le 15/08:
Gotta Abu Ramada (12,3m / 54 min): Première plongée de réadaptation dans une eau à 29°, un véritable bonheur pour une frileuse comme moi (j'avais la 6mm quand même). Arrivés sur le site, mon compagnon de plongée Francois et moi commencions à nous équiper et nous mettons à l'eau avec Nicolas notre moniteur. Nous nous mettons sous le bateau pour faire quelques exercices (lacher et reprise d'embout, vidage de masque, flottabilité). Une fois ces formalités finies, nous avons fait de l'explo pour le reste de la plongée. Les fonds marins de mer rouge me laissent toujours une impression grandiose.
Gotta Abu Ramada Est (12,7m / 49min): Après avoir déjeuner sur le bateau et fait une petite sièste, nous nous préparons pour la 2èmè plongée de la journée. Une plongée d'exploration avec gestion de l'autonomie tranquille sur un site aussi nommé l'aquarium. Effectivement nous nous serions cru dans un véritable aquarium, avec représenté un bon nombre d'espèces de la faune et la flore de mer rouge et pour finir un jolie poisson crocodile est venu clore notre plongée.
le 16/08:
Police Station (18,8m / 55min): Dans la continuité de notre formation, nous commancons par les exercices (remontées assistées, échanges d'embout horizontal pour ne pas trop jouer au yoyo, ludion avec vidage de masque). Puis explo pour la fin de la plongée avec la rencontre d'un magnifique perroquet à bosse. En fin de plongée, nous avons sortis nos parachutes et Francois ayant légèrement mal à l'oreille a louper la murène qui passait en pleine eau en doussous de nos palmes. Nous sommes remontés sur le bateau pour manger et nous reposer avant la plongée de l'après midi.
Sha'ab Sabina(15m / 67 min): Etait programmé pour nous une petite dérivante. Cette plongée nous en a fait voir de toutes les couleurs concernant l'orientation. Il fallait s'immerger sur un jardin de corail, le traverser puis retrouver le récif main droite que nous avons évidemant pris main gauche sur 50m avant de nous rendre compte qu'on se plantait. Après avoir fait demi tour nous voici à l'entrée d'un lagon où vit normalement une tortue que nous n'avons pas vu

. Par contre en fin de plongée j'ai découvers un poisson étonnant 'un marcheur de mer rouge". C'est un poissons avec des nageoires rouges qui marche sur le sable.
le 17/08:
Hamada (28m / 53 min): Pour poursuivre dans nos exercices habituels, remontée assistée de 20m, échanges d'embouts et parachute en fin de plongée. Ce qui était incroyable c'est qu'on était 3 à avoir exactement la même consommation, jamais plus de 5b d'écart en fin de plongée. A la fin de nos 20 ou 30 min d'exercices il nous restait environ 150b pour finir la plongée en explo. C'est sur cette plongée que Nicolas nous a amenné sur 28 m et j'avoue que je me suis sentie pas mal ralentie, j'en était consciente. Pour finir nous avons croisé sur le chemin du retour un superbe banc de perroquet à bosse.
Torfa (16m / 60min): Pour la plongée d'orientation de l'après midi, nous avons traverser une passe avec pas mal de courant et Nicolas nous a fait une petite blague en fermant quasiment sa bouteille. Soudainemeny, il me montre son mano avec l'éguille qui osscille de 150b à 0b. Francois qui était à quelques mètres de moi me rejoint pour gérer la situation. Ma premère réaction à été de sortir mon octo mais après quelques secondes j'ai compris qu'il avait fermé volontairement sa bouteille donc je lui ai rouverte. Suite de la plongée en palmant contre le courant à l'aller. Nous avons visiter 3 magnifiques patates de corail. Et Nicolas qui nous avait promis une tortue, voyant qu'elle n'était pas là, nous a montrer un bout de corail en forme de carapace et à dit qu'elle dormait. Tu parle on a tout de suite compris la feinte

. Au retour on a croisé un énorme baracuda seul en plein eau, la bouche bien ouverte......