Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Sondage sur votre style de tous les jours

Ici c'est la salle où l'on joue à Ipsos, des sondages en vois tu en voila !

Sondage sur votre style de tous les jours

Messagede Nella34 » 02 Déc 2011, 10:35

Peut être avez vous déjà lu ce message sur Facebook, je vous le remet directement sur le forum

Bonjour à tous les passionnés!

Je suis étudiante en 5ème année de Management International, et dans le cadre de l'enseignement "créativité", j'aurais besoin de l'aide du plus grand nombre.

Avec les membres de mon groupe nous travaillons actuellement sur un projet concernant la plongée, dont le but est de parvenir à "créer" une identité propre aux plongeurs, qui permettrait de les reconnaître au premier coup d'oeil (comme c'est le cas avec les surfeurs par exemple).

Je tiens quand même à vous dire que vous n'êtes pas obligés de répondre à chacune des questions ;)

Pour cela, pourriez vous nous dire ce qui selon vous caractérise votre hobby/passion/métier? Et qui pourrait être une caractéristique de cette identité visuelle?

En parallèle, et toujours dans cette optique, nous élaborons une marque de vêtements streetwear destinée aux plongeurs.
Pour l'instant, nous avons fait le choix de textiles biologiques en nous concentrant sur des coupes types polos et pantacourts. Il y aurait deux gammes: l'une plutôt fun et très abordable (tee-shirts à messages par exemple), et la seconde plus sobre et classique.
Sur chaque produit serait imprimée l'adresse du site de la marque où on retrouvera plein d'infos (sur la plongée, les signes, les lieux, les écoles et associations partenaires, la protection de l'environnement...).
Dites nous ce que vous aimeriez trouver ou retrouver dans une marque spécialement conçue pour vous?

N'hésitez pas à partager vos idées, vos points de vue, vos critiques!

MERCI A TOUS :wink: !
Nella34

Merci à nos partenaires

Re: Sondage sur votre style de tous les jours

Messagede abmag » 02 Déc 2011, 11:27

"Avec les membres de mon groupe nous travaillons actuellement sur un projet concernant la plongée, dont le but est de parvenir à "créer" une identité propre aux plongeurs, qui permettrait de les reconnaître au premier coup d'oeil (comme c'est le cas avec les surfeurs par exemple)."

en dehors du moment ou on va plonger..( et à ce moment là ce qui peut nous "trahir" ce sont nos sacs, nos montres , nos t-shirt -ce n'est pas ce qui manque, bon courage pour votre nouvelle marque-, nos destinations de voyages) je ne pense pas qu'il y ait une identité propre aux plongeurs....
ah si peut être...quand on voit la mer on a tendance a avoir un grand :D
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede Tribouchi » 02 Déc 2011, 15:44

y a pas d'identité propre aux plongeurs si ce n'est qu'on adore être sous l'eau, conscient de la beauté qui nous est louée le temps de nos immersions.

Eventuellement créer des embranchements entre les plongeurs :-k :mrgreen:
2* CMAS - LIFRAS
Nitrox / Etanche

Ad Fundum!
Tribouchi

Messagede Eddydiver » 02 Déc 2011, 17:25

En complément : as-tu regardé sur Internet les marques suivantes : Diver Inside, dykkeren, Seventenths, ... ?

Et si si devais décrire la plongée en 1 mot ca serait : passion :)
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede Nella34 » 05 Déc 2011, 13:08

Merci pour vos réponses, effectivement il n'y a pas de style propre à la plongée, et c'est de ce constat qu'est parti notre prof pour nous proposer ce sujet. Il voudrait justement créer cette identité de toute pièces (ahlala le marketing, la création de besoin et tout et tout...) Pas facile! Eddyriver, oui on a vu toutes ces marques merci :wink:
On continue les recherches!!!
N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions
Nella34

Messagede abmag » 05 Déc 2011, 14:25

Créer une identité de plongeur pour dans la vie de tous les jours?? et bien...il est plongeur votre prof? :roll: :mrgreen:
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede Tribouchi » 05 Déc 2011, 14:54

un trait de caractère commun aux plongeurs...la déconnade \:D/

J'ai jamais autant festoyé qu'avec mes potes de plongée :p
2* CMAS - LIFRAS
Nitrox / Etanche

Ad Fundum!
Tribouchi

Messagede Nella34 » 06 Déc 2011, 11:20

abmag a écrit:Créer une identité de plongeur pour dans la vie de tous les jours?? et bien...il est plongeur votre prof? :roll: :mrgreen:

Eh oui! Il est plongeur :lol: :mrgreen:
Nella34

Messagede Piccolo » 06 Déc 2011, 13:19

Il y a déjà pas mal de marque sur le marché,
je sais que sur mon département(44) il y a une marque de vêtements pour la plongée "Finway"

un point commun, pas de prise de tête, cool, la deconnade comme dit Tribouchi, et la PASSION comme la dit le patron
Niveau 4 + Initiateur + Nitrox Base
Dive Master
Piccolo

Messagede Nella34 » 06 Déc 2011, 14:13

Effectivement il y a des éléments qui reviennent souvent, et la passion selon moi c'est la base!
Nella34

Messagede abmag » 07 Déc 2011, 15:45

en fait il s'agit plus de créer une nouvelle marque plus qu'un style commun aux plongeurs dans la vie de tous les jours....

à propos d'un t-shirt plongée ( club ou site de plongée je ne sais plus) , un pote qui le portait un soir en mer rouge me dit: "j'en profite , il n'y a qu'ici que je peux le porter "
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Sondage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message