Je vous conseille aussi les Canon de la série S.
Je possède un Canon Power Shot S40 (4.1Mega pixels), j'ai acheté son caisson. Il est vraiment très pratique, léger et surtout le boîtier est en métal brossé, ce qui lui confère une robustesse plus élevée
et plus élégante que la plupart des autres appareils en plastique gris ou noir. Après c'est une question de goût.
Niveau performance, la série Sxx est très bien placée avec un caisson qui est lui ausssi léger avec une très bonne ergonomie. Pratiquement tous les paramètres sont accessibles même en plongée (Ex:passer de photo -> Film). Un caisson donné étanche jusqu'à 40m, il l'est largement.
J'ai pu réaliser mes premières photos cet été et aucune période d'adaptation n'a été necessaire pour en tirer le maximum. Au contraire , il permet de rester créatif et de ne pas figer l'appareil dans un seul type de réglage avant et durant sa plongée.
Une chose bonne à savoir les Canon S45, 50 Pro ou non Pro possèdent tous la même cellule . Inutile de débourser plus uniquement pour que l'on voit écrit pro.