Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

gestion des sorties

Le prog de déco que vous avez installé marche pas ? un problème informatique qu'un membre pourrait vous aider a régler ? c'est dans l'informatique des plongeurs qu'on tente de s'aider àbidouiller le PC ou le MAC qu'il soit sous Windows ou Linux ou autre.

gestion des sorties

Messagede pmk » 18 Juil 2011, 18:50

Bonjour,

Je cherche une solution simple pour gérer les plongées de mon club. Je voudrais un système sur lequel les gens peuvent s'inscrire et consulter la liste des personnes inscrites. En effet, pour l'instant, la seul solution qu'on a c'est de passer au club pour voir les gens inscrits sur la feuille de plongée. Je voudrais un système permettant de le faire à distance.
Bien sûr, n'étant pas informaticien ni webmaster, je voudrais un truc simple, si possible pas une "appli" à héberger sur le site du club. Ca doit bien exister, non ?
pmk
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Re: gestion des sorties

Messagede babylone » 18 Juil 2011, 19:17

bah juste un fichier partagé dans google docs peut faire ca :)
babylone

Messagede pmk » 18 Juil 2011, 19:21

babylone a écrit:bah juste un fichier partagé dans google docs peut faire ca :)
Vas-y, explique STP.
C'est quoi google docs ? Faut s'enregistrer ? ...
pmk
Membre Actif

Messagede nirfosca » 18 Juil 2011, 19:32

babylone a raison.

Tu vas sur la page d'accueil google. En haut, sur la nouvelle bande noire moche, tu as l'onglet "plus". Tu vas ensuite sur document.
Tu devras t'enregistrer. Ensuite, tu crées des docs style "microsoft office" qui sont alors en ligne, consultables et modifiables selon tes paramètres.
Tu as un exemple utilisé par Satyre dans son sujet intitulé "WE en Bretonnie sud" ou un truc comme ça.

EDIT : j'ai retrouvé le lien de Satyre en question : http://goo.gl/Tv8Jp
nirfosca

Messagede pmk » 18 Juil 2011, 19:44

JE viens de faire un essai. Par contre, ça nécessite que chacun ait en compte gmail.
pmk
Membre Actif

Messagede nirfosca » 18 Juil 2011, 19:46

Non, ça fonctionne pour tous et sans inscription si ce n'est pas pour créer un doc.
nirfosca

Messagede pmk » 18 Juil 2011, 19:59

J'ai créé un fichier que je partage avec une adresse non gmail. Quand je clique sur le lien du mail, j'arrive sur cette page :

Image
pmk
Membre Actif

Messagede pmk » 18 Juil 2011, 20:05

Apparemment c'est parce que je l'ai mis en "Private - Only the people listed below can access".
Je ne sais pas comment faire pour que l'adresse non gmail puisse s'identifier pour accéder au document.
pmk
Membre Actif

Messagede nirfosca » 18 Juil 2011, 21:07

Déconnecté, tu arrives à lire et modifier/ajouter des infos sur cet exemple ? https://spreadsheets.google.com/spreads ... l=fr#gid=0

j'ai paramétré de la sorte : http://img809.imageshack.us/img809/305/testpp.jpg
nirfosca

Messagede pmk » 18 Juil 2011, 21:15

Ca marche en choisissant "Public" ou "Tous les utilisateurs disposant du lien". Je voulais le mettre en "Privé" mais il faut un compte gmail pour ça semble-t-il.
pmk
Membre Actif

Messagede stephanNCB » 19 Juil 2011, 07:48

Salut, nous on fait ça avec l'agenda de Gmail, le compte est commun à tous (login et mot de pass) ensuite chacun s'inscrit pour la date et son niveau, ça marche bien. Il y a un lien sur le blog du club (en haut à gauche) = http://www.neptunencb.com/
Stéphan

CAH Classe 1B
N3 / Trimix Normoxique
Rescue Diver / Deep Diver
Mon Blog

SQUADRA CORSICA PHOTOSUB
stephanNCB

Messagede pmk » 19 Juil 2011, 09:08

Je vais voir ça. Mais le fichier partagé à l'avantage que je peux directement faire un Copier/coller du programme mensuel. La seule chose c'est que je ne peux pas le mettre en mode privé si je veux que les gens y accède facilement sans se créer un compte gmail (ou alors comme pour vous, faire un compte "commun").
pmk
Membre Actif

Messagede foifoi » 19 Juil 2011, 11:45

Dans notre club du Dauphin Catalan, on fonctionne beaucoup par e-mail. La sortie est annoncée à tous (avec indication du niveau requis, site, heure et lieu de RdV) ; ceux qui sont intéressés répondent par mail, et l'organisateur au final envoie un mail qui récapitule les inscrits.

L'inconvénient c'est la gestion des adresses e-mails ; certains FAI limitent le nombre d'adresses pour chaque envoi (j'ai le problème chez SFR).

Peut-être qu'un simple compte facebook (au nom du club) permettrait de faire la même chose, mais il faut que les membres s'y inscrivent.
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede pmk » 19 Juil 2011, 12:08

foifoi a écrit:Dans notre club du Dauphin Catalan, on fonctionne beaucoup par e-mail. La sortie est annoncée à tous (avec indication du niveau requis, site, heure et lieu de RdV) ; ceux qui sont intéressés répondent par mail, et l'organisateur au final envoie un mail qui récapitule les inscrits.

Justement, l'objectif est que personne n'ait à centraliser les "inscriptions". Là, tout le monde peut consulter d'où il est (à condition d'avoir un accès internet) qui a prévu de venir et éventuellement s'inscrire ou se désinscrire. Ainsi, si sur une sortie il n'y a personne d'inscrit, ce n'est pas la peine de se déplacer jusqu'au club (certains viennent de loin).
pmk
Membre Actif

Messagede foifoi » 19 Juil 2011, 14:53

Un forum de discussion permettrait aussi de gérer facilement les inscriptions aux sorties d'un club.
On peut limiter les inscriptions aux membres du club.
Je l'avais proposé à mon club, mais cela n'avait pas été retenu.

Un petit forum (du style fluxbb) est assez facile à installer (phpBB est un peu plus complexe, mais il n'y a rien d'insurmontable), sur une page perso d'un fournisseur disposant de PHP et de SQL (ça fonctionne bien sur un compte gratuit Free par exemple). :bsod
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
foifoi
Membre Actif

Messagede foifoi » 20 Juil 2011, 15:56

Google propose aussi "Google sites", où il y a un exemple pour un club de ski avec la gestion des sorties sur un agenda (un peu comme indiqué par stephanNCB).
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
foifoi
Membre Actif

Messagede pmk » 20 Juil 2011, 16:15

Merci pour ces infos. Je pense attendre mon retour de congés pour m'atteler à la tâche.
pmk
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers l'Informatique du plongeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message