Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Key Findings of the "Reverse Dive Profiles Workshop"
Historically neither the U.S. Navy nor the commercial sector have prohibited reverse dive profiles.
Reverse dive profiles are being performed in recreational, scientific, commercial and military diving.
The prohibition of reverse dive profiles by recreational training organizations cannot be traced to any specific diving experience that indicates an increased risk of DCS.
No convincing evidence was presented in the workshop that reverse dive profiles within the no-decompression limits lead to a measurable increase in the risk of DCS.
The attendees found no reason for diving communities to prohibit reverse dive profiles for no-decompression dives less than 40 meters (130 feet) and depth differentials less than 12 meters (40 feet).
Nitrox_Diver_78 a écrit:Si je peux me permettre de donner mon point de vue.
Ces normes sont établies par le RSTC, incluant PASI, SSI, SDI, NASDS. A ma connaissance, elles ne sont pas celles de la FFESSM ni de la CMAS.
1. Profils inversés. Je ne suis pas sure que tous les modèles de décompression de tous les ordinateurs de plongée intègrent la possibilité de faire ce type de plongée. La notice de mon Galiléo, comme celle de mon vieil Air Z, me déconseille toujours cela. Je n'ai également rien vu sur cela du coté FFESSM ni CMAS ... Pour ma part, je continuerai toujours à les éviter.
2. Age Minimum. En plongée enfant, la FFESSM a mis l'age limite minimum à 8 ans.
3. Références universelles. C'est une règle interne au RSTC ... à l'exclusion de PADI.
4. Vitesse de remontée. Cela semble assez surprenant. Au niveau FFESSM, soit on plonge aux tables en respectant les vitesses préconisées par les tables (15 à 17m/mn pour la MN90), soit on plonge avec un ordinateur en respectant la vitesse préconisée par le constructeur. Pourquoi proposer une vitesse spécifique et préconiser l'utilisation de l'ordinateur.
hebus a écrit:Enfin c'est RSTC, commercial....
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités