Comme convenu, arrivée en début d'après midi à la fosse de Villeneuve. On s'enregistre en attendant Jérôme et Céline qui ne devrait pas tarder.
Je jette un oeil vers la salle/bar où une tablée de plongeurs est en train de se restaurer. Il me semble reconnaître une ou deux têtes et donc en téméraire je m'avance vers l'une d'elles et oui c'était bien Kivalou qui venait de faire une plongée avec un groupe de nos voisins de forum.
Jérôme et Céline arrivent et après présentation des papiers et règlement de leur entrée je leur présente brièvement Kivalou. Présentation brève car c'est l'heure d'aller s'équiper.
Direction les vestiaires, mise en tenue puis direction le bord du bassin pour récupérer les blocs et le matériel nécessaire. Au moment de s'équiper, Jérome a un gros doute, on ne lui a pas donné grand chose comme matériel, juste une petite 10l, 1 stab et seulement 1 premier étage avec 2 détendeurs. Il a l'air de douter sur le fait que l'on puissse plonger avec une config aussi réduite

mais passé les quelques secondes d'hésitation il gréé son matériel sans faute.
Arrivés sur le bord du bassin, petit briefing car la plongée est prévue dans 3 puits différents. Nous descendons d'abord dans le puit de 20m, petit tour au fond histoire de photographier la faune locale. Faune qui se trouve en tout petit nombre puisqu'en 20 minutes nous ne croiserons chacun que 3 spécimens. Aucune flore n'est présente mais nous rencontrons quand même quelques éléments non identifiés en suspension. Surement du plancton local
Puis remontée lente, passage rapide dans le puit de 5m pour aller dans celui de 10m où nous restons un petit moment avant de revenir finir la plongée dans le puit de 5m. Céline signale a son binôme qu'elle a froid, donc ils remontent tous les deux pendant que Jean-Mi et moi finissons nos bouteilles à 5m jusqu'à ce que je me sente vraiment très légère et irrésistiblement attirée vers le haut. Il est temps pour nous aussi de mettre fin à cette plongée
Après s'être déséquipés et avoir pris une douche très rapide car l'eau n'est pas chaude, nous nous retrouvons autour d'un petit café pour faire le débriefing et surtout recueillir les impressions de Jérome sur son bapteme en eau chlorée. Mais là je lui laisse le soin de vous raconter