Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
diver2a a écrit:salut +2
je suis désolé de te contredire mais les BEES sont très loin d'être finis
il n'existe pas à l'heure actuelle de BPJEPS plongée. la dernière personne avec qui nous travaillions sur la conception des 5 UC spécifiques et sur l'habilitation du brevet a été ranger au placard.
tous les BP qui ne sont pas créés sont donc mis en sommeil et on nous demande encore des formations de TC1 et d'ouvrir des formations modulaires
conclusions le BE est mort...vive le BE
Toutefois, tant que de nouveaux diplômes ne sont pas construits dans les champs concernés, les actuels BEES conservent toute leur place.
3.3.2. Le Diplôme d’Etat de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (DE JEPS) et le Diplôme d’Etat Supérieur (DES JEPS)
Le DE JEPS a été défini comme une qualification de niveau III nécessaire pour asseoir la filière des diplômes du MSJS compte tenu des évolutions socio-économiques du marché du sport. Son implantation vise au chapeautage du niveau IV (BP) en examinant à la fois le devenir des domaines et disciplines relevant aujourd’hui du BEES 1er degré et l’évolution des options de ce BEES, au travers du périmètre des spécialités du BP.
évolution du nbre de diplomés annuels BEES 1° degré de 2002 à 2006
9097
9027
8843
7814
6624
Dans le cadre de la refonte des diplômes, le CREPS organise une dernière session de Tronc Commun 2e degré en 2008 uniquement ouverte aux titulaires d'un spécifique dans leur spécialité.
DuboisP a écrit:XHY65 a écrit:sachez qu'en bon franc contois
franc coMtois, mais pas fier de l'être
il existe des concours d'orthographe, mais celà en fait-il un sport ?
+2 a écrit:le pourrissage peut être savoureux.
en tant tout cas celui de sujets prédisposés.
Personnellement, celui des individus me semble particulièrement déplacé.
je ne souhaite pas te voir à nouveau impliqué dans des querelles liées au niveau culturel des personnes, en tout cas pas sur ce forum tranquille.
et je souhaite que XH65, qui a lui aussi son caractère, ait la sagesse de ne pas surenchérir sur toi.
[fin du HS]
Tautaz a écrit:Sur l'idée de Christophe, il me semble que les instructeurs pro, Français, en sommeil, les moniteurs PADI qui peuvent pas être payé vont pouvoir trouver un jour légal et leur rémuneration aussi.
Après, c'est la réputation et les diplômes délivrés qui feront la différence...
.
christophe 38 a écrit: je dirai qu'en quittant le giron de JS, les Brevets d'Etat ou l'appellation qui suit perd le protectionnisme et va devoir se battre avec d'autres instructeurs.
Super diront quelques uns...
oui, mais....
christophe 38 a écrit: D'autres vont arriver, des salariés ici et là, avec des brevets d'instructeurs et vont concurrencer ces centres qui vivottent (parce qu'il faut un certain débit, une certaine qualité et des années pour etre connu et reconnu et avoir sa clientele)...
et certains, donc, qui ont des titres de DM, par exemple ou d'instructeurs vont vouloir leur part du gateau (un peu comme nos MF qui eux aussi travaillent dans le civil mais veulent etre retribués au black)... et ça, pour moi, ça va creer le binz'
6.3. Vers un niveau IV plus lisible et plus cohérent
Le manque de certifications professionnelles de type CQP, et l’inadéquation potentielle notamment au niveau du BP JEPS, avec des pans entiers de la pratique sportive, sont des freins à la professionnalisation de l’encadrement technique des Activités Physiques et sportives et une invitation au travail au noir.
diver2a a écrit:....il n'existe pas à l'heure actuelle de BPJEPS plongée.
en ce moment, j'avoue, je vient sur le forum pour essayer de me remonter le moral pour avoir la force de tenir la prochaine journée.
XHY65 a écrit:en ce moment, j'avoue, je vient sur le forum pour essayer de me remonter le moral pour avoir la force de tenir la prochaine journée. j'ai en gros le moral à une pression partielle pas loin du fond de la fosse des Mariannes, donc, oui, je ne renchérirais pas, j'en ai de toute façon pas le courage.
Sans casser l'ambiance le problème familiale est brutal, sans aucune annonce, définitif et touche mon père.
les élément démonstratif de cet événement familial on eu lieu aujourd'hui.
Moral plus bas que les chaussettes, et donc les attaques de ce genre, inutile de te dire mon cher amis +2, que je m'en bas les palmes, mais d'une force .........
En espérant te voir en janvier
JP
Sans casser l'ambiance le problème familiale est brutal, sans aucune annonce, définitif et touche mon père.
KamTheBest a écrit:Je ne dirais qu'une chose à ceux qui pensent que la plongée n'est pas un activité sportive : on se met à l'eau ensemble quand vous voulez, et on véra si la plongée c'est pas sportif !!!

KamTheBest a écrit:Je ne dirais qu'une chose à ceux qui pensent que la plongée n'est pas un activité sportive : on se met à l'eau ensemble quand vous voulez, et on véra si la plongée c'est pas sportif !!! ... lol ...
REORGANISATION DE L’OFFRE PUBLIQUE DE FORMATION DANS LE SECTEUR DE
L’ACTIVITE PHYSIQUE,
DU SPORT ET DE
L’ANIMATION

Retourner vers Votre philosophie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités