Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Exploration des oceans et de l'univers

Retrouvez dans ce forum, toute l'actualité de la plongée sous-marine ... du salon aux dernières inventions, c'est par ici !

Exploration des oceans et de l'univers

Messagede Tautaz » 25 Juil 2008, 13:38

Salut,

si je regarde un sujet sur ce site qu'est TED, en général, j'y passe l'aprem tellement les interventions sont passionnantes.

Du petit africain sans le sous qui crée une société pour alimenter 2 ampoules economie d'energie pour son village et pomper de l'eau avec une éolienne modifiée au scientifique qui a decouvert que les trous noirs crachaient de l'energie il y a un panel extraordinaire de ce qu'est capable notre espèce.

Là 2 sujets qui peuvent nous intéresser

un sur l'exploration des oceans Vs celle de l'espace

http://www.ted.com/index.php/talks/robe ... ceans.html

Puis une sur Bill Stone (createur des CCR Cis Lunar entre autre) et de ses ROV spatiaux capable de plonger dans la glace puis d'etre autonome sous cette couche gelée a des milliers de km...

http://www.ted.com/index.php/talks/bill ... space.html

Passez un bon moment, même si c'est en anglais, ça reste assez simple a comprendre et pour les moniteurs, regardez la péda employé, c'est bluffant ;)

David
Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.

Viens vers la Force, j'ai des gateaux

Where my Precioussss issssss????
Tautaz
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede TuNui Tané » 25 Juil 2008, 13:53

Merci pour le lien

Je vais voir ça de suite :wink:
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede Tautaz » 25 Juil 2008, 14:45

Allez un 3e mais c'est de la lecture là, ou comment la speleo s'est affirmé aux USA

http://www.decompresse.net/portrait.html
Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.

Tautaz
Membre Actif

Messagede ArcherVD » 25 Juil 2008, 18:00

Dommage que l'ordi sur lequel je suis ne permette pas de regarder une video correctement...

Je regarderai ca mardi ^^
Vincent N2, Plongeur en eau qui mouille :pp
Faut PADIR de bêtise
ArcherVD
Membre Actif

Messagede tomoz » 27 Juil 2008, 11:18

Miam, miam miam...Très intéréssant ces articles, merci taautaz
Pas vu, pas pris, PADIR [0 pts]
tomoz
Membre Actif

Messagede Eve » 27 Juil 2008, 12:46

Je suis scotchee.... il fuat que je bosse mais je n'arrive pas a decoller de mon ecran.... Je viens de visionner le talk de Robert Ballard.... c'est fascinant... il est fascinant...qu'est-ce que j'aimerais pouvoir un jour avoir la chance de papoter avec lui.... c'est passionnant.... j'en veux plus.... :D

Merci David ;)
Eve

"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire
Eve
Membre Actif

Messagede Tautaz » 27 Juil 2008, 12:51

ben plus, y a tout ça sur TED, ce site est époustouflant

Tautaz
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 27 Juil 2008, 14:14

je n'ai que le son, pas d'image :?
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede HomO PalmuS » 27 Juil 2008, 18:54

Oui, c'est quelqu'un qui sait bien vendre ses idees et qui a certainement reussi a avoir des sous ces 5 dernieres decennies pour developper ses idees. C'est tres bien.
J'ai eu la chance d'ecouter et de parler avec des francais qui ont participe aux campagnes oceaniques profondes des annees 70 et plus tard. J'ai la chance d'avoir garde des liens avec d'anciens collegues qui descendent encore dans ces abysses echantillonner ces oasis de vie sur lesquelles j'ai un temps travaille.
Pourquoi ne sommes nous pas capables dans ce pays de faire, pour une fois, un peu comme les autres, fussent-ils americains ? Juste un chiffre : lorsque j'etais en post-doc a l'Ifremer, il me semble me souvenir que les credits ont ete reduits de 30% en 2 ans. Ca coute cher les navires et les missions. D'ailleurs, j'ai aussi le souvenir d'une mission scientifique (2 ans de preparation et d'investissement) annulee car le Nautile avait ete expedie sur un petrolier qui avait coule au large de l'Espagne et qui avait des fuites... Je n'ai pas su le chiffre de la facture, mais ca a surement plus rapporte a la societe d'exploitation que les depenses de la recherche oceanologique.
Dernier point qui me parait important : la derniere partie du discours utilise la formation, le developpement des qualites et la motivation des jeunes. Je vais dire un truc bete, mais j'ai pas l'impresison qu'on y a pense dans ce pays : ca serait pas mal si on reprenait cette idee aussi, non ? Je n'ai pas le sentiment que cet axe de developpement soit une priorite de la politique gouvernementale... Ou alors il faut qu'on m'explique la strategie actuelle de demantellement parce que j'ai du rater quelque chose d'important...
Pour finir sur une note moins negative, rassurez vous, les americains, les allemands, les canadiens, les russes (aussi) et les japonais etc. travaillent...
HomO PalmuS
Membre Actif

Messagede Tautaz » 27 Juil 2008, 19:08

Nous sommes en train de devenir les attentistes du globe j'ai l'impression.

Plus capable d'aller de l'avant et de proposer des solutions via notre nation.

Un TED a la Française, j'en rêve...

Mais bon, je continuerai a rever un moment de la folie de ces hommes et de ces femmes qui colportent le savoir et le partagent avec tant de passion sur ce media qu'est le web.

N'etant pas scientifique c'est la solution la plus simple pour obtenir des infos censées et étayées.

Allez, proposons un TED a la Française ;)

Hulot, les Haigneré, Horn, Leguen, Meynier, Bernabé, Vasseur, Ballesta ou encore d'autres que je connais pas ou auquels je n'ai pas pensé pourraient y participer et faire avancer l'Homme et partager ce qu'ils ont vu, loin de toutes pensées mercantiles.

Tautaz
Membre Actif

Messagede milka » 28 Juil 2008, 20:09

Moi j'adore ce que t'as filé sur TED... merci parce que depuis hier j'ai réellement regardé ca et j'ai adoré celui sur les mola Mola et la découverte des univers. génial... simplement.
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede oliouchka-dives » 28 Juil 2008, 20:14

Tautaz a écrit:

Allez, proposons un TED a la Française ;)

Hulot, les Haigneré, Horn, Leguen, Meynier, Bernabé, Vasseur, Ballesta ou encore d'autres que je connais pas ou auquels je n'ai pas pensé pourraient y participer et faire avancer l'Homme et partager ce qu'ils ont vu, loin de toutes pensées mercantiles.

excellente idée!!!!

Tautaz président, Tautaz président!!! :cl

très bien ce lien, en effet ;) :D
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Tautaz » 28 Juil 2008, 20:51

Continuons a faire des stand up ovation pour ces scientifiques

http://www.ted.com/index.php/talks/davi ... ments.html

Parlons camouflage :D

Même si on connait la bete, ça surprend toujours

Excellent le reportage sur le Mola

Tautaz
Membre Actif

Messagede ArcherVD » 29 Juil 2008, 18:05

J'ai adoré le show sur l'explo des océans contre celle de l'espace

Tautaz a écrit:Hulot(...)pourraient y participer et faire avancer l'Homme et partager ce qu'ils ont vu, loin de toutes pensées mercantiles.

Hulot ? c'est pas le mec qui sois disant plongeait je sais plus où (où presque personne ne plonge) et où on voyait les carreaux de la piscine sur la video ?? :twisted:

Enfin moi j'ai rien contre lui personnellement et il fait de très belles émissions, mais de là à dire qu'il pourrais faire avancer l'Homme j'ai un petit doute :wink: :roll:
Vincent N2, Plongeur en eau qui mouille :pp
Faut PADIR de bêtise
ArcherVD
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Actualité de la Plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message