Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
marc_wl a écrit:Arf, j'ai peur que tout cela soit connu par coeur de la plupart des lecteurs .... je ne voudrais abuser de leur patience ... Les standard PADI sont basés sur ce modèle de déco loisir du DSAT (ou "RDP" recreational dive planner). A l'instar de Monsieur Jourdain, on est nombreux à faire de la plongée tek sans le savoir ...
Le compartiment de période 120 min n'a pas le temps de se saturer de façon significative dans une plongée dans la courbe. Rien d'incompatible avec les modèles des ordis qui suivront de toute façon des compartiments à periode bien plus longue.
marc_wl a écrit:Moi je n'ai pas d'opinion là dessus, c'est une question de curseur placé dans les standards. J'aime assez le coté technique de la plongée pour que ce ne soit pas l'opposé de mes loisirs. Mais vous savez comme moi que les statistiques du risque augmentent considérablement (tout en restant néanmoins acceptables au demeurant) quand on passe en déco. Assez en tout les cas pour justifier un qualificatif spécifique ... peut être celui de "sportif" justement
marc_wl a écrit:J'adhère assez aussi à cette définition car est elle basée sur à la fois les risques statistiques actualisés depuis une 50aine d'année et la physio de la plongée.
Euh, je le verrais, moi, plutôt comme une distinction dans l'approche de l'activitémarc_wl a écrit:J'adhère assez aussi à cette définition car est elle basée sur à la fois les risques statistiques actualisés depuis une 50aine d'année et la physio de la plongée.
DuboisP a écrit:en jogging, j'utilise un cardio
c'est du jogging tek ?

Le Sun, quotidien anglais, rapporte les résultats d'une enquête sur les dangers de la Wii en Angleterre.
La Wii fait une hécatombe
À l'heure actuelle, ce sont donc 10 utilisateurs de Wii qui sont chaque semaine admis dans les hôpitaux du royaume. Ils sont en général atteints de douleurs au genou et à l'épaule. Cela est dû à une utilisation trop brutale de la manette lors d'une partie de Wii Sports ou un mauvais mouvement sur Wii-Fit. Personne n'est épargné par l'âge. Les patients abîmés par la console de Nintendo « ont entre 8 et 13 ans, mais il y a aussi des adultes » confie le docteur Dec Mukerjee du Broomfield Hospital dans l'Essex.
Des blessures graves
À terme, ce même médecin prédit même que de telles blessures pourraient engendrer de l'arthrite et des rhumatismes. Dans des cas extrêmes, ceux qui souffrent du genou peuvent avoir le genou disloqué ou qui soit sorti de sa cavité tout simplement. Pour soigner ces problèmes, des injections de cortisone et d'antiinflammatoires peuvent durer pendant trois mois. Ce n'est pas la première fois que l'on entend parler des problèmes de santé liés à la Wii. En France, on connaît le Wii elbow, en référence au tennis, depuis les débuts de la console. Néanmoins, ces affaires ne devraient pas affecter les ventes de Wii pour les fêtes.

DuboisP a écrit:plutôt qu'un "vous savez comme moi", parce que justement je ne sais pas, je préférerais avoir des sources fiables.
d'après ton profil, tu es enseignant-chercheur, je pense donc que tu ne te contentes pas de dire à tes élèves "c'est comme çà", mais que tu leur démontres, n'est-ce-pas ?
marc_wl a écrit:DuboisP a écrit:plutôt qu'un "vous savez comme moi", parce que justement je ne sais pas, je préférerais avoir des sources fiables.
d'après ton profil, tu es enseignant-chercheur, je pense donc que tu ne te contentes pas de dire à tes élèves "c'est comme çà", mais que tu leur démontres, n'est-ce-pas ?
D'après le tiens, tu es N3 et donc une source fiable en quelque sorte puisque les N3 représentent selon les années en France 40 à 50% des ADD dont 90% d'hommes ...

Charlie a écrit:marc_wl a écrit:Les standards techniques de la plongée "loisir" sont définis par des limites de profondeur et de temps de plongée qui permettent des procédures de désaturation spécifiques (suppression des compartiments physiologiques supérieurs à 60min) permettant de raccourcir les intervals en surface entre deux plongées successives.
La planification et le respect de ces limites standards definissent la plongée loisir. Les dépassements de ces limites relèvent ensuite de la plongée "tek" dans ces mêmes organisations.
Même si c'est pas dit (tu ne l'a pas dit bien sur),Quel est le problème que notre loisir sportif
soit rattaché au ministère des sports (et de la santé
) plutôt qu'a un autre ? (l'éducation, l'écologie et dev. durable, de la pêche ?? LOL
)
palmette_83 a écrit:si vous voulez vous fritter faites le par MP s'il vous plait, les remarques non constructives iront, comme d'hab dans le sujet suivant:
http://www.passion-plongee.com/forum/ad ... t6185.html
merci
Ben dommage... Joyeux noel PatrickDuboisP a écrit: sur ce, so long an d good-bye farewell, je me désabonne volontairement.
Joyeux Noël et Bonne Année 2009 à ceux que j'apprécie et avec qui j'espère plonger un jour, ma plus profonde indifférence aux autres.
Retourner vers Votre philosophie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités