Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

FOP... mon écho trans oeso de ce matin... suite..

Ici on s'intéresse à l'aspect médical lié à la plongée sous-marine

FOP... mon écho trans oeso de ce matin... suite..

Messagede cecilephoto » 23 Sep 2011, 14:36

Coucou tout le monde.

Ben me voici de retour de mon écho transoesophagienne... dont le résultat est positif... yeahssss j'ai le privilège de faire partie des 30% de veinard ayant un FOP ! Mais bon je m'en doutais en fait. Je vais reprendre rdv avec mon doc pour voir ce que l'on fait mais à priori je vais laisser mon ti coeur comme ca et ne pas opérer ! :mrgreen:

Pour toutes les personnes désirant en savoir plus sur l'écho trans thoracique et trans oesophagienne... vous pouvez sans autre me contacter sur mon mail et je me ferai un grand plaisir de vous renseigner. cecile_h@bluewin.ch

Becos et à bientôt pour la suite du chapitre :D

Bonne pouf à tous.. moi j'y vais de ce pas

Cécile
cecilephoto

Merci à nos partenaires

Re: FOP... mon écho trans oeso de ce matin... suite..

Messagede Naya » 23 Sep 2011, 15:09

Mince :( Et ça n'a pas du être une partie de plaisir l'examen en plus !
On t'a dit quoi ? Restrictions ?

Euh bonne "pouf" ? Est-ce bien raisonnable ? :mrgreen:

(et ne laisse pas trop ton mail comme ça, risque de psam etc... les gens peuvent te joindre par MP ;) )
Naya
Membre Actif

Messagede celta » 23 Sep 2011, 20:10

Merci pour le retour Cécile, et pour les ploufs, c'est le doc qui a dit que tu pouvait ou toi qui a décidé ?
Bons ploufs alors, et à très bientot ici :wink: ( sans tomber dans le paternalisme primaire, fais attention à toi quand meme :wink: :wink: )
celta

Messagede cecilephoto » 23 Sep 2011, 21:33

Merci pour vos réponses... alors c'est moi qui ai décidé.. vu la lenteur des médecins à se concerter et à planifier les choses (je rappel que ca fait des mois que j'attend un diag !)... et puis sur 143 ploufs j'ai fait 4 add mineurs donc y'a pas de quoi s'affoler non plus.... ET je rappel... que 1 personne sur 3 souffre d'un fop donc mes z'amis plongeurs 1 plongeur sur 3 devrait alors théoriquement arrêter de plonger ?... mhhhhh pas très sencé. Je plonge avec un ordi conservateur, dans toutes les limites et même bien au delà donc pour le moment je prend le risque tant qu'un doc me demontre pas le contraire. Voilà
Quand à l'examen de ce matin... en effet c'est pas très agréable mais je dois avouer l'avoir subi sans anesthésie (benzodiazépine) car pas trop envie d'être dans le gaz toute la journée... et de devoir annuler ma plouf de ce soir. Mal à la gorge ce soir... mais contente de ma journée et de pouvoir aller de l'avant.

Becos à tous et bon week-end à vous

Cécile
cecilephoto

Messagede palmette_83 » 23 Sep 2011, 22:31

cecilephoto a écrit:sur 143 ploufs j'ai fait 4 add mineurs donc y'a pas de quoi s'affoler non plus....

ah bon :shock: c'est énOOrme je trouve!!
enfin c'est toi qui voit mais là ...
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede agt » 24 Sep 2011, 00:01

c'est quoi un ADD mineur ? les cheveux qui grattent ?

Ok, ok, j'suis déjà dehors :)
*** Tracteur du Titanic ***

Site sous l'eau et dans le bleu : http://alain.gerardot.free.fr/
agt
Membre Actif

Messagede niko_kp » 24 Sep 2011, 08:32

cecilephoto a écrit:1 plongeur sur 3 devrait alors théoriquement arrêter de plonger ?

Non, mais si le FOP génère des ADD, c'est une autre affaire ...

L'arrêt de l'activité ne sera peut être pas total, mais plonger dans la courbe de sécurité, au Nitrox, en se limitant à une plongée par jour semble la recommandation qui revient à tous les coups :)
N3 - Nitrox Confirmé
niko_kp

Messagede Naya » 25 Sep 2011, 18:58

cecilephoto a écrit:sur 143 ploufs j'ai fait 4 add mineurs donc y'a pas de quoi s'affoler non plus....

Bah...s'affoler peut être pas mais bon... c'est un chiffre impressionnant statistiquement. Les gens ont des fop oui mais de là à générer 4 add en moins de 150 plongées y a de quoi s'interroger et freiner un peu. Perso j'attendrais des recommandations médicales ( pas forcément d'arrêt d'ailleurs) sinon autant ne pas rechercher les causes à la base. Enfin chacun fait comme il veut...
Naya
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Médecine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message