Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

stephanNCB a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum, le brevet que tu appel "Français" c'est la FFESSM et aussi reconnu dans le monde entier car ton brevet sera aussi "CMAS", donc un NIv1 Fédé c'est aussi un plongeur 1 étoile CMAS. Le SSI n'a plus de représentation en France, il te reste a choisir PADI, FFESSM, FSGT ..Tu as des partisans pour certaines écoles, c'est à toi de lire et de faire ton opinion.
oazifpatoche a écrit:je suppose que les formations OW Padi sur le territoire Francais te donnent le niveau 1 CMAS/FFESSM en bonus... du coup, ca parait etre le meilleur deal!
phipar a écrit:Bonjour
Tu peux aussi aller voir dans les associations ...
http://www.ffessm.fr/rechercheclub/trouver_un_club2.asp
Dans le coin tu as aussi ça !
http://www.ucpa-vacances.com/centre/niolon/
sam_samuel a écrit:J'avais lu que PADI était un peu un truc de touristes, loisir comme tu dis.
phipar a écrit:sam_samuel a écrit:J'avais lu que PADI était un peu un truc de touristes, loisir comme tu dis.
Non ! Dans tous les cas on parle bien de plongée loisir ....
Bien sur les écoles sont différentes et tous les brevets permettent de plonger partout dans le monde. C'est la règlementation de chaque pays ( quand elle existe ) qui fixe les conditions d'évolutions en terme de profondeur, encadrement etc...
sam_samuel a écrit:...
Oui, bien, par "tourisme loisir", je pensais, de manière un peu péremptoire, à une sorte de formation qui consistait à pousser 4x à l'eau un vacancier puis à lui donner un brevet de plongée, ...
stephanNCB a écrit:sam_samuel a écrit:...
Oui, bien, par "tourisme loisir", je pensais, de manière un peu péremptoire, à une sorte de formation qui consistait à pousser 4x à l'eau un vacancier puis à lui donner un brevet de plongée, ...
Attention je n'ai jamais dit que PADI c'était ça. Comme dit plus haut c'est le Club qui fera la différence, dans mon Club associatif, tu passes un Niv1 sur plusieurs mois avec séances en piscine et en mer, dans un Club Commercial a coté, c'est 4/5 jours et tu repars avec ton Niv1.
De la lecture, deux expériences supers dans deux organismes différents et deux diplômes quasi équivalents :
- Vincent Niv 1 FFESSM :
=> niveau-1-a-calvi-corse-t11360.html
- otariesagace OWD Padi :
=> 11-et-12-eme-plongees-cap-corse-sisco-t11313.html
), je suis passé ce matin, l’accueil était sympa, le "ptit vieux" qui a l'air de faire office de moniteur m'a bien expliqué le truc pendant 10 min. C'est a peu près ce dont j'avais envie : un petit club, et la formation cool pendant quelques semaines/mois, avec entrainement tout ça, et pas un truc enquillé en 6 jours pour les vacanciers...Retourner vers Futurs plongeurs ou plongeurs débutants ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités