Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Tout comme mon intégration dans cette société aux liens superficiels a été facile, mes deux départs ont été vécus sans aucune effusion ni échange d’adresses de la part des gens avec qui j’avais vécu pendant un mois. Tout au plus m’ont-ils adressé un « Tiens, tu pars ? », le fait étant usuel et admis.

es tu sur que lui-même soit objectif? Ne serait-il pas victime d'une sanction émanant de PADI? Tu as cherché à vérifier ça? Moi je vais le faire...qui n'est pas objectif
Tétro a écrit: sa méthode est douteuse au point de vue ethnographique et scientifique mais passons [...] mais vu la caducité de ses méthodes, je le trouve déplaisant.
Tétro a écrit: es tu sur que lui-même soit objectif? Ne serait-il pas victime d'une sanction émanant de PADI? Tu as cherché à vérifier ça? Moi je vais le faire...
southsurfer a écrit:Aggrrr, je n'avais pas vu que l'article avait déjà été posté...
En fait je comptais que celles ou ceux qui connaissaient les lieux puissent témoigner de ce qu'ils avaient vécu sur place.
. Tu crois que c'est vrai?
Pourtant je l'ai vu de manière constante et répétée et systématique dans un site bien particulier et toujours du chef du même groupe par ailleurs
. Avec pression sociale sur les "abstinents" (si si je vous jure). Mais la différence entre lui et moi c'est j'ai conscience que généraliser c'est idiot. Pourtant imagine le bel article que je pourrais faire dans une revue (médicale en plus) "Alcoolisme et comportements irresponsables dans les clubs fédéraux de Plongée Français" Tétro a écrit:En fait si je puis me permettre, le monsieur, il fait un travail de journaliste (de qualité sujette à caution) et pas d'ethnologue.
Tétro a écrit:Par ailleurs sa méthode pèche par ceci: son titre extrêmement général pour une investigation extrêmement localisée
Tétro a écrit:Tu crois vraiment que c'est sérieux son truc? Pour avoir une idée réelle il faudrait au moins avoir investigué dans plusieurs zones géographiques différentes.
Tétro a écrit:(Tout le monde a bien compris que je ne crois pas que les plongeurs français plongent tous bourrés après 14h00)
Tétro a écrit:Au niveau de la littérature médicale son histoire est tout au plus un "Case Report" titré en français "A propos d'UN cas"
Tétro a écrit:Le gars il est plongeur (manifestement), il se dit ethnologue OK. Il observe, il raconte. Il entoure ses observations de jargon plus ou moins ethnologique et psychologique. Mais une fois que tu as fais le tri... Ben il ne reste pas grand chose.
Retourner vers Bar du plongeur
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités