Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
TuNui Tané a écrit:Je demandais ça parceque je pense que tout ce que l'on dit de ne pas faire,...
et bien on nous le fait faire pour le passage du N4![]()
J'avoue que ça me freine un peu pour passer ce niveau![]()
Entre devenir guide et être obligé d'arrêter la plongée
clem-13 a écrit:TuNui Tané a écrit:Je demandais ça parceque je pense que tout ce que l'on dit de ne pas faire,...
Oui, et non ...
Je ne sais pas à quels exercices tu penses quand tu parles du N4, mais j'aimerais bien connaitre ton point de vue
venezia a écrit:...
Maintenant, je pleure le fait d'être interdit de plonger...a vie! Cela me ronge, et j'en rêve la nuit. A suivre... venezia
+1+2 a écrit:clem-13 a écrit:TuNui Tané a écrit:Je demandais ça parceque je pense que tout ce que l'on dit de ne pas faire,...
Oui, et non ...
Je ne sais pas à quels exercices tu penses quand tu parles du N4, mais j'aimerais bien connaitre ton point de vue
bon on revient dans le sujet![]()
On peut laisser tomber provisoirement la formation pour l'instant, disons pour cause de très grandes variations possibles selon la façon dont c'est fait.
parlons simplement de l'examen, bloqué sur deux jours.
Dis moi, Clém, as-tu l'impression qu'il se déroule dans les conditions préconisées pour la pratique 'sécuritaire' telle qu'enseignée justement dans le cursus ?
On a encore ici un nouveau témoignage d'accidentologie dans le cadre de la [formation/de l'examen/au lendemain.]
C'est quand même pas la première fois, non ?
ça ne t'interroge pas ?
même si, heureusement beaucoup s'en tirent bien, est-ce bien normal ?
je veux dire par là, qu'on va trouver des centaines de cas où des piétons ont traversé au feu vert, sans regarder, et sans accident.
Est-ce pour autant qu'il faut le préconiser ?
qu'en penses-tu ?
te souviens-tu de la volonté qu'avait PhilDoc de poursuivre la fédé pour mise en danger, suite à l'accident de sa femme en prépa N4 ?
Et une autre dimension : on ne saura jamais le nombre de personnes "valables" qui ne se sont pas engagées dans cette voie justement à cause de cette dimension.
Mais je suis intimement persuadé que des gens comme Gilles sont nombreux et que l'associatif perd beaucoup quand ils décident de ne pas donner suite pour ces raisons.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités