Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Festival Mondial de l'image sous-marine

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

Festival Mondial de l'image sous-marine

Messagede maxef » 02 Nov 2009, 21:59

Bonjour,

Ce we, à Marseille, s'est déroulé le Festival Mondial de l'image sous-marine.
J'aimerais avoir des retours concernant ce festival : ce que vous en avez pensé, les plus, les moins.

Pour ma part, j'ai été déçu concernant l'expo photo.
Énormément d'exposants et une salle d'exposition photos (trop) petite, mal organisée, mal éclairée. En clair, les photos n'étaient pas mises en valeur.
Point positif : Les salles de projection et les films étaient sympa, même si on ne pouvait en voir que quelques-uns.
maxef

Re: Festival Mondial de l'image sous-marine

Messagede alejandro » 02 Nov 2009, 22:16

maxef a écrit:BÉnormément d'exposants et une salle d'exposition photos (trop) petite, mal organisée, mal éclairée. En clair, les photos n'étaient pas mises en valeur.

Extrément déçu par la qualité de l'éclairage, c'est simplement n'importe quoi à ce niveau là uniquement.
alejandro

Messagede barjteam » 02 Nov 2009, 22:35

c'est clair qu'entre les éclairages qui ne marchaient pas et ceux mal orientés, on pouvait se demander si les photos avaient leur place au sein de ce festival.
A moins que ce ne soit le signe que le festival va devenir uniquement un festival pour les vidéastes...???
barjteam
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 03 Nov 2009, 11:55

Hey salut Max !
Enfin sur 2P !!! Cooool
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Messagede maxef » 03 Nov 2009, 20:47

C'est bien ce qui me semblait donc ... pas terrible :(
Reste à espérer qu'il se rattrape l'an prochain, le festival reste à Marseille parait-il !
maxef

Messagede kivalou » 03 Nov 2009, 21:23

+1 avec tout ce qui a été dit sur l'éclairage
les stands: au bord de l'escalier pas top non plus...
les vidéos: sait pas on en a pas regardé et de toute façon vu la longueur des films fallait sélectionner le film qu'on voulait voir avant de venir
le prix: on avait des invit et heureusement, cher payé sinon...

un peu déçue donc j'aurai aimé voir plus de photos et dans de meilleures conditions
Valou alias Minnie, tête chercheuse de nudibranches

----Buveuse d'ICE TEA PADIR 4*----

0 points (yes!!!)
kivalou
Membre Actif

Messagede Nautilus » 03 Nov 2009, 23:51

alors étant exposant au festival je réponds à plusieurs questions :
- L'an prochain oui le festival sera au Palais pharo du 27 au 31 octobre donc 1 jours de plus (comme à Antibes sur 5j)
- L'éclairage moyen oui oui tout le monde à remarqué et manque de communication mais ça c'est normal il y a eu de la dernière minute etc etc...
- Au niveau des stands pour moi 3x2m normal et près des escaliers c'est pour la presse mais étrangement personne s'en ai plaint des stands au bord des escaliers

Voilà voilà, en espérant que tout de même le festival vous a plu.. et peut être m'avez vous vu sur mon stand Nautilus Photosub en face du champagne :-)

@ bientôt

Alexandre - PRésident de Nautilus Photosub
Photographe - Lille - www.akstudio.fr
Président de Nautilus Photosub - www.nautilus-photosub.com
Nautilus

Messagede little bubble » 04 Nov 2009, 13:08

Pour ma part, j'ai également était déçu et ce pour plusieurs raisons:
1. vu le prix payé pour entrer, tu ne peux même pas ressortir le midi pour entrer de nouveau dans l'aprés-midi, ou alors il faut recasquer un nouveau ticket d'entrée ou prendre un billet spécial à 15 euros (ben voyons...)
2. les éclairages des photos mal pensés (voir pas pensés du tout...) et là franchement tous les participants ne sont pas partis sur un même pied d'égalité
3. pour un festival mondial de l'image sous-marine, très peu d'exposants de matériel photo et caisson sous marin (où sont les stands des Canons, Nikon, Sea and Sea, Ikelite, Inon...), il n'y a que les grosses marques type SUBAL ou SEACAM à plus de 3000 euros le caisson qui sont là...et franchement ce n'est pas pour les finances de Mr tout le monde. Bref, si tu vas là-bas en espérant trouver ou essayer du matériel, ce n'est vraiment pas là où il faut aller
4. les films j'en ai regardé quelques uns et globalement je les ai moins aimé que ceux de l'année dernière par contre les conditions de projection étaient nettement mieux que l'an dernier où il fallait un duvet pour ne pas mourir geler

Franchement, j'ai l'impression que dans ce festival, ce sont les professionnels qui se font plaisir entre eux (pour boire des apéros et se rappeler des souvenirs de l'année...). Il faudrait franchement que les organisateurs repensent leur truc...
Dernière édition par little bubble le 04 Nov 2009, 20:23, édité 1 fois.
little bubble

Messagede maxef » 04 Nov 2009, 13:40

Nautilus a écrit:- L'éclairage moyen oui oui tout le monde à remarqué et manque de communication mais ça c'est normal il y a eu de la dernière minute etc etc...

oui de la dernière minute c'est bien le sentiment que j'avais en sortant du festival ! pour un festival "mondial" et le prix de l'entrée, on était en droit de s'attendre à mieux. :(
maxef

Messagede barjteam » 04 Nov 2009, 18:48

maxef a écrit:Reste à espérer qu'il se rattrape l'an prochain, le festival reste à Marseille parait-il !

Oui, le festival restera à Marseille et il sera également couplé avec le Challenge de photos sous-marine de Marseille.
Ce qui pour le Challenge de Marseille, permettra d'avoir une multitude de participants étrangers dont des grands noms de la photo.
barjteam
Membre Actif

Messagede Nautilus » 05 Nov 2009, 00:19

il y avait BS Kinetics en marque aussi ... l'an prochain le festival attendent plus d'exposant je pense.
En ce qui concerne Nikon, Canon le festival sous-marin n'est pas dans leur politique
Dixit Nikon
et Dixit Canon (Canon que j'ai rencontré le mercredi matin qui précède l'ouverture du festival)

Pour information, je connais un réparateur AGREE CANON pour tout ce qui est compact et reflex Pro avec banc dessai reglage optique de tous les objectifs...

Délais 48h si urgent avec tarif en conséquent
et entre 1 et 2 semaine en fonction des dispos pièces, vous souhaitez en savoir plus me contacter

Sinon voilà en ce qui concerne les prix des entrées, tu es affilié FFESSM c'est moins chers...

Pour les salles je ne suis pas daccord avec toi little bubble, les salles parfaites on pouvait y dormir et les films sont au TOP du TOP tout le monde était content certes ça te culpabilise pour certains mais ils sont vraiment géniaux d'après les extraits que j'ai vu...

En effet challenge de Marseille se déroule en même temps ...
Photographe - Lille - www.akstudio.fr
Président de Nautilus Photosub - www.nautilus-photosub.com
Nautilus

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Espace Photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message