperçu avant la mise à l'eau et je lui ai demander de me montrer comment ça marche. Je n'ai pas réussi à purger assez rapidement. Après l'exercice, elle m'a montré qu'en fait je n'étais pas "à fond" d'où la purge lente.
Pour avoir discuté avec son propriétaire, ce dernier en est très content.

La seconde, c'était à Roussay il y a 15 jours. Tite Puce en a loué une pour le week-end.

Personnellement, ça ne correspond pas à ma position des mains et le système "classique" me va mieux.
pmk
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message