Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Film Océan

Retrouvez ici tous les événements Passion-Plongée ! Sorties et weekend plongée, apéros et soirées 2P, tout s'organise dans cette salle !

Film Océan

Messagede Plongee Plaisir » 09 Jan 2010, 19:02

Bonsoir,

J'ai assisté à Aix-en-Provence à une avant-première du film Océan (le dernier film de Jacques Perrin).
Je crois n'avoir jamais vu le monde sous-marin filmé de la sorte.
Peu de commentaires pour laisser place à l'émotion, des images bluffantes ...

Bref, la sortie en France est le 27 janvier : je le conseille sans réserve ...

Vous pouvez accéder à une présentation du film sur www.oceans-lefilm.com

A+
Alain Foret
Plongee Plaisir

Re: Film Océan

Messagede oazifpatoche » 09 Jan 2010, 20:01

en attendant, on tourne les pages du magnifique livre "self offert" pendant les vacances!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede southsurfer » 10 Jan 2010, 13:29

Yeeesssss, j'ai vu la bande annonce au cinéma (après l'avoir vue sur internet), eh ben je sens que ça va déchirer!!! :D 8)
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede Naya » 10 Jan 2010, 13:40

Bonjour,

Je vais aller voir ce film, c'est certain. Sauf que :
- je voulais aller à une projection en avant-première réservée aux enseignants (j'envisageais d'emmener mes 6emes, mon projet de baptêmes de plongée étant "tombé à l'eau" c'était au moins un bon moyen de conserver un lien avec ce qui devait être un projet de classe en lien avec la SVT) et les dates annoncées en province tombaient très bien avant une formation toujours pour le collège. Cependant je ne trouve aucune date pour Paris ou la RP. Y a -t-il un site spécifique ou on y a juste pas droit ?
Naya
Membre Actif

Messagede pmk » 10 Jan 2010, 14:12

A Cherbourg, il y a eu une projection en avant première à la Cité de la Mer en novembre. C'était sur invitation.

Cité de la mer a écrit:Océans : le film de Jacques Perrin en avant première à La Cité de la Mer

C’était vendredi 13 novembre dans l’auditorium de La Cité de la Mer : 350 personnes ont eu le privilège de découvrir le film OCEANS en avant première et en présence de Jacques Perrin et de son équipe. Retour sur ce moment, magique…

Image
« C’est quoi l’océan ? » : voici la question à laquelle le film tente de répondre… Pas facile ! Pour cela, les réalisateurs, Jacques Perrin et Jacques Cluzaud privilégient l’image plutôt que le discours. Pendant 1h43, le spectateur devient acteur. Transformé en créature sous-marine, il nage, suit et vit au rythme et à la vitesse des requins, baleines et dauphins ou encore observe tendrement une maman morse qui recueille son petit au creux de ses nageoires.

Il aura fallu 4 années de tournage à travers le monde pour offrir au public des images uniques plus éblouissantes les unes que les autres. 54 lieux de tournage, 500 personnes mobilisées sur toute la durée du tournage, la production d’« Ωcéans » s’est donné des moyens presque sans limite. Et pour « être poisson parmi les poissons », comme l’aime à dire Jacques Perrin, l’équipe technique a su faire preuve de prouesses pour s’adapter à ces océans sans cesse en mouvement. L’équipe a mis au point des caméras à caisson étanche, un système de caméra tracté ou encore un nouveau système de travelling sous-marin…tout pour suivre au plus près les plus rapides et les plus intelligents animaux marins !
Dernière édition par pmk le 10 Jan 2010, 14:20, édité 1 fois.
pmk
Membre Actif

Messagede Naya » 10 Jan 2010, 14:19

Ah mais y en a plein de avant-premières (espace enseignants) mais je n'ai pas été fichue de trouver la date pour Paris.
Naya
Membre Actif

Messagede pmk » 10 Jan 2010, 14:21

avec avant première oceans paris sur google :
http://edd.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_ ... nseignants
http://www.oceans-lefilm.com/enseignant ... edessalles

Edit : A priori c'est complet.
pmk
Membre Actif

Messagede Naya » 10 Jan 2010, 14:36

Le 2eme lien celui-là je l'avais (et pas de Paris mentionné ou je ne vois rien encore =P~ ) mais pas le 1er; Et pourtant j'ai cherché ! Faut dire que je corrige des copies en même temps :pp

Euh par contre sur le 1er lien y a un truc, le 17 janv c'est pas un jeudi et c'est le seul endroit où il est mention de cette projection :? je vais chercher dès que j'ai un peu de temps avec mon ami Google.

Merci en tout cas c'est sympa ;)
Naya
Membre Actif

Messagede pmk » 10 Jan 2010, 14:47

Naya a écrit:Le 2eme lien celui-là je l'avais (et pas de Paris mentionné ou je ne vois rien encore =P~ )
Si. En cliquant sur le bouton du milieu (Avant-premières réservées aux enseignants) tu as la liste des avant-premières :
Paris Gaumont Opéra Capucines COMPLET

Mais tu peux faire une demande de projection scolaire.
Dernière édition par pmk le 10 Jan 2010, 14:56, édité 1 fois.
pmk
Membre Actif

Messagede Naya » 10 Jan 2010, 14:55

Capucines ah bon ? J'avais bien vu la projection scolaire, j'ai regardé les conditons etc mais j'ai complétement loupé l'avant-première à Opéra. Oui comme quoi je ne dois pas faire 2 choses en même temps :( . Je me penche sur la question dès que j'ai lâché mon boulot pour tout relire.
Merci !

Edit : aaaaaaaaaaaaaah je viens de comprendre, avec le bleu foncé et le gris sur gris je ne voyais pas qu'on pouvait faire défiler la liste :lol: :pp Ok j'ai vu !!
Pinaise ce site est vraiment loin d'être intuitif quand même #-o
Naya
Membre Actif

Messagede pmk » 10 Jan 2010, 15:01

Pour la projection scolaire, tout est et .
pmk
Membre Actif

Messagede Naya » 10 Jan 2010, 15:02

Oui oui ça j'avais trouvé, c'est ce que je te dis plus haut ;)
Naya
Membre Actif

Messagede pmk » 10 Jan 2010, 15:03

Naya a écrit:avec le bleu foncé et le gris sur gris je ne voyais pas qu'on pouvait faire défiler la liste :lol: :pp Ok j'ai vu !!
Pinaise ce site est vraiment loin d'être intuitif quand même #-o
C'est pas plutôt ton écran qui est mal réglé ?? :lol:
pmk
Membre Actif

Messagede Naya » 10 Jan 2010, 15:07

Possible mais j'ai utilisé 2 ordi différents. Non je ne le trouve pas intuitif, pas très clair quoi. Mais bon c'est moi. Après... ;)
Naya
Membre Actif

Messagede pmk » 11 Jan 2010, 21:18

Ce matin j'ai entendu à la radio (RTL il me semble) qu'il y avait un concours pour faire gagner une projection du film + une visite de l'aquarium du Trocadéro avec J. Perrin pour une classe. Tu devrais te renseigner sur les modalités ;)

Edit : plus d'info ici
pmk
Membre Actif

Messagede Naya » 11 Jan 2010, 21:41

Super idée, merci ! J'avais trouvé le lien mais je rédigeais le petit texte pour pouvoir l'envoyer demain au cas dans le cas où j'aurais le feu vert pour éventuellement sortir avec eux sur les cours du 3/02 ;)
Naya
Membre Actif

Messagede pmk » 11 Jan 2010, 21:47

Sinon, si tu veux les sortir un peux, tu peux organiser une projection au Mega CGR de Cherbourg suivi d'une visite de la Cité de la Mer qui est à 500m du cinéma ;)
pmk
Membre Actif

Messagede Naya » 11 Jan 2010, 21:51

Je te remercie mais non hélas ça ça ne va pas être possible, ils partent en classe de neige dans une semaine, on ne peut pas tout faire (non je ne pars pas avec eux :lol: )
Déjà on devait faire des baptêmes de plongée en fosse en RP et j'ai dû laisser tomber alors aller là-bas, financièrement :(
Naya
Membre Actif

Messagede kivalou » 12 Jan 2010, 13:22

Alain Foret a écrit:Bonsoir,

J'ai assisté à Aix-en-Provence à une avant-première du film Océan (le dernier film de Jacques Perrin).
Je crois n'avoir jamais vu le monde sous-marin filmé de la sorte.
Peu de commentaires pour laisser place à l'émotion, des images bluffantes ...

Bref, la sortie en France est le 27 janvier : je le conseille sans réserve ...

Vous pouvez accéder à une présentation du film sur http://www.oceans-lefilm.com

A+
Alain Foret

quoi y avait une avant première à Aix et je l'ai loupé!!! pourtant ça fait un mois que je cherche des infos sur le net sur les avant premières dans le coin :?
c'était à quel ciné ?
Valou alias Minnie, tête chercheuse de nudibranches

----Buveuse d'ICE TEA PADIR 4*----

0 points (yes!!!)
kivalou
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 12 Jan 2010, 15:01

j'attend la sortie de ce film avec impatience. Et je guetterai aussi la sortie du BluRay
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Sorties, soirées, fêtes, ... Passion-Plongée