Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

étude des prix d'une plongée

Le prog de déco que vous avez installé marche pas ? un problème informatique qu'un membre pourrait vous aider a régler ? c'est dans l'informatique des plongeurs qu'on tente de s'aider àbidouiller le PC ou le MAC qu'il soit sous Windows ou Linux ou autre.

étude des prix d'une plongée

Messagede jerome-21 » 18 Avr 2011, 16:24

Bonjour je suis en terminale STG (sciences technologies de gestion) option mercatique et nous avons un projet à présenter au baccalauréat.
Ce projet est de créer une entreprise de plongée. Nous devons donc regrouper de nombreuses informations et notamment sur les offres.
Je dois donc étudier le prix psychologique avant de créer les offres que je proposerais, il me faudrait donc au minimum 5 personnes qui répondent à ce mini questionnaire de 4 questions :
Le service présenté est un service de plongée sous-marine qui durera 1h avec environ 30 min de cours théorique et 30 min de plongée en mer.

Au-dessus de quel prix n’achèteriez-vous pas le service de plongée simples (vous utiliserez votre propre matériel de plongée) car vous estimez qu’il est trop cher ?
20 € 30 € 40 € 50 €

En-dessous de quel prix n’achèteriez-vous pas le service de plongée simples (vous utiliserez votre propre matériel de plongée) car vous le considérez comme de mauvaise qualité ?
20 € 30 € 40€ 50 €

Au-dessus de quel prix n’achèteriez-vous pas le service de plongée équipées (le matériel vous sera fournit) car vous estimez qu’il est trop cher ?
30 € 40 € 50 € 60 €

En-dessous de quel prix n’achèteriez-vous pas le service de plongée équipées (le matériel vous sera fournit) car vous le considérez comme de mauvaise qualité ?
30 € 40 € 50 € 60 €
Merci d'avance
jerome-21

Merci à nos partenaires

Re: étude des prix d'une plongée

Messagede jujube83 » 18 Avr 2011, 19:58

30min de plongée c'est juste le temps d'avoir les levres humides
a+ JuJube plongeur sur tole
le trimix c'est fantastix
SR 470 75cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....
jujube83
Membre Actif

Messagede Charlie » 19 Avr 2011, 15:07

Est-ce que tu parles de plongées avec cours (dont encadrées) ou de plongées d'explo (simples, non encadrées ou encadrées.)

Pour ma part, plongées en autonomieje considère que le prix peut être différent selon les sites, proches ou éloignés, qualité du site, qualité de service du centre.
Fourchette pour des plongées en France - 28 à 35 euros. 35/40 si long trajet, pour un site/épave difficile d'accès.
A l'étranger (caraibes, océan indien, mer Rouge) 40/45 maxi. Mais bon dans ces cas, si on veut profiter de son voyage, on est moins regardant, même si on le trouve un peu cher, on y va quand même ...LOL
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede jerome-21 » 19 Avr 2011, 16:56

L'entreprise se situe à Bandol dans le Var (83) et les plongées sont encadrées par un moniteur.
jerome-21

Messagede LeDiodon » 19 Avr 2011, 17:48

20€
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Messagede Elisa » 19 Avr 2011, 18:08

jerome-21 a écrit:Ce projet est de créer une entreprise de plongée.

jerome-21 a écrit:Le service présenté est un service de plongée sous-marine qui durera 1h avec environ 30 min de cours théorique et 30 min de plongée en mer.

jerome-21 a écrit:L'entreprise se situe à Bandol dans le Var (83) et les plongées sont encadrées par un moniteur.

Tu souhaites donc créer un club de plongée qui ne proposerait que des baptêmes ou des passages de niveau 1 ? C'est pas un peu restrictif ? Tu n'envisages pas d'ouvrir le service aux plongeurs certifiés et pourquoi pas autonomes pour fidéliser la clientèle et pérénniser ton entreprise ?

Présenté comme ça, moi je ne dépense pas 1 euro dans ton club et je donne 30 ou 40 € au club voisin qui me proposera 1 heure d'explo encadrée (ou autonome quand j'aurai mon N2 :mrgreen: )

Une question quand même... c'est un projet imaginaire ou c'est une étude faite pour une vraie création ?
Elisa
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 19 Avr 2011, 18:51

On imagine mal un gus se pointer avec tout son matos et se voir offrir 1/2h de théorie et 1/2h de plongée... et le prix n'a rien a voir la dedans!!! pour un baptême avec un peu de théorie et 45mn ou plus de découverte sous marine... 70, 80 euro si c'est fait tres professionnellement.
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede abmag » 26 Avr 2011, 14:04

c'est moi ou bien c'est pas top clair :roll: :mrgreen:
"1h avec environ 30 min de cours théorique et 30 min de plongée en mer".

pour moi, ça c'est un baptême donc avec matos fourni ..c'est dans les 40 euros, non?

pour les plongeurs ayant déja un niveau...peut être quelqu'un qui voudrait revoir un point particulier..mais ds ce cas on est dans le cours particulier
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede Charlie » 26 Avr 2011, 15:55

abmag a écrit:c'est moi ou bien c'est pas top clair :roll: :mrgreen:

pour moi, ça c'est un baptême donc avec matos fourni ..c'est dans les 40 euros, non?

pour les plongeurs ayant déja un niveau...peut être quelqu'un qui voudrait revoir un point particulier..mais ds ce cas on est dans le cours particulier

Si tu fais 1/2 heure de théorie pour un baptême #-o #-o il y en a qui vont penser que la plongée c'est trop technique ... :roll:
Le baptême, c'est 5mn d'explications, Masque, oreilles, détendeur, 3 signes et hop, c'est sous l'eau que cela ce passe !!
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede abmag » 26 Avr 2011, 16:34

pas faux mais 1/2 h je pensais avec les questions des uns et des autres , ça passe vite en fait... :mrgreen:

en fait je ne vois pas trop ce que ça peut être ce forfait 1/2 h de cours, 1/2 h de plongée...pour réviser avant le passage d'un niveau?? mouaif . peut être.
si c'est pour améliorer son "point faible" par exemple pour moi l'orientation que j'ai eu peu l'occas de tester depuis mon N2 ..est ce que je vais prendre un cours particulier pour cela ( et 1/2 heure de théorie pour la boussole je t'assure c'est pas de trop :lol: :lol: :lol: :lol: ) ou essayer de porter mon attention sur ce point lors de mes prochaines plongées..je choisie la 2ème solution je crois.
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede Charlie » 26 Avr 2011, 17:20

Je ne suis pas sur que notre ami soit plongeur. Il a une étude marketing à faire et il découpe sa prestation comme un autre type de formation (1/2 théorie - 1/2 pratique.)
Il faut qu'il regarde les forfaits de passage de niveau ou le prix de baptême dans divers centres pour se faire une idée. ensuite il peut enquêter sur la perception du prix par les clients.
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 26 Avr 2011, 17:45

oazifpatoche a écrit:On imagine mal un gus se pointer avec tout son matos et se voir offrir 1/2h de théorie et 1/2h de plongée... et le prix n'a rien a voir la dedans!!! pour un baptême avec un peu de théorie et 45mn ou plus de découverte sous marine... 70, 80 euro si c'est fait tres professionnellement.

70/80 euros !!?? :shock: ...ha quand meme ! j'espere qu'a ce prix la il y a l'apéro d'offert !! :mrgreen:
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 26 Avr 2011, 17:46

Charlie a écrit:
abmag a écrit:c'est moi ou bien c'est pas top clair :roll: :mrgreen:

Si tu fais 1/2 heure de théorie pour un baptême #-o #-o il y en a qui vont penser que la plongée c'est trop technique ... :roll:
Le baptême, c'est 5mn d'explications, Masque, oreilles, détendeur, 3 signes et hop, c'est sous l'eau que cela ce passe !!

+1 :wink:
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 26 Avr 2011, 17:48

[quote="Charlie"][/quote]

+1 :wink:
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede Elisa » 26 Avr 2011, 17:53

yoyo44 a écrit:
oazifpatoche a écrit:On imagine mal un gus se pointer avec tout son matos et se voir offrir 1/2h de théorie et 1/2h de plongée... et le prix n'a rien a voir la dedans!!! pour un baptême avec un peu de théorie et 45mn ou plus de découverte sous marine... 70, 80 euro si c'est fait tres professionnellement.

70/80 euros !!?? :shock: ...ha quand meme ! j'espere qu'a ce prix la il y a l'apéro d'offert !! :mrgreen:

Ou au moins les croissants ! :wink: :lol:
Elisa
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 26 Avr 2011, 20:46

plongée + bandol + tarif : http://www.bandol-plongee.com/index.php?id=26
sinon dans les clubs où j'ai l'habitude de plonger (pas celui là) c'est entre 19 et 33 autonome équipé selon le site et le club... vaste quoi...
bon la majorité de mes plongées je ne les paye pas de toute façon... ^^
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede yoyo44 » 26 Avr 2011, 21:12

Elisa a écrit:
yoyo44 a écrit:

Ou au moins les croissants ! :wink: :lol:

je connais pas trop tes apéros !? mais croissant et ricard...mouai bof !! :mrgreen: :lol:
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede pmk » 26 Avr 2011, 21:25

yoyo44 a écrit:je connais pas trop tes apéros !? mais croissant et ricard...mouai bof !! :mrgreen: :lol:
C'est pas un apéro, c'est son petit dej' !!! :?
pmk
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 26 Avr 2011, 22:44

ha ! c'est un peu..."spécial" !? :-&
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede Elisa » 26 Avr 2011, 22:51

Les croissants c'est bien pour le petit dej... quand ils sont livrés :twisted: mais avec du thé !
Elisa
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers l'Informatique du plongeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message