Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Expérience TZ10

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

Expérience TZ10

Messagede pejibe » 18 Oct 2010, 07:53

Je reviens du safari Abyss aux Visayas ( Philippines). J'avais emporté le caisson Panasonic pour le Tz10.
J'ai constaté les désagréments suivants : Le taux d'humidité aux Philippines à cette époque de l'année est très élevé et les chambres étaient sans climatisation.
donc le caisson embarquait une quantité importante de cette humidité malgré deux gros silicagel. Ensuite cet appareil chauffe vite dès que l'on prend des photos au flash ou que l'on filme. Conclusion, cet ensemble n'est utilisable que pendant une demi heure environ ensuite il commence à s'embuer. C'est très désagréable. J'ai raté de nombreuses bonnes photos potentielles à cause de ce problème.
Dans un hôtel cependant j'avais la clim ce qui a permis de sécher convenablement le boitier et de pouvoir tenir 65 minutes avec un caisson " clair".
Photos :les meilleurs résultats y compris de la balance des blancs ont été obtenues en tout automatique mode scène "plongée avec flash". La balance des blancs s'est relativement bien faite. Durant les plongées de nuit gros problèmes de surexposition avec les lampes torches pointées aux alentours des bestioles.
Video : exceptionnelle, un qualité remarquable à noter cependant le bruit du zoom fort présent ( mais comme son utilisation est rare...) Son excellent.
pejibe

Merci à nos partenaires

Re: Expérience TZ10

Messagede E.T » 18 Oct 2010, 10:33

Concernant les problèmes d'humidité, une petite astuce:
Il faut scotcher dans le fond du caisson, à un endroit où ca ne gène pas le zoom, un tampon périodique (OB, Tampax) ça absorbe toute l'humidité. Oui, je sais, ça craint, mais c'est très efficace. :mrgreen:
E.T

Re: Expérience TZ10

Messagede foifoi » 19 Oct 2010, 09:34

Pour le problème de la buée, j'utilise du produit anti-buée pour les masques, que je mets sur l'optique à l'intérieur du caisson, puis je l'essuie avec un chiffon doux.
Pour éviter que l'appareil photo ne chauffe trop, je configure l'écran pour une mise en veille après 30s d'inutilisation, et avec peu de rétro-éclairage.
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Espace Photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message