Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Film Sanctum

Le bar où l'on discute de tout et de rien - Place à l'ivresse des profondeurs ...

Re: Film Sanctum

Messagede Oceanborn » 13 Mar 2011, 22:37

C'est vrai que l'ADD sort de nulle part, on ne comprend pas trop pourquoi lui et pas un autre... Concernant les euthanasie j'ai bien aimé le fait que les personnages, et en particuliers le père, agissaient de manière rationnelle pour essayer de sauver le groupe et non pas sous le coup de l'émotion.

Je me pose aussi une question: il est dit au début qu'il s'agit d'une histoire vraie mais quelqu'un sait-il quelle est la part de vérité et de quelle expédition il s'agit?
N2/AOWD - Nitrox
Oceanborn
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede petchouga » 14 Mar 2011, 11:52

Oceanborn a écrit:C'est vrai que l'ADD sort de nulle part, on ne comprend pas trop pourquoi lui et pas un autre... Concernant les euthanasie j'ai bien aimé le fait que les personnages, et en particuliers le père, agissaient de manière rationnelle pour essayer de sauver le groupe et non pas sous le coup de l'émotion.

Je me pose aussi une question: il est dit au début qu'il s'agit d'une histoire vraie mais quelqu'un sait-il quelle est la part de vérité et de quelle expédition il s'agit?

il y a un article sur le nouveau plongeur international qui en parle :wink: , dans la réalité, je crois que tout le monde s'en sort! :D
NIV 3 ffessm, cmas

"Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur"
Horace
petchouga
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 14 Mar 2011, 12:14

Oceanborn a écrit:C'est vrai que l'ADD sort de nulle part, on ne comprend pas trop pourquoi lui et pas un autre...

il mentione un accident anterieur et l'interdiction de plonger pour lui... d'ailleur, cet ADD ressemble plus a une surpression pulmonaire (enfin... je ne suis pas medecin, mais...)
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Naya » 14 Mar 2011, 12:34

Oui m'enfin accident antérieur ça veut dire qu'il en a fait un, pas que ça doit tomber sur lui. C'est quand même assez mal amené. Encore de grosses ficelles quoi :D
Et la toux je ne suis pas une pro de l'ADD (ce que j'espère ne jamais être) mais j'ai pensé comme toi.
Naya
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 14 Mar 2011, 12:54

Encore de grosses ficelles quoi

pour les gars comme moi... plus fines et je m'emmêle dedans...
dommage que le consultant (Garvin) n'ai pas participé autant au script qu'a la logistique du tournage!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Satyre » 17 Mar 2011, 03:30

Ave les amis.
Je me suis fait rare sur le forum mais je n'ai pas raccroché les palmes ou quitté mon clavier :mrgreen: .

Naya a écrit:Faisant partie des gagnants du concours Sanctum j'ai reçu mon t-shirt et mes invits ce matin. Du coup je vais y aller hein ?
Merci 2P ;)

Moi aussi et c’était une superbe surprise. C'est la ère fois que je gagne à un jeu et j’espère pas la dernière [-o< .

petchouga a écrit:perso, j'ai aimé... il est vrai qu'il ne sera pas classé dans les chef d’œuvres...la 3D n'apporte pas grand chose mais je ne vois pas pourquoi on le détruit... ce n'est pas pire que n'importe quel autre film d'action ou d'aventure, américain!!!
c'est vrai que si les gens attendaient du genre"avatar" ou "abyss", ça n'a rien à voir, certes!!
bon film :wink:

+1
C'est un film d'aventure sympa. J'irai pas le revoir une 2eme fois mais je ne me suis pas ennuyé. C’était aussi ma 1ere en 3D et je dois dire que je n'ai pas accroché des masses.

Oceanborn a écrit:Je l'ai vu la semaine dernière et j'ai trouvé ça sympa sans plus mais j'avais prévenu, je suis bon publique pour ce genre de film. Le scénario ne vole pas très haut, on voit quasiment tout venir à des kilomètres mais ça n'empêche pas le film de nous fournir des belles images de plongée spéléo et des moments de bravoure sans lesquels un film catastrophe n'aurait aucun intérêt.

J'ai bien aime les différents comportements des personnages en situation de survie: le père est rationnel en tout circonstances, le mec avec son ADD se sacrifie pour ne pas compromettre le groupe, un des mecs se la joue perso et s'enfuit avec le dernier recycleur et le gosse, on pouvait s'y attendre, trouve des ressources qu'il ne soupçonnait certainement pas.

Niveau plongée et incohérence le coup des bulles d'air est carrément trop gros tout comme le fait que la fille s'en sorte super bien alors qu'elle n'a jamais plongé. J'ai trouvé que les différents accidents étaient plutôt bien présentés (par exemple le mec qui fait l'ADD précise qu'il a réussi à pisser pour rassurer les autres), le plus gênant est qu'ils se produisent tous dans une seule plongée. C'est quand même pas de bol! :? Il ne manquait plus qu'un requin mangeur d'hommes et une pieuvre géante et le compte était bon!

Niveau 3D il y a quelques effets sympas au début mais j'ai le souvenir qu'il n'y a pas grand chose dans la deuxième moitié du film. De toute façon je ne suis pas un grand fan de cette technologie.

Au final, il faut le prendre pour ce que c'est: un divertissement.

J'ai l'impression que beaucoup de personnes ont été atérées par les scènes d'euthanasie. Ce film a beaucoup été descendu notamment par des plongeurs.
C'est vrai que la nana qui n'a jamais plongé de sa vie fait son baptême en CCr après une formation en 15 min et roule ma poule. Je ne suis pas encore passe du coté silencieux et no bulles mais je sais déjà que la gestion de la flotta c'est plus coton (au début en tout cas). Que cette même nana arrive a passe en no mount (donc après avoir décapelé une etroiture , je dis respect :P)
Mais le top du top c'est quand même le mec qui a réussi à passer l'etroiture en no mount en trainant le corps de sa copine décédée alors qu'a l'aller il s'est débarrassé de son bailout [-X pour passer (s'il avait eu son bailout, il lui aurait sauvé la mise)

Ce genre de trucs mis à part (OK y en a beaucoup) moi je dis tres bon film car tous les messages quand on plonge en grotte sont la:

a) Any diver at any time can call a dive for any reason.
b) Chaque plongeur prend ses responsabilites et decide d' aller ou pas et even dessous on ne compte pas sur son copain pour nous ramener. Il peut eventeullement aider mais pas plus. En teck et:en sout l'equipe est une collaboration de plongeurs solos.
c) Cours PADI Rescue, si un plongeur part en panique et que vous n'arrivez pas a gerer laisser le se noyer (vous pourrez toujours tenter une reanimation) une fatalite c'est deja beaucoup donc ne jamais aller au suraccident et toujours penser a sa propre secu.
d) En CCr on gere sa ppO2 et on a toujours un bailout
e) L'importance d'avoir une bonne protection thermique
f) Mon instructeur cave nous disait: "Cave is a bitch, fuck with her and it will kill you". En dessous que l'on soit a sec ou en zone inondee, une erreur ne pardonne pas, encore moins deux, trois, etc...
g) le coup de la pony c'est plausible (il suffit de ne pas faire d'apnéee et d'expirer en continu ; ce qu'il ne fait pas). Mais les bulles sur le plafond, euuuuh comment dire... :roll:
h) Importance d'une bonne preparation physique et mentale et aussi de l'entrainlent regulier (au debut le pere visualise sa plongee, c'est important)
i) With no lights you are dead, Dans les rapports d'incidents et de morts en plongee sout, ce point est (helas) souvent verifie.
j) J'arrete la

JL
Jean-Luc (http://satyre.over-blog.com)
World Adventure Divers (http://www.facebook.com/WorldAdventureDivers)
Keep diving....Keep training....Keep learning!
J'adore plonger dans le bleu, sauf quand c'est les carreaux de la piscine
Satyre
Membre Actif

Messagede Oceanborn » 18 Mar 2011, 12:17

Satyre a écrit:Mais le top du top c'est quand meme le mec qui a reussi a passer l'etroiture en no mount en trainant le corps de sa copine decede alors qu'a l'aller il s'est debarrasse de son bailout [-X pour passer (s'il avait eu son bailout il lui aurait savait la mise)

c'est quoi un bailout?
N2/AOWD - Nitrox
Oceanborn
Membre Actif

Messagede Naya » 18 Mar 2011, 13:06

Le bloc équipé qu'ils ont laissé à l'entrée de l'étroiture.
Naya
Membre Actif

Messagede Oceanborn » 18 Mar 2011, 13:35

Merci pour l'info!
N2/AOWD - Nitrox
Oceanborn
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Bar du plongeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message