Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

[CR] Fosse Villeneuve le 25/11

Retrouvez ici tous les événements Passion-Plongée ! Sorties et weekend plongée, apéros et soirées 2P, tout s'organise dans cette salle !

[CR] Fosse Villeneuve le 25/11

Messagede palmette_83 » 25 Nov 2007, 15:50

bon allez j'suis la première rentrée je m'y colle...

rdv était pris avec la plongeomobile qui fut à l'heure et même en avance pour passer me chercher. Premiere fois que je voyais 'en vrai' frenchie et son mimi ainsi que notre oliouchka préférée avec un ami à elle (qui a l'interet de venir s'inscrire ici)!! la bonne ambiance débute dans la voitue et continue avec l'arrivée sur Villeneuve où nous rejoignons Céline, Fifou et Romain. IL est encor tot mais le monde arrive vite, le temps de donner les papiers, de remplir la feuille de planqués ... (euh palanquée bien sur!) il est déjà temps d'aller enfiler nos maillots.

On frétille au bord de la fosse en attendant le feu vert des responsables matos... on est pressé on veut y aller nous!!!
Quatre binomes (nous autres N1 seront confinés aux 10 mètres...).
On gréé le matos, fifou et jean mi m'aident bien avec ma nouvelle stab qui a un gonflage particulier...

et enfin c'est le moment de la mise à l'eau. C'est un peu particulie vu le monde quil y a dans la fosse des 10 m mais on y arrive, dans les bulles.
Au fond c'est les embouteillages, on se prend des coups par ceux qui font des exercices de remontée assistée et on arrive à peine à se faire une petite place.. Là on va commencer par une série de roulades pour se mettre en jambes, pusi tirage de langues... et oliou qui fait vraiment trop bien la baleine!!!
Jean mi, frenchie, céline et fifou nous rejoignent , apparement il y a encore plu de monde dans les 20!! à ce moment là, les serieux" quittent la fosse de 10 et on se retrouve avec le tube pour nous tous seuls!!
jean phi mitraille avec son APN, on fait une séance de surf sur palmes, echanges de palmes photos, ronds de bulles...
déjà 40 minutes sous l'eau et c'est le moment de remonter.... doucement on revint vers la réalité, on sort la tete... c'es ok tout le monde a la banane!!

C'est l'heure de la compétence 7, bravo à tous c'etait trop bon (frenchie je veux ta recette de punch!!!), on refait le monde, compare nos expériences, compte les points PADIR...

bref c'etait trop bien!! j'en vux encore!!! faudra remettre ça!!

jean mi on attend les photos!!!

ps: merci à mon binome romain!
Dernière édition par palmette_83 le 25 Nov 2007, 16:02, édité 2 fois.
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Romain » 25 Nov 2007, 15:57

C'était une très bonne journée !
Surtout que je n'avais pas plongé depuis 3 mois ...

L'eau était bonne, l'ambiance aussi, ainsi que le gâteau jambon-olive. :D

Merci à mon binôme en passant !
Romain
Membre Actif

Messagede Chloe » 25 Nov 2007, 15:58

Pour nous dans la fosse de 20 m c'était une danse de bulles impressionantes, la desscente en venait même difficile et par moment on ne se voyait quasiment plus, mais nous y sommes quand même parvenu....... :lol: :lol: :lol:
N2 - Nitrox
PADI DiveMaster - DSD Leader

Guiding addict PADIR
Chloe
Membre Actif

Messagede Romain » 25 Nov 2007, 15:58

C'est vrai qu'il y avait pas mal de monde !
Romain
Membre Actif

Messagede Chloe » 25 Nov 2007, 16:01

une véritable fourmilière...impressionnant :D
N2 - Nitrox
PADI DiveMaster - DSD Leader

Guiding addict PADIR
Chloe
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 25 Nov 2007, 17:42

:shock: : voici ma tete quand j'ai vu le post!!! :lol: KyOu est temoin!!!
me suis fait doubler :pp :snif

Une SUPER journee :D

Palmette a tout tres bien resume mais vais rajouter qq details persos...
-pas pris de points PADIR :D
-170b dans le bloc et le mono qui veut pas en mettre plus... m'en fous j'en avais 40 en sortant apres avoir vraiment m'etre agitee sous l'Eau avec toute l'equipe 2P.COM hihihi
-la tete du meme mono FEDE quand il a vu qu'on etait tous autonomes sans DP :lol:
-la grande chance de faire l'integralite du trajet avec Jean-Mi et Frenchie (ainsi que leur bou-de-choutte :D ) et qu'est-ce qu'on se marre!!! et meme sous l'Eau, Jean-Mi a un pouvoir comique sur moi je ne sais pas comment il fait :dng
-ai tete le Legend de Frenchie, et de Jean-Mi :cnb mais ils ont refuse que je tracte leur bloc :snif
-on a bien rigole sous l'Eau entre tirages de langues, vdm, arrachages de masques, surf sur palmes, cercles de bulles, photos (qu'on attend!!!)... (les N2 et N3 sont viendus a 10m psk c'est plus cool :twisted: )
-points PADIR pour Romain :roll: mais lui laisse le soin d'expliquer ;) :lol:
-ma premiere avec un ami de cours (depuis la 1ere): KyOu (alias Damien, une longue histoire... :lol: je l'ai inscrit mais il ne s'est pas presente car pb d'internet qu'il va resoudre sous peu n'est-ce pas??? :mrgreen: ) en qui j'ai surement trouve un binome N1 j'espere regulier! ;)
-on peut pas glisser en fosse, mais c'est genial quand meme avec les zamis :D
-ma premiere en shorty (il est trop beau :love: )
-ma premiere en "autonomie relative" a 10m :D j'adore!!!! me sens totalemt de le faire a 20m, meme si je sais que je dois passer mon N2 et que j'ai des savoirs et reflexes a acquerir ;)
-merci pour la fabuleuse Competence 7 :D et merci aux cuisiniers (Frenchie punch et cakes, Palmette gateaux et Fifou quiches!)
-vivement les tampons PADIR pour valider nos Plongees!!! :D
-@Jerome: j'ai bien bichonne ta binomette preferee :D, tu l'as senti depuis la Reunion??? ;)

ENCORE MERCI A TOUS :D C'ETAIT GENIAL ET VRAIMENT A REFAIRE AU PLUS VITE ET SI POSSIBLE QUE CA DEVIENNE FREQUENT! ;)

sur ce je laisse la parole a KyOu qui profite de mon internet :P
merki pour cette super Plongee et journee, et pour le repas; Oliou m'avait decrit une ambiance sympa mais ne me doutais pas que ce soit a ce point la! cette premiere experience en piscine, enfin "fosse" etait vraiment bien, meme si on regrette la mer a Paris :(
a la prochaine ;)
[precision de oliou: ai du recommencer le post car s'etait efface, KyOu est parti alors je reprends au mieux ses mots ;)]
Dernière édition par oliouchka-dives le 25 Nov 2007, 23:40, édité 3 fois.
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 25 Nov 2007, 17:59

merci à tous pour ce super moment :D bonne ambiance et rigolade aussi bien dans l'eau que lors de la C7 :IOOI

Jean-Mi est en train de préparer les photos :)

Palmette, la recette du planteur :

75 cl de jus d'ananas, 75 cl de jus d'orange, 25 cl de rhum blanc, 2 cuil. à soupe de sirop de sucre de canne, 1 baton de cannelle, un peu de muscade, un baton de vanille, la peau d'un citron, 4 cuil. à soupe de sucre de canne en poudre, 25 cl d'eau

tu mélanges les jus de fruits, le rhum et le sirop de sucre de canne
dans une casserole tu fais un sirop avec l'eau, la cannelle, la muscade, la vanille, le citron, le sucre. Laisses bouillir un peu jusqu'à ce que le sirop s'épaississe puis tu laisses refroidir avant de le mélanger au mélange jus de fruits/rhum.

Tu laisses reposer une nuit (c'est meilleur) et le lendemain tu mets en bouteille en passant au chinois pour retenir les morceaux de citron et d'épices, et tu dégustes bien frais :D

A bientôt pour de prochaines bulles
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede milka » 25 Nov 2007, 18:00

Mouaip... bin moi ... J'ai envie de faire des bulles avec voussssss.............. snifffff :).

et j me réjouis de voir les photos, toutes les photos sur le site bien connu maintenant de nos "services" chez lesmala point quelquechose :).

merci pour les CR, manque plus que ceux des autres, c'est sympa d'avoir la meme chose écrite mais vue d'yeux différents, ca ns fais vivre les plongées avec vous :).
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede Tomek » 25 Nov 2007, 18:02

Moi non plus, je n'ai jamais plongée dans la fosse. :D
Tomek
Tomek

Messagede Dolmen10 » 25 Nov 2007, 18:46

Merci pour les CR =D> , j'ai eu une approche de ce que je vais vivre le 15/12 à Aqua 92 . Avant Nemo 33 et des carrieres en Belqique :lnx ( Preparation N3 oblige) puis 1 semaine, en Mai, à Cannes Mandelieu pour 8 plongées dont examen.
DIDIER.N3 / Nitrox Confirmé.
Dolmen10
Membre Actif

Messagede compte supprimé » 25 Nov 2007, 18:49

rien a ajouter sur le CR : une sortie ME MO RA BLE comme quoi on peut vraiment s'amuser en fosee \:D/

heu en fait ... j'ai quelque chose a ajouter ...

ben voila ....

j'prend mes premiers points Padir

je tente d'accrocher l'APN a la stab, je rate le mousqueton ... et puis le caisson va droit au fond ... c'est 3 points je crois :oops:

JM
compte supprimé

Messagede Dolmen10 » 25 Nov 2007, 18:52

Je ne fait pas (encore) parti du club tres select 8) PADIR mais je leve mon verre à tes premiers points :IOOI
DIDIER.N3 / Nitrox Confirmé.
Dolmen10
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 25 Nov 2007, 18:57

c'est parti pour les photos

un tube de 20m avec plein de plongeurs ça donne ça
Image

un troupeau de 2Pcomiens, de gauche à droite
kyOU qui est inscrit mais n'a jamais posté sous son pseudo, Oliouchka, Romain, Palmette-83 et Frenchie
Image

encore plus nombreux, premier rang de G à D
KyOU, Céline, Fifou, Romain et au deuxième rang, Oliouchka, Jean-Mi et Palmette
Image

Céline
Image

Oliouchka
Image

Oliouchka toujours zen
Image

Jean-Mi, lui manquerait pas quelque chose :^
Image

Descente de Fifou
Image

Palmette
Image

en surface
Image

Compétence 7
Image[/url]
Dernière édition par frenchiegirl le 25 Nov 2007, 21:32, édité 1 fois.
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede Eddydiver » 25 Nov 2007, 19:00

Trop chouette les photos !

Merci Merci !!!
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede oliouchka-dives » 25 Nov 2007, 19:00

yesss que de bons souvenirs :D merki pr les photos
ouais memorable on s'est VMT eclates!!! ;)
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede martie1966 » 25 Nov 2007, 19:02

oui ca se voit que c'etait vraiment sympa la sortie en fosse merci pour les tofs .... pour le plaisir des yeux
N1 prepa n2

narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous
martie1966
Membre Actif

Messagede Naya » 25 Nov 2007, 19:10

Cool alors! Vous en avez bien profité! Merci pour les tophos :wink:

la tete du meme mono FEDE quand il a vu qu'on etait tous autonomes sans DP :lol:

Pourquoi? Il a l'habitude. Et c'est lui le DP. Je ne comprends pas j'avoue :-k
Naya
Membre Actif

Messagede compte supprimé » 25 Nov 2007, 19:13

Naya a écrit:Pourquoi? Il a l'habitude. Et c'est lui le DP. Je ne comprends pas j'avoue :-k

peut être parce que j'étais la et qu'il a lu dans le fond de ma pensée :roll:
promis j'ai rien dis sur ce coup la :lol:
compte supprimé

Messagede oliouchka-dives » 25 Nov 2007, 19:13

Naya a écrit:Cool alors! Vous en avez bien profité! :wink:

la tete du meme mono FEDE quand il a vu qu'on etait tous autonomes sans DP :lol:

Pourquoi? Il a l'habitude. Et c'est lui le DP. Je ne comprends pas j'avoue :-k

ben le fait qu'il n'y ait pas de guide de palanquee, pas de "chef" sous l'Eau arf j'arrive po a m'exprimationner Jean-Mi y arrive mieux que moi a ce sujet :pp :lol:
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Naya » 25 Nov 2007, 19:16

jean-michel a écrit:
Naya a écrit:Pourquoi? Il a l'habitude. Et c'est lui le DP. Je ne comprends pas j'avoue :-k

peut être parce que j'étais la et qu'il a lu dans le fond de ma pensée :roll:
promis j'ai rien dis sur ce coup la :lol:

Toujours pas compris :oops:

@Oliouchka: ben non, à 10m vous êtes considérés comme "autonomes" donc pas besoin de GP, y a pas de "chef" chez les autonomes. Après à 20m oui, faut un N4 minimum qui lui encadre.
Pinaise je suis à la ramasse moua :oops:
Naya
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Sorties, soirées, fêtes, ... Passion-Plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message