Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Flotabilité

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

Re: Flotabilité

Messagede azth » 09 Juin 2010, 01:57

Je remercie tout les intervenants de ce sujet pour m'avoir si bien expliqué et répondu a ma question.
azth

Merci à nos partenaires

Messagede Tetram » 10 Juin 2010, 03:41

Du moment que le gilet est capable de tenir son bloc en surface ... y'a pas plus à demander !

Après pour ce qui est de 34 L wahou !!!!
mais si on se réfère au code du sport, l'équipement du plongeur doit comporter un SGS "capable de remonter le plongeur en surface et de l'y maintenir "
Si on reprend une config tek d'il y a pas si longtemps avec une déco acier .... ça doit peut être se justifier non ?

Perso ne quittant jamais mon 12L ma petite stab Diamant 70 du VP ne m'a jamais posé de soucis
Toutefois, et c'est l'origine de ma première ligne, j'ai connu une stab aqualung ou sea quest qu'il y avait il y pas si longtemps à mon club qui ne tenait pas un 12L en surface....
bien pratique pour équiper les baptêmes !

Du coup si on reprend le problème au départ, 3 - 4 L en immersion ce serait suffisant, 10 ou 12L pour la surface pour maintenir le bloc convenablement aussi et après les constructeurs prennent de la marge de façon à ce que les charrues remontent aussi !!!
Tetram

Messagede XHY65 » 10 Juin 2010, 07:12

10-12 l suffise et au final, t'arrive à 34, moi, a ce niveau j'appel plus ça de la marge.......

Je commence à appeler ça du marketing
(si tu y connait un peut comme le nombre de bits des scanner à une époque il en fallait toujours plus même les journaux tombait dans le panneau. On arrive maintenant dans le truc faut toujours plus de volume dans la stab et de moins en moins de plombs. résultat, on est de plus en plus léger et on peut flotter de plus en plus façilement sans efforts. chercher l'erreur)
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede Naya » 10 Juin 2010, 07:42

Tiens avant j'avais 16L nickel. J'ai dû changer parce que ce n'était pas la mienne du coup je voulais m'en acheter et pas mal de diffcultés à retrouver la même à l'achat. Mais je l'aimais bien.
Naya
Membre Actif

Messagede foifoi » 10 Juin 2010, 08:41

Tetram a écrit:Du moment que le gilet est capable de tenir son bloc en surface ... y'a pas plus à demander ! (...)

Oui, c'est un point essentiel lorsqu'on veut s'équiper dans l'eau, et a fortiori si on veut se servir de la stab gréée comme "planche" pour rejoindre le site de plongée.
Demandez à LoCoGwen ce qu'elle pense de sa stab XXS gréée qui coule... Pas pratique pour s'équiper :mrgreen:
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques