Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Fidji et toutes les bêbêtes que j'aime pas...

Cet espace est consacré à la biologie sous-marine. Ce n'est pas une encyclopédie, mais un lieu d'échange. Vous avez croisé une drôle de bébête sous l'eau et vous voulez savoir de quoi il s'agit, c'est par ici !

Re: Fidji et toutes les bêbêtes que j'aime pas...

Messagede magadive » 13 Juil 2011, 11:28

Je crois que vous avez raison. Au fur et à mesure de ce post je me rends compte de la chose.
Pour le nombre de plongées de mon mari je ne sais pas vraiment. Je dirai une trentaine (à vérifier)

Mais comme je l'expliquai si on va sortir en club on sortira très probablement en groupe et moi je veux pas descendre sous les 10 m. C'est ça le problème.
Ils n'accepteront pas de rester si peu bas ? ou bien ?
magadive

Merci à nos partenaires

Messagede palmette_83 » 13 Juil 2011, 12:15

si tu leur expliques le problème pourquoi te forceraient-ils à te mettre dans une situation potentiellement anxiogène?
précise bien les choses avant de plonger :)
bon après (mais ça reste un avis perso) le plus "dur" c'est les premiers mètres, si tu es bien à 10m et que tu y arrives sans problème, pas de raison que ca change à 20 :)
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Naya » 13 Juil 2011, 12:28

Les moniteurs sont censés s'adapter aux niveaux mais aussi aux besoins "raisonnables" de leurs clients (j'ai peur des tombants, je n'ai pas envie d'aller à 30 etc...). Ta demande est plus que raisonnable, parles-en ;)
Quant au nombre de plongées de ton mari 30 ou 80 ça n'a pas d'importance, ce que je voulais savoir c'était s'il avait 1000 plongées, qu'il avait l'habitude d'emmener des débutants etc... Donc oui, restez en club (ou un moniteur indépendant qui assure TOUTES les conditions de sécurité - et non un mec louche qui vous aborde sur la plage en vous proposant je ne sais quoi je ne sais où au black et qui restant vague quand vous lui demandez des précisions -, enfin là je sais que ça existe mais je ne sais pas comment ça fonctionne réellement)
Naya
Membre Actif

Messagede magadive » 13 Juil 2011, 12:38

bien je pense qu'on restera donc raisonnables aux vues de vos conseils
merci bien
magadive

Messagede LeDiodon » 13 Juil 2011, 16:10

La bestiole plus plus dangereuse aux fidji (comme partout) c'est le touristos craignos ... les autres tu as peu de chance de les croiser.

Bonnes plongées
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Messagede magadive » 13 Juil 2011, 19:39

En parlant de touriste craignos ;-)
On cherche a aider les fijiens a refaire du corail. On a vu un reportage la dessus. J'espère quon trouvera
magadive

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Biologie sous-marine