Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
abmag a écrit:Cydy a écrit:c'est parce que vos client mail n'utilisent pas le même language.
l'un est certainement en Rich Text et l'autre en MIME. Ca arrive régulierement entre outlook et lotus notes par exemple.
faut demander à ton contact le format de mail utilisé et tu mets ton client ds le même format et ca devrait passé.
Le mieux étant le MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) ca prend quasiment tout en compte.
wowww wowww woowwww , tu me parles chinois la mais je vais essayer de me concentrer....![]()
comment je fais pour changer le format de mon client donc![]()
![]()
mon client????
abmag a écrit:j'ai fait tout ça Pauline et nada! enfin pas tout à fait , une page de signes bizarres
abmag a écrit:j'ai fait tout ça Pauline et nada! enfin pas tout à fait , une page de signes bizarres
Cydy a écrit:
Pour se comprendre, les humains parlent une langue, c'est le même pour les applications
client = programme mail.
tu utilises lequel?
Cydy a écrit:Normal aussicar le fichier a déjà été transformé en .dat
le mieux c'est que ton correspondant ce mette en MIME, apparement, il utilise un mac, dis lui de se mettre en Rich car il est certainement en PlainText
pour ce faire:
- cmd+,
- composing
- Message Format. là il doit choisir Rich (maleureusement mail ne fait pas du MIME)
oazifpatoche a écrit:Si le fichier est un attachement, je ne vois pas trop la pertinence du choix MIME / Rich text
un fichier attaché te parviens tel qu'il a été envoyé.
Cydy a écrit:oazifpatoche a écrit:Si le fichier est un attachement, je ne vois pas trop la pertinence du choix MIME / Rich text
Non justement, l'attachement est encodé avec le reste de l'email. en gros, juste histoire de faire 1 seul fichier qu'on envoie par le protocol SMTP
oazifpatoche a écrit:Cydy a écrit:oazifpatoche a écrit:Si le fichier est un attachement, je ne vois pas trop la pertinence du choix MIME / Rich text
Non justement, l'attachement est encodé avec le reste de l'email. en gros, juste histoire de faire 1 seul fichier qu'on envoie par le protocol SMTP
je ne suis qu'a moitié d'accord, MIME est un descripteur, pas un encodage (le fichier sera probablement encodé en Base 64) or, tous les clients recent supportent et reconnaissent un message decrit par MIME
abmag a écrit::bsod
wowww wooowww wowww......Jacques, tu piges toi??![]()
et pouquoi il a été transormé en dat le fichier hein?
et la marmotte elle fait quoi???

Cydy a écrit:Par curiosité, il s'appelle comment le fichier? et sa taille?
Cydy a écrit:il me semble que gmail peut lire le .dat, t'as pas apercu, juste enregistré?
Retourner vers l'Informatique du plongeur
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités