frisquette a écrit:merci à tous de votre accueil
Merci à toi de partager ta passion avec nous
frisquette a écrit:Par contre j'ai un souci d'oreilles.... j'ai du mal à décomprimer , de l'oreille gauche, j'ai eu le tympan percée et du coup légère perte d'audition , et l'oreille droite me fait mal quand j'ai fini de plonger, je vais donc aller consulter pour essayer de trouver d'ou viens le pbl
Si tu as eu le tympan percé, tu devrais peut-être essayer des techniques d'équilibrage différentes que le Valsalva(en supposant que c'est celle-la que tu utilise, pinçage de nez et on souffle...) d'autres méthodes existent, qui sont plus douces, et qui peuvent passer tout aussi bien (je pense à la méthode Frenzel par exemple qui fonctione avec moi)
Défaut, la démarche est un peu plus compliquer qu'un simple Valsalva, mais moin douloureux si tu es particulièrement sensible.
Pour la remontée, si tu as des douleurs tu peus essayer la méthode Toynbee qui est tout simplement l'inverse du Valsalva (tu pinces le nez, au lieu de souffler, tu aspires par le nez).
Et de manière générale, et a plus forciori dans ton cas, ne plonge pas si tu es enrhumée (mais ça tu le savais déjà, c'est dans les bases niveau 1 que tu viens de valider, Bravo a toi

)
frisquette a écrit:bonne journée et bonne plouf à tous , au plaisir

De même
N.B.: Description de la methode Frenzel: tu pince le nez, tu ferme la glotte en contractant le muscle du cou. Tu plaque ta langue sur le palais et vers le fond de la gorge. C'est plus technique que le valsalva, mais sa évite de souffler trop fort, et d'envoyer trop d'air dans l'oreille moyenne et surtout trop rapidement