Coucou Virginie

Alors au Nitrox Conf j'ai :
- travaillé en amont sur la planification, mode plan de l'ordi, gestion, atonomie en air et ce que notre déco nous apporterait etc...
- appris à préparer mon bloc avant de descendre (vérif d'usage, analyse, ouverture du bloc pour le mettre sous pression avant et fermeture du bloc toujours sous pression),
- fait de la manip de bloc : accrocher, décrocher dans le bon ordre et sans "regarder" (de toute façon en étanche on est moins à l'aise et le champs de vision est plus "réduit"), déplacer, poser sur le fond faire un tour et revenir le prendre, échanger avec mon binôme mon 7L équilibrée.
- vu les procédures de changement de gaz au palier (remontée, stabilisée, déployage du det et passe sur le bloc de déco etc... dans un ordre défini avec vérification réciproque de la profondeur et du bon mélange)
- vu aussi comment larguer un para avec (re)découverte du moulinet stablisée d'abord sur un fond de 10m sans variation autorisée (pour vérifier la stabilisation et les gestes) puis plus profond etc...
- vu aussi l'utilisation "en vrai" (même si perso je le faisais déjà dans mes plongées) mais pas mon binôme, du passage sur l'ordi sur un autre mélange. J'ai fait 2 plongées au Nx40 et 2 à l'O2 (question de gonflage, qui n'était pas accessible si facilement) et sur la dernière plongée 14min de paliers
- On a aussi fait une PA chacun lors d'une 20m, rien à voir avec la formation mais je demande régulièrement d'en faire une, d'autant plus avec un nouveau matos et une nouvelle config, pour prendre mes marques.
N'ayant aucunement l'intention de gonfler mes blocs toute seule, j'ai vu faire bien sûr (lyre etc...) mais y a des gens très compétents qui font ça très bien pour moi

Mais je vérifie ce que je reçois.