Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Tétro a écrit:Pourquoi la formation n'est pas standardisée? Ne risque-t-on pas, sans standards, d'avoir des formations de qualités très inégales? (parce que si je pige bien votre histoire c'est vous qui vous faites votre matos pédagogique -bel effort d'ailleurs)
palmette_83 a écrit:y'a un manuel du moniteur qui contient les standards à acquérir
regis a écrit:Pour la limitation à 6m, il a fallu placer une limite entre débutant limité à 6m et plongeur en fin de préparation N1, j'ai structuré ça avec le VDM: non fait et non maitrisé limité à 6m, fait correctement on peut commencer à descendre et attaquer la stabilisation et finalement, pour valider, il faudra bien voir ce que donne la stabilisation sur 20m, bosser le gilet sur 6m me semble un peu délicat
regis a écrit:je dois être plus près de mon club que toi

regis a écrit:Juste une chose .. je ne trouve pas de RSE/RCE...
Une autre remarque toutefois: tu passes seulement deux séances sur initiation gilet et tu passes à qquechose intitulé sauvetage assistance, bon, je ne connais pas les contenus mais si je suis ta ligne, il y a deux séances de travail seul pour le gilet et après c'est du travail à deux; j'ai pu remarquer qu'en multipliant les exercices de travail seul au gilet les résultats étaient meilleurs, et surtout plus stables dans le temps...
La partie maitrise de la remontée seul chez moi compte pour 70% du temps de boulot pour un N2, une fois que c'est maitrisé, le travail à deux passe comme une lettre à la poste!

regis a écrit:Ok j'ai un peu confondu fosse et piscine !
Sinon, connais tu cet exo préparatoire à la RSE (enfin juste parce qu'il fait expirer car il se fait en piscine , qui consiste à faire parcourir les 25m du bassin en nageant tranquillement de manière à pouvoir compter les carreaux du sol, s'ils ne sont pas de 1cm*1cm tout en expirant légèrement... je l'utilise pas mal pour les N4 aussi !
Voilà si un jour il te vient à l'idée de tenter de faire ton stage sur La CIotat plutôt que sur Niolon, je connais un petit club associatif qui se fera une joie de t'accueillir !
Amicalement
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités