Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Je suis bien d'accord avec ça : pour peu que tu montres comment soulever la jupe du masque, n'importe qui devrait être capable de le remplir un peu.palmette_83 a écrit:ben tu sais j'étais dans le cas de ta mère.
le moniteur m'a laissé gérer. à la limite je mettais pas assez d'eau mais JAMAIS je n'en ai mis trop!! faut pas prendre les débutants pour des manchots non plus...
il n'y a pas toujours adéquation entre ce qu'ils font en pratique et ce qu'ils me disent de faire lors de nos séances de pédagogie...
Je ne pense pas que ce soit ça le problème dans mon cas. C'est plutôt un problème de dilemme entre la manière avec laquelle ils enseignent depuis des années, et ce qu'ils pensent que la fédé en pense.Dryden a écrit:il n'y a pas toujours adéquation entre ce qu'ils font en pratique et ce qu'ils me disent de faire lors de nos séances de pédagogie...![]()
Je ne sais pas dans ton cas, mais moi je connais des moniteurs qui n'ont jamais fait de niveau 1, mais qui sont quand meme tuteur pour le stage en situation de l'initiateur...
N'hésite pas : c'est sous licence CC-by-nc-sa, donc tu peux les copier, les redistribuer et même les modifier pour peu que tu continues à mentionner l'auteur et la licence originale.ArcherVD a écrit:Par contre une petite question : ça te dérange si je les copie pour les garder sur mon ordi ? (en général je demande pas, mais là ça force le respect (des droits d'auteur) )
Francesco a écrit:Je suis bien d'accord avec ça : pour peu que tu montres comment soulever la jupe du masque, n'importe qui devrait être capable de le remplir un peu.palmette_83 a écrit:ben tu sais j'étais dans le cas de ta mère.
le moniteur m'a laissé gérer. à la limite je mettais pas assez d'eau mais JAMAIS je n'en ai mis trop!! faut pas prendre les débutants pour des manchots non plus...
Mais bon, ce n'est visiblement pas l'avis de mes formateurs![]()
D'un autre côté, quand j'étais PN1, ils m'ont toujours fait remplir moi même mon masque. Donc il n'y a pas toujours adéquation entre ce qu'ils font en pratique et ce qu'ils me disent de faire lors de nos séances de pédagogie...

Oui, je parlais en fait de soulever la jupe en haut du masque (mais c'est vrai que c'était pas très clair).TuNui Tané a écrit:Euh, soulever la jupe du masque pour y faire entrer l'eau ne marche pas forcément. Je l'ai fais faire à mon moniteur, et pas une goutte d'eau ne rentre, il est plus efficace de faire rentrer l'eau par le haut du masque en pincant le haut de la jupe sur la droite ou la gauche. De plus on dose très facilement la quantité d'eau qui pénètre.
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités