Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Formation N2 à Hurghada

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Formation N2 à Hurghada

Messagede Chloe » 22 Aoû 2007, 17:52

le 15/08:

Gotta Abu Ramada (12,3m / 54 min): Première plongée de réadaptation dans une eau à 29°, un véritable bonheur pour une frileuse comme moi (j'avais la 6mm quand même). Arrivés sur le site, mon compagnon de plongée Francois et moi commencions à nous équiper et nous mettons à l'eau avec Nicolas notre moniteur. Nous nous mettons sous le bateau pour faire quelques exercices (lacher et reprise d'embout, vidage de masque, flottabilité). Une fois ces formalités finies, nous avons fait de l'explo pour le reste de la plongée. Les fonds marins de mer rouge me laissent toujours une impression grandiose.

Gotta Abu Ramada Est (12,7m / 49min): Après avoir déjeuner sur le bateau et fait une petite sièste, nous nous préparons pour la 2èmè plongée de la journée. Une plongée d'exploration avec gestion de l'autonomie tranquille sur un site aussi nommé l'aquarium. Effectivement nous nous serions cru dans un véritable aquarium, avec représenté un bon nombre d'espèces de la faune et la flore de mer rouge et pour finir un jolie poisson crocodile est venu clore notre plongée.

le 16/08:

Police Station (18,8m / 55min): Dans la continuité de notre formation, nous commancons par les exercices (remontées assistées, échanges d'embout horizontal pour ne pas trop jouer au yoyo, ludion avec vidage de masque). Puis explo pour la fin de la plongée avec la rencontre d'un magnifique perroquet à bosse. En fin de plongée, nous avons sortis nos parachutes et Francois ayant légèrement mal à l'oreille a louper la murène qui passait en pleine eau en doussous de nos palmes. Nous sommes remontés sur le bateau pour manger et nous reposer avant la plongée de l'après midi.

Sha'ab Sabina(15m / 67 min): Etait programmé pour nous une petite dérivante. Cette plongée nous en a fait voir de toutes les couleurs concernant l'orientation. Il fallait s'immerger sur un jardin de corail, le traverser puis retrouver le récif main droite que nous avons évidemant pris main gauche sur 50m avant de nous rendre compte qu'on se plantait. Après avoir fait demi tour nous voici à l'entrée d'un lagon où vit normalement une tortue que nous n'avons pas vu :( . Par contre en fin de plongée j'ai découvers un poisson étonnant 'un marcheur de mer rouge". C'est un poissons avec des nageoires rouges qui marche sur le sable.

le 17/08:

Hamada (28m / 53 min): Pour poursuivre dans nos exercices habituels, remontée assistée de 20m, échanges d'embouts et parachute en fin de plongée. Ce qui était incroyable c'est qu'on était 3 à avoir exactement la même consommation, jamais plus de 5b d'écart en fin de plongée. A la fin de nos 20 ou 30 min d'exercices il nous restait environ 150b pour finir la plongée en explo. C'est sur cette plongée que Nicolas nous a amenné sur 28 m et j'avoue que je me suis sentie pas mal ralentie, j'en était consciente. Pour finir nous avons croisé sur le chemin du retour un superbe banc de perroquet à bosse.

Torfa (16m / 60min): Pour la plongée d'orientation de l'après midi, nous avons traverser une passe avec pas mal de courant et Nicolas nous a fait une petite blague en fermant quasiment sa bouteille. Soudainemeny, il me montre son mano avec l'éguille qui osscille de 150b à 0b. Francois qui était à quelques mètres de moi me rejoint pour gérer la situation. Ma premère réaction à été de sortir mon octo mais après quelques secondes j'ai compris qu'il avait fermé volontairement sa bouteille donc je lui ai rouverte. Suite de la plongée en palmant contre le courant à l'aller. Nous avons visiter 3 magnifiques patates de corail. Et Nicolas qui nous avait promis une tortue, voyant qu'elle n'était pas là, nous a montrer un bout de corail en forme de carapace et à dit qu'elle dormait. Tu parle on a tout de suite compris la feinte :lol:. Au retour on a croisé un énorme baracuda seul en plein eau, la bouche bien ouverte...... :twisted:
Dernière édition par Chloe le 22 Aoû 2007, 18:47, édité 1 fois.
N2 - Nitrox
PADI DiveMaster - DSD Leader

Guiding addict PADIR
Chloe
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede coral_reef » 22 Aoû 2007, 18:36

Alala, ça me rappelle des souvenirs ...
"Face à  la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede Chloe » 22 Aoû 2007, 18:37

le 18/08:

Erg Abu Ramada (22,2m / 39min): La plongée la plus courte de tout le séjour nous attend. Tout d'abord on se met à l'eau et d'embler on perd quelques mètres à cause d'un fort courant. Nous ne tardons pas à rejoindre notre point de stationnement sur 20/22m. Francois commence à faire sa remontée assistée avec Nicolas, et avec le courant de fou qu'il y a je ne les vois revenir que 10 min après. C'est à mon tour de me preter à l'exercice, et nous sommes carément sorti de la baie qui nous protégait un petit peu. Nicolas voyant que le courant rendait tout autre exercice impraticable me laisse sur 6/7m contre le récif qui dessinait un renfoncement à l'brit du courant. Il me dit de faire mon pallier et qu'il ramène en attendant Francois au bateau qui avait attendu seul à 20m pendant 20min. Après avoir ramener Francois au bateau il est revenu me chercher et nous sommes rentrer au bateau à l'aide d'un bout qu'on nous avait lancé.
Fin de plongée et sièste bien mérité.

Abu Ramada Sud (21,5m / 58min): Deuxième plongée technique de la journée. Tout d'abord RSE horizontale puis usage de la boussole. Lors de nos exercice de boussole nous somme tombé sur une énorme murène d'environ 2m de long.Nicolas s'approche pour la caresser et m'invite à faire de même. Francois étant juste à côté de moi, je me cramponne à son bras d'une main et tend l'autre pour caresser cette murène qui ne m'inspire pas tout à fait confiance. Quelle sensation!! C'est très mou, doux, visqueux et soyeux en même temps. Suite à cela nous avons enlevé nos palmes et avons évoluer queles instant comme ca (roulades, sauts...). Nous avons remis nos palmes puis avons visiter les restes d'une épave qui se trouvait non loin du bateau. Parachutes et fin de plongée.

le 19/08:

Umm Gamar (30m / 51min): Nos derniers exercices, une RSE de 20 à 10m et une remontée avec échange d'embout pour simuler une panne d'air. Pour finir en beauté descente sur le tombant à 30 m et là je me suis sentie comme un poisson dans l'eau, pas de sensation de ralentie, rien, j'étais bien. On y a passer bien 5 min puis nous sommes remontés doucement pour finir notre plongée à 51 min.

Turtle Bay (11m / 66min): Ne vous y trompez pas, pas de tortue sur ce site. Ballade tranquille mais orientation pas évidente. On s'est perdu mais pas gros coup de chance on a retrouver le bateau en passant par dessus un récif. Un joli tétrodon à croisé notre chemin dans ces dédales de canyons.
Fin de plongée avec arrachage de masque inopiné :lol:.
Dernière édition par Chloe le 22 Aoû 2007, 18:51, édité 1 fois.
N2 - Nitrox

Guiding addict PADIR
Chloe
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 22 Aoû 2007, 19:39

merci pour le CR elles avaient l'air vraiment sympa ces plongées :D

par contre la 6mm dans une eau à 29° :pp moi qui suis pourtant frileuse à cette température c'est le shorty, même la 3mm est trop chaude
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede Naya » 22 Aoû 2007, 19:43

Et ben, t'as fait de belles plongées même si tu as fait de la technique. Merci! :wink:
frenchiegirl a écrit:merci pour le CR elles avaient l'air vraiment sympa ces plongées :D

par contre la 6mm dans une eau à 29° :pp moi qui suis pourtant frileuse à cette température c'est le shorty, même la 3mm est trop chaude

J'avais ma 5mm moi-aussi ya 15 jours là-bas et j'étais impec. Avec une 3mm j'aurais eu froid. Alors je comprends bien Céline (on a les même soucis il semblerait :lol: )
Naya
Membre Actif

Messagede Charlie » 23 Aoû 2007, 10:06

Merci pour les CR.

Sympa cette formation qui allie technique et explo, ce qui est sympa dans cette région. Cela aurait été dommage de ne faire que de la technique.
Le moniteur a été à la hauteur pour vous en faire bien profiter

6mm à 29 °, c'est létanche obligatoire avec vêtements en polaire + chauferette en méditerranée ?
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede Clem13 » 23 Aoû 2007, 10:56

Un de mes projets : Aller en egypte ou aux maldives ....
Quand j'aurai des congés et un peu de budget pour cela ...

Merci pour les CR
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Messagede Chloe » 23 Aoû 2007, 11:45

Charlie a écrit:Merci pour les CR.

Sympa cette formation qui allie technique et explo, ce qui est sympa dans cette région. Cela aurait été dommage de ne faire que de la technique.
Le moniteur a été à la hauteur pour vous en faire bien profiter

6mm à 29 °, c'est létanche obligatoire avec vêtements en polaire + chauferette en méditerranée ?

Effectivement, la méditerannée me parait toujours gelée.
Le remède s'appelle l'étanche, mais c'est pas pour tout de suite malheureusement... :cry:
N2 - Nitrox

Guiding addict PADIR
Chloe
Membre Actif

Messagede Naya » 23 Aoû 2007, 13:04

céline a écrit:Effectivement, la méditerannée me parait toujours gelée.
Le remède s'appelle l'étanche, mais c'est pas pour tout de suite malheureusement... :cry:

Si t'as pas peur de te perdre dedans :mrgreen: , je te la prêterais un jour pour voir si tu veux :wink:
Naya
Membre Actif

Messagede Chloe » 23 Aoû 2007, 16:14

Naya a écrit:

Si t'as pas peur de te perdre dedans :mrgreen: , je te la prêterais un jour pour voir si tu veux :wink:

Pas de soucis, on verra ce que ca donne dans des botillons taille 42 :lol:
N2 - Nitrox

Guiding addict PADIR
Chloe
Membre Actif

Messagede Hyppolocampe arc en ciel » 23 Aoû 2007, 18:17

Merci pour tes CR, sympa tes plongées :D

Heureuseument que tu as pu en profiter aussi :snrk :f1 :f2
et ne pas faire que de la "technique" :D 8)
N3, E1, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader.
PADIR Revenge on the Arroyo

Soyez vous même le changement que vous voudriez voir dans le monde
Hyppolocampe arc en ciel
Membre Actif

Messagede Jérôme » 27 Aoû 2007, 14:33

Ces cr donnent bien envie de gouter aux joies de la mer rouge... :wink:
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede Naya » 27 Aoû 2007, 14:43

céline a écrit:
Naya a écrit:

Pas de soucis, on verra ce que ca donne dans des botillons taille 42 :lol:

J'ai aussi de zolis sous-bottes Weezle qui permettent à mon 38 de ne pas se faire la malle trop vite et d'avoir chaud en même temps :lol:
Naya
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 31 Aoû 2007, 23:23

ca fait rever!!! :D
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Chloe » 31 Aoû 2007, 23:42

oliouchka-dives a écrit:ca fait rever!!! :D

Oui et j'y retourne demain :D
N2 - Nitrox

Guiding addict PADIR
Chloe
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 31 Aoû 2007, 23:48

céline a écrit:
oliouchka-dives a écrit:ca fait rever!!! :D

Oui et j'y retourne demain :D

J'aurais pu m'en offusquer... mais non :D
Si j'avais les sous, c'est la premiere chose que je ferais! ;)

Je te souhaite un Magnifique sejour et de Merveilleuses Plongees!!!
N'oublies pas de prendre des photos (et ton pied! enfin ta palme...;)), de penser a nous autres bloques en RP ou ailleurs avec ce ciel gris et de revenir avec plein de trucs incroyables a nous raconter en CR!!!!!!!!!!!
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Chloe » 01 Sep 2007, 00:03

Les photos sous l'eau c'est pas ma tasse de thé mais je rapporterais plein de souvenir de mes plongées à relater en CR....... :D
Je vous enverrais plein de bulles et j'enmène plus particulièrement un de vous dans mon sac de plongée :wink:
N2 - Nitrox

Guiding addict PADIR
Chloe
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 01 Sep 2007, 00:10

hehehe c'est ton buddy plus petit qu'une boite a chaussures :lol:???
:js

profite!!! ;)
:cds :snrk :gb
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Jérôme » 01 Sep 2007, 13:08

Profite bien de tes bulles et vivement les CR... :wink:
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede Chloe » 09 Sep 2007, 17:35

Me revoila parmis vous....... Ce fut une semaine de plongées très sympa mais avec beaucoup de vent !
N2 - Nitrox

Guiding addict PADIR
Chloe
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message