Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Cité de la mer a écrit:Océans : le film de Jacques Perrin en avant première à La Cité de la Mer
C’était vendredi 13 novembre dans l’auditorium de La Cité de la Mer : 350 personnes ont eu le privilège de découvrir le film OCEANS en avant première et en présence de Jacques Perrin et de son équipe. Retour sur ce moment, magique…
« C’est quoi l’océan ? » : voici la question à laquelle le film tente de répondre… Pas facile ! Pour cela, les réalisateurs, Jacques Perrin et Jacques Cluzaud privilégient l’image plutôt que le discours. Pendant 1h43, le spectateur devient acteur. Transformé en créature sous-marine, il nage, suit et vit au rythme et à la vitesse des requins, baleines et dauphins ou encore observe tendrement une maman morse qui recueille son petit au creux de ses nageoires.
Il aura fallu 4 années de tournage à travers le monde pour offrir au public des images uniques plus éblouissantes les unes que les autres. 54 lieux de tournage, 500 personnes mobilisées sur toute la durée du tournage, la production d’« Ωcéans » s’est donné des moyens presque sans limite. Et pour « être poisson parmi les poissons », comme l’aime à dire Jacques Perrin, l’équipe technique a su faire preuve de prouesses pour s’adapter à ces océans sans cesse en mouvement. L’équipe a mis au point des caméras à caisson étanche, un système de caméra tracté ou encore un nouveau système de travelling sous-marin…tout pour suivre au plus près les plus rapides et les plus intelligents animaux marins !
) mais pas le 1er; Et pourtant j'ai cherché ! Faut dire que je corrige des copies en même temps 
Si. En cliquant sur le bouton du milieu (Avant-premières réservées aux enseignants) tu as la liste des avant-premières :Naya a écrit:Le 2eme lien celui-là je l'avais (et pas de Paris mentionné ou je ne vois rien encore)
Ok j'ai vu !!
C'est pas plutôt ton écran qui est mal réglé ??Naya a écrit:avec le bleu foncé et le gris sur gris je ne voyais pas qu'on pouvait faire défiler la liste![]()
Ok j'ai vu !!
Pinaise ce site est vraiment loin d'être intuitif quand même
Alain Foret a écrit:Bonsoir,
J'ai assisté à Aix-en-Provence à une avant-première du film Océan (le dernier film de Jacques Perrin).
Je crois n'avoir jamais vu le monde sous-marin filmé de la sorte.
Peu de commentaires pour laisser place à l'émotion, des images bluffantes ...
Bref, la sortie en France est le 27 janvier : je le conseille sans réserve ...
Vous pouvez accéder à une présentation du film sur http://www.oceans-lefilm.com
A+
Alain Foret
Retourner vers Sorties, soirées, fêtes, ... Passion-Plongée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités