Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

fuite sur etanche

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

fuite sur etanche

Messagede jujube83 » 20 Fév 2009, 20:43

bon je sais que certain d'entre vous on ce pb donc on va mettre en commun...

moi je descend purge fermée, je gonfle regulierement mon étanche a la descente...

j'ai fait mettre des manchons neuf taille s
une colerette neuve taille s ( d'ailleurs je peux dire que ca sert... arrrrgggg ) mais j'ai un petit cou donc ca va le sang passe :-)

j'ai fait changer la purge en sav car elle avait un pb...de fuite

j'evite d'etre tete en bas ou bras en bas

au palier je vide totalement la wing et il reste de l'air dans l'étanche

je fais mon palier a 5m

j'ai suffisament de lest ( enfin je pense )

et pourtant j'ai toujours un peu d'eau ....apres 3 ans d'étanche je pense que c'est moi qui ne le suis pas....
a+ JuJube plongeur sur tole
le trimix c'est fantastix
SR 470 75cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....
jujube83
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Naya » 20 Fév 2009, 20:51

Tu as de l'eau à l'épaule ou c'est ailleurs?
Moi aussi j'ai une fuite mais c'est à la purge. Toujours un brin d'eau. C'est pénible. mais je descends purge ouverte donc ceci explique peut être cela.
Naya
Membre Actif

Messagede foifoi » 20 Fév 2009, 21:14

Bonne idée !

Je n'ai que l'expérience de mon Aqualung Blizzard (pas la pro, celle sans bottillon) ; je me mets à l'eau si possible les pieds en premier, car en bascule arrière, je prends de l'eau (un petit peu) par le cou (manchon néoprène retourné).

En surface, j'ouvre entièrement la purge d'épaule pour "me" dégonfler, et je referme un tout petit peu seulement : je ne toucherai plus pendant la plongée, et cela fait purge automatique lors de la remontée à la verticale (c'est si vrai que cela ne doit pas ennuyer un binôme qui ne connaît pas grand chose aux étanches en cas d'assistance). Je gonfle (et parfois regonfle) au cours de la plongée dès que j'ai un peu froid ou que je me sens serré. Si je gonfle trop, j'ai l'air qui s'accumule dans les épaules, ça n'est pas très confortable, et j'ai froid...

En surface, s'il y a du trajet à faire à la palme, ou si je dois décapeler pour passer le bloc sur le bateau, je vais fermer la valve d'épaule et gonfler un peu. Au début, il faut penser à débrancher le "direct system" de la combi avant de décapeler, et à obstruer l'arrivée d'air par le petit bouchon qui va bien (sinon l'eau rentre par là...). C'est confortable d'avoir encore une flottabilité positive une fois qu'on s'est débarrassé de la stab.

J'ai parfois des petites entrée d'eau au niveau des doubles manchons des poignets, lorsque ma polaire aux manches longues empiète sur le premier manchon. Ça ne dépasse pas le niveau du coude dans la combi.

Pour ma part, je ne me sens pas serré ni au niveau du cou ni au niveau des poignets. Attention, ça pourrait être dangereux (c'est sérieux) !
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede Naya » 20 Fév 2009, 21:17

En fait, si le manchon sur le poignet est mal positionné (os...) parfois ça peut créer une entrée d'eau en bougeant.
S'ils sont trop hauts ou trop bas aussi sur le poignet.
Pareil au niveau du cou (par exemple comme j'ai les cheveux longs, je fais attention à bien les sortir de la colerette)
Quant à la purge je la laisse ouverte, comme je disais, tout le long de la plongée. Mais bon je vais tenter fermée pour voir.
Naya
Membre Actif

Messagede Goofy » 20 Fév 2009, 23:13

foifoi a écrit:et à obstruer l'arrivée d'air par le petit bouchon qui va bien (sinon l'eau rentre par là...)

si c'est le cas, c'est que ton inflateur a un problème, regarde comment c'est fait et tu verras que normalement l'eau ne rentre pas par là, pas plus que l'air lorsque tu n'appuies pas dessus
Goofy
Membre Actif

Messagede Naya » 20 Fév 2009, 23:56

Ah si si...si on oublie de le brancher sur son flexible et qu'on veut gonfler quand même :pp

Sinon, non en effet, ça ne rentre pas même sans bouchon (pis d'abord j'ai pas de bouchon :D ) ;)
Naya
Membre Actif

Messagede jujube83 » 21 Fév 2009, 09:18

naya

etant donné que ma souris est du thinsulate a l'interieur et du nylon a l'exterieur c'est le coté ext qui est humide et cela un peu partout :?

foifoi

- pour le petit bout de caoutchouc
ca sert plus à le protéger l'entrée de l'inflateur qu'autre chose,c'est seulement si tu appuis dessus qd il ny a pas de tuyau, que l'eau rentre sinon c'est anti retour :oops:
par contre si c'est mal serré tu peux avoir un peu d'eau par la

- pour la colerette serrée je sais mais j'attend un peu avant de couper car apres ca se détend et 10 fois coupé, 10 fois trop court :lol:

ma combi est une aqualung blizzard pro néo compressé et manchon latex comme sur ma 1er étanche que j'avais ( sauf que c'était une trilam)
a+ JuJube plongeur sur tole
le trimix c'est fantastix
SR 470 75cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....
jujube83
Membre Actif

Messagede Clem13 » 21 Fév 2009, 09:19

Moi pas de soucis, jusque l'a ...

Sauf qu'en effet cette putain de purge fuit (c'était léger, la c'est trop !) ....

Je vais la faire démonter au VP cette aprem.

Avant : pas de fuites.

Je la ferme jamais, et je ne faisais pas gaffe à ma position dans l'eau
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Messagede christophe 38 » 21 Fév 2009, 10:56

salut Michel

c'est de l'eau, tu es sur ?

moi, j'avais la souris (weezle) et elle etait mouillée un peu partout mais c'etait de condensation, pas d'entrée d'eau
les entrées d'eau, je les ai eu aux poignets apres avoir fait changer les manchons (le bourricot m'a remplacé des manchons longs et fins par des gros et courts).

avant la mise à l'eau, je m'accroupissais et comprimais la combi en ouvrant soit un manchon, soit la colerette pour permettre à l'air de sortir facilement. De sorte que, lors de la bascule ou du saut, l'air présent ne se précipite pas vers la colerette et force le passage (avec risque d'arrachement, de decollage).

Pour ma part, je laissais toujours la purge d'epaule ouverte à la descente et je descendais les pieds devant.

it was my 2 cents
christophe 38
Membre Actif

Messagede foifoi » 21 Fév 2009, 19:58

jujube a écrit:(...)

foifoi

- pour le petit bout de caoutchouc
ca sert plus à le protéger l'entrée de l'inflateur qu'autre chose,c'est seulement si tu appuis dessus qd il ny a pas de tuyau, que l'eau rentre sinon c'est anti retour :oops:
par contre si c'est mal serré tu peux avoir un peu d'eau par la

- pour la colerette serrée je sais mais j'attend un peu avant de couper car apres ca se détend et 10 fois coupé, 10 fois trop court :lol:
(...)

Si tu as de l'eau qui est entrée dans l'inflateur, dès que tu vas rebrancher le direct system (si on s'équipe dans l'eau, ou lors de la plongée de l'après midi par exemple), tu vas envoyer ces quelques gouttes d'eau dans la combi... C'est peut-être pour ça qu'il y a un piège à eau à ce niveau dans la combi.

Tu peux peut-être essayer de détendre un peu la collerette en dehors de l'eau (un petit ballon ?) :?:
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede Goofy » 21 Fév 2009, 23:14

foifoi a écrit:Si tu as de l'eau qui est entrée dans l'inflateur, dès que tu vas rebrancher le direct system (si on s'équipe dans l'eau, ou lors de la plongée de l'après midi par exemple), tu vas envoyer ces quelques gouttes d'eau dans la combi... C'est peut-être pour ça qu'il y a un piège à eau à ce niveau dans la combi.

qu'est ce que tu appelles un piège à eau, c'est quoi ta combi ? Parce qu'elle a l'air vraiment spéciale :lol:

sinon les quelques gouttes que tu vas injecter ça représente peanut et le fait d'avoir un bouchon ne change rien, il faudra bien l'enlever pour brancher le tuyau non ?
Goofy
Membre Actif

Messagede f12bof » 22 Fév 2009, 07:37

Le piège à eau, c'est la petite poche intérieur au niveau de l'inflateur, cette poche sert aussi à ne pas être en contact direct avec l'air qu'on injecte.

Pour les fuites, j'ai actuellement toujours 5ml d'eau dans cette poche mais faut dire que je m'équilibre avec l'étanche et que ces 5ml sont p'être de la condensation, sinon au niveau de l'épaule là pareil si ma purge est ouverte en surface et que je fais un petit capelé l'eau à tendance à rentrer.

Pour la combi j'ai la Aqualung pro 4mm comp. et quand je m'immerge les 6 premier mètres j'ai souvent la tête en bas ;)
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Messagede Clem13 » 22 Fév 2009, 09:36

Bon le VP veut garder ma précieuse conbarde pendant 2 jours .... Ca attendra la semaine donc
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Re: fuite sur etanche

Messagede creizic56 » 31 Mai 2010, 15:59

Bonjour,
Je plonge avec une aqualung blizzard 7mm, j'ai également des entrées d'eau par le bras gauche, aprés plusieurs essais, je pense que cela viens de la purge. J'ai essayé de plonger purges fermés, en l'ouvrant que lorsque je veux purgé, et il y a des entrées d'eau quand meme. Je ne sais pas commet démonter cette purge. Quelqu'u peut il m'eclairer. Merci
creizic56

Messagede Naya » 31 Mai 2010, 16:26

Bonjour,

Dévisser la purge et la faire tremper déjà dans le l'eau douce ça pourrait peut être aider pour enlever un potentiel grain de sel ou autre ? Est-ce qu'il y a bien étanchéité aussi entre la toile et la purge ? Mal vissée/vissée de travers ? J'ai rajouté un bout de film très fin sur le pas de vis de la purge elle-même (Téflon blanc ??? il me semble mais je ne jurerai pas) et ça avait bien aidé à faire l'étanchéité.
Naya
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 01 Juin 2010, 09:28

je passe avec la meme combi (trilam + latex (heavy duty) ) du completement sec a bras gauche trempé... j'ai arreté de me prendre le choux avec ca... je fait gaffe a fermer la purge en surface (jusqu'au 1er metre d'eau).... ca semble mieux... mais j'ai des poignets tout osseux et tendons saillants... alors... pas de miracle sauf peut etre "bio seal" (jamais essayé)
bref... tant que ce n'est que le bras!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Naya » 01 Juin 2010, 10:24

Le bio seal ça marche pas mal. cCa m'a permis de finir mes plongées avec des manchons en fin de vie. Par contre quand ils ont craqué il n'y a eut plus rien à faire :lol:
Naya
Membre Actif

Messagede +2 » 03 Juin 2010, 13:02

oazifpatoche a écrit:mais j'ai des poignets tout osseux et tendons saillants... alors... pas de miracle sauf peut etre "bio seal"

six mois de malbouffe et c'est réglé.
Mc Do au p'tit déj', KFC à midi, Wimpy le soir.

A crédit, s'il le faut.

Image
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede pmk » 03 Juin 2010, 13:15

Ou du gros scotch (pas liquide) pour fixer l'extrémité au poignet (4 ou 5 tour bien serrés). En plus, ça peut faire épilation du poignet lorsque tu le retire.
Ca marche aussi pour les chevilles et le cou :)
pmk
Membre Actif

Messagede creizic56 » 03 Juin 2010, 16:37

merci de vos réponse, le pb c 'est que je ne sais pas comment démonter la purge sur le bras, j'ai beau essayé de devisser, ça ne viens pas, et je ne veux pas tout casser.
creizic56

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message