Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Etanche ou semi ?!

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Etanche ou semi ?!

Messagede Nanouchka_04 » 04 Oct 2006, 14:56

Coucou!

Suite à un Mp de Xavier, j'ai un doute...

Voilà, étant débutante, j'ai besoin de vos avis éclairés...

Je suis frileuse au possible, et donc, à acheter une combi, je pencherais pôur une étanche plutôt que pour une semi.

Ceci dit, je ne connais pas franchement les avantages/inconvénients de chacune des deux (entretien, utilisation, durée de vie, évolution dans le temps, etc etc...

Je sais qu'il y a des histoires de flottabilité et de purge avec l'étanche. Mais je me dis que quand même, ca doit pas etre si ingérable que ca non?!! Mon cerveau de blonde peut-il intégrer tout ca?!! :roll:

Allez les gens, aidez moi!! Merci!
N2...
Nanouchka_04
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Hervé » 04 Oct 2006, 15:03

je dirai si t'as pas encore de combi, commence par une semi. Ca doit être supportable en hiver dans ton coin. Et si tu va en mer tempérée ou chaude :cds , c'est pas indispensable l'étanche.
Là je suis en semi en gravière, eau à environ 8°. Si t'y passe pas 1H, ça va.
Hervé
Membre Actif

Messagede coral_reef » 04 Oct 2006, 15:25

Je ne sais pas quel matos on t'a fillé en location, mais c'est vrai que parfois, pas toujours, c'est juste.

Si tu achètes ta propre combi, même classique, normalement, tu auras bien moins froid. Une semi, comme proposée par Hervé, c'est super, & ça ne modifie pas énormément la technique de plongée & l'équilibrage, ce qui ne semble pas le cas de l'étanche.

Cela dit, je voudrais passer à l'étanche pour plonger cet hiver. 8)
"Face à  la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede Jérôme » 04 Oct 2006, 15:57