Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Gagné!!

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Gagné!!

Messagede b_42 » 21 Juin 2006, 14:40

Ca n'a pas manqué. Ce matin je post un sujet sur le système DIN/Etrier et y'as pas 5mn, je gonflais mes blocs et à215b, le joint du bloc s'est extrudé :evil: :evil: Je le redis, l'etrier, c'est de la m...et c'est dangeureux. Les spéléos qui sont férus de sécurité car ils n'ont pas le droit à l'erreur, le disent bien: "préférez le DIN quand c'est possible, en tout cas à tout changement de matos.
b_42
Membre Actif

Messagede DIVEXPLO » 23 Juin 2006, 00:04

C'est vrai, vaut mieux un DIN. Perso, j'ai pas encore franchi le pas car dans différents clubs je change d'équipents et je relmarque que le DIN n'est pas trés répandu. Quand à mon bi préféré (un 2X9), c'est un spiro. Les vrais joints spiro sont plus fins que les toriques normalisés (et plus chers aussi), mais ils sont extrèmement fiables. Je n'en ai jamais pété un, alors qu"avec d'autres types de blocs... Je te parle même pas de ceux qui mettent des joints de plomberie, ça marche un moment, mais c'est pas fait pour car module d'élasticité pas adapté et usure facile...
DIVEXPLO
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée