Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

existe t il un ordinateur avec altimètre et GPS ???

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

existe t il un ordinateur avec altimètre et GPS ???

Messagede icare » 02 Aoû 2009, 18:40

bonjour a tous

Je pratique a de grandes courses en montagnes et depuis peu je fais de la plongée. Je cherche une montre capable de cumuler les données d'altitudes et de profondeur. En résumé je recherche un ordinateur de plongée pouvant me servir aussi dans mes trails et courses en montagne. Pour ces derniers il me faut impérativement les données suivantes : Chrono, distance instantanée (GPS), altimètre. J'ai cru comprendre que la sunnto D6 avait la fonction altimètre.....Pourriez vous me le confirmer et me donner des modèles s'approchant de mon désir. Je cherche, je cherche mais pour l'instant pas grand résultat.

Merci d'avance
icare

Re: existe t il un ordinateur avec altimètre et GPS ???

Messagede Eddydiver » 02 Aoû 2009, 22:42

Bonsoir/Bonjour Icare,

Je laisse les pros du matériel d'aiguiller dans ton choix d'ordinateur de plongée / altimètre.

Néanmoins, n'hésites pas à passer par la case Présentation des membres. C'est beaucoup plus convivial.
En tout cas bienvenue sur Passion-Plongée et dans la grande communauté des plongeurs ;)
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede Pediluve » 03 Aoû 2009, 07:53

Salut,
Tu dois savoir que les signaux GPS ne passent pas sous l'eau. Les constructeurs d'ordinateurs de plongée on donc zappé cette fonctionalité dans nos petite bestioles.

En générale la fonction altimêtre des ordinateurs de plongée est basée sur la pression athmosphérique pour adapter la pression due à la profondeur des plongées. Je pense que le D6 ne possède pas d'altimètre, mais juste un réglage (manuel) de l'altitude à laquelle tu plongeras. Vois le manuelsection 5.9.4

La seule chôse qui pourrait-être utile sont, l'heure, le chrono et la boussole.

Je crains que pour deux utilisations si différentes tu soit obligé soit de laisser tomber certaines fonctionnalités, soit de t'offrir 2 montres.

NB: Le seul ordi que je conaisse avec Altimètre est l'uemis zurich. Et au prix de cet engin tu pourras te payer et un D6 et une X10 de la même marque... Deux bars, deux montres :D
Pediluve

Messagede WBarge » 10 Aoû 2009, 12:59

Ah, un ordinateur avec GPS...
ça m'aurait évité quelques déboires :D

Ceci dit je me demande si je supporterais en pleine plongée... Attention au troisième rocher tournez à droite puis prenez la faille :mrgreen:
WBarge

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message