Salut à toutes et tous
comme vous le savez, je suis à fond dans mon trip de me trouver une bonne étanche sans me ruiner (merci quand même maman Noel + anniv + les restes ).
Alors je cherche...
Après avoir regardé le bas de gamme (style 7mm aqualung non compressé) et, surtout en avoir causé pas mal, je me suis laissé convaincre par la pertinence du choix d'un bon modèle direct pour pouvoir en profiter toute l'année et surtout, pendant des années.
j'ai aussi fait le choix de ne pas prendre de toile (pas envie de me casser la tête avec le choix de sous vetements), je veix donc vers un pré compressé néo. Ce choix étant fait et arrété, merci de ne pas vous lancer dans un débat toile vs néo, c'est pas le but du thread
J'ai 2/3 propositions commerciales intéressantes et des questions qui vont avec :
1 - une Scubapro Panther N1 (néo 5mm haut de gamme) de démo magasin avec manchons neufs à 700€. Super bon produit, mais pas trouvé de test sur le net, pas de retour (modèle très récent apparement.
2 - une Aqualung Sakhaline (néo 4mm milieu de gamme) neuve à 700€.
idem, pas test trouvé sur le net ni d'impressions... quid ?
3 - Scubapro Spitzbergen dans les 500/600€ (bon modèle mais qqs critiques pas terribles). Fin de stock, y'en a plus des tonnes, pas sûr de trouver une XL)
4 - Aqualung Blizzard Pro (bien connue et appréciée) dans les 700€
Questions :
1 - avez vous des retours d'expérence sur ces modèles ?surtout les 2 premiers le 3ème, je connais et le 4ème est célèbre
2 - j'ai bien pigé l'intérêt des manchons latex et je suis OK mais je vois que ceux de la Sakhaline ne sont pas protégés par un manchon néo. Est-ce un pb ? Ne vais pas être emmouscaillé pour mon ordi (sérré sur le néo et pas sur le manchon, je suppose).
3 - Ces manchons latex (feuilles anglaise ??) me semble hâchement fragiles par rapport au manchons néo... quid ?
4 - je peste contre les gros botillons mais, apparemment et sauf à partir sur du Poséidon (cas de divorce avec ma tendre banquière

), je ne vais pas y couper. est-il possible de déformer les palmes (Beuchat Activa) comme on forme les pompes de ski pour les adapter aux pieds et, ainsi de pas acheter un 4ème paire de voiles ???
Nota : mon profil de plouf à l'air toute l'année. une petite centaine de plouf/an donc la moitié en dessous de 40 (dérivantes ou épaves).
temp de 7 à 17°, max 60m, temps max 1h / 1h15.
sous vetement : probablement pantalon de survet et sweat + grosses chaussettes
Voilà les zamis (bisous les filles), merci de vos avis
Lylian
Restons cool et courtois....