Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Je pense que la réponse serait "oui la pression absolue influence sur le calcul de la flotabilité (sans parler de la compression des gaz)"
je ne vois pas à quoi servirai des volumes de 22 litres sur les gilets dans le commerce, une dizaine de litres (meme pas) suffirait sinon
) et son exemple, je pense que notre ami Azth, a compris cette loie de physique...Exemple :
Supposons qu'à 10m il me faut 4L (8L en fait) dans la stab pour être neutre.
Si je descend à 30m, l'air dans la stab se comprime, je souhaite être neutre, je gonfle la stab pour que son volume atteigne à nouveau 4L (16L en fait à cause de la compression des gaz), je serai neutre avec ce volume ? ou la pression absolue influence la flotabilité par rapport à la colonne d'eau ?
aktun a écrit:Je n'avais pas vu ta reponse Pediluve...
Bonnes infos sur Boyle-Mariotte![]()
Mais en lisant de nouveau sa question (tu m'as fait douter) et son exemple, je pense que notre ami Azth, a compris cette loie de physique...
Exemple :
Supposons qu'à 10m il me faut 4L (8L en fait) dans la stab pour être neutre.
Si je descend à 30m, l'air dans la stab se comprime, je souhaite être neutre, je gonfle la stab pour que son volume atteigne à nouveau 4L (16L en fait à cause de la compression des gaz), je serai neutre avec ce volume ? ou la pression absolue influence la flotabilité par rapport à la colonne d'eau ?
Salut!
) et une déco. Pour peu en plus que tu sois en étanche...Avec ma question nouvellement formulée , je garde toujours la réponse de Actun ?
XHY65 a écrit:j'avais pas vu le sujet, mais, bon, snif, tout à été dit pas la chatte et le petit loukoum, donc ....
XHY65 a écrit:je rajouterais juste un truc sur l'histoire des volumes des stabs, la mode et le coté marketing à tendance à vouloir faire penser, plus t'as de volume dans la stab à plus c'est mieux, alors que dans la majorité des cas, pour de la plonge loisirs, à 40 m une 12l suffit amplement avec un 12l voir même un 15l acier.
Pour exemple et sans faire de pub (c'est pas le but) une des stab la plus légère en ce moment est la zuma d'aqualung, selon la taille, c'est 10 ou 12l de poussée. pour avoir testé avec un 15l (toujours avec ma combar de chasse et mes 5.5 kg de plomb), elle fait parfaitement sont office, dans la zone des 40, comm quoi, pas la peine d'avoir 20 ou 22l de volume dans la stab.
Je dit bien pour de la plongée loisir, je parle pas de spéléo, de plongée avec bi, et 2 ou3 bloc de déco. celle que l'on rencontre classiquement un peut partout.
Steve Bogaerts a écrit:I have recently upgraded again to using the MSR Dromedary Hydration Bags instead of the Camelbak’s as they are better made, more rugged and durable and come in a larger range of sizes 2L, 4L, 6L and 10L.
The beauty of not having an integrated BCD is that you can add whatever level of buoyancy is required according to tank size & material, total equipment load, environmental factors, exposure suit type etc.
I am currently using a 2l for No Mount dives, a 4L for Side Mount single stage dives and a 6L for Side Mount multi stage dives.

C'est pour ça que je me retrouve avec une stab de... 34 litres.aktun a écrit:Donc pour choisir une stab, les criteres de confort, robustesse, anneaux et prix sont bien plus important a mon avis!
pmk a écrit:C'est pour ça que je me retrouve avec une stab de... 34 litres.aktun a écrit:Donc pour choisir une stab, les criteres de confort, robustesse, anneaux et prix sont bien plus important a mon avis!
De toutes celles que j'ai essayées, c'était la seule dans laquelle je me sentais vraiment bien (confort du backpack, aisance dans les mouvements, accessibilité des poches,...). D'ailleurs, d'après mkp ça se voyait sur mon visage. Avec les autres, à peine sur le dos je faisais une petite grimace
Alors je l'ai prise malgré son volume que je trouve démesuré.
pmk a écrit:C'est pour ça que je me retrouve avec une stab de... 34 litres.

ou les boulets...fab83 a écrit:pmk a écrit:C'est pour ça que je me retrouve avec une stab de... 34 litres.
Ca dois être super pour déplacer les grosses ancres![]()
et c'est là le problème, si tu veut confort, robustesse, anneaux inox, ben tu tape d'office dans les stabs dite "teck" et avec des volumes inconsidéré.
confort, robustesse, anneaux et prix
C'est pour ça que je me retrouve avec une stab de... 34 litres.
pmk a écrit:fab83 a écrit:pmk a écrit:C'est pour ça que je me retrouve avec une stab de... 34 litres.
Ca dois être super pour déplacer les grosses ancres![]()
ou les boulets...

Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités