Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Pediluve a écrit:Je ne suis pas aussi négatif que Diodon sur le Vr...
http://wetpixel.com/i.php/full/nikon-105mm-vr-review/
Projet du printemps ça...Tétro a écrit:Bon ben les amis, puisque j'ai commandé le kit j'essayerai les deux... BEn oui j'ai craqué. Par contre pour le flash j'ai une offre E BAY mais a Hong Kong (je me méfie un tantinet)
LeDiodon a écrit:Pediluve a écrit:Je ne suis pas aussi négatif que Diodon sur le Vr...
Le VR est le top en surface mais il semblerait que l'AF soit trop pointu et rapide sous l'eau (tendance à mettre au point sur la première particule qui passe et à chager rapidement). Plus technique et difficile à maitriser. L'as tu utilisé sous l'eau? J'aimerai ton point de vu. Des photosub pros en sont fan, mais c'est pas le premier photosub venu non plushttp://wetpixel.com/i.php/full/nikon-105mm-vr-review/
et par dessus tout il faut s'assurer ques les domes/bagues/dioptres/... nécessaires soient disponibles.... c'est souvent là où le bat blesse
surtout qu'il faut changer de hublot) donc déjà rien que la différence de focale change pas mal de chôses et je ne suis pas étonné que la map se fasse sur des particules. J'utilise systématiquement mes boitiers en map sur la zone de mon choix, pas en automatique ni en sujet le plus proche mais il m'est déjà arrivé d'avoir des photos aux particules bien nettes...
en macro sous marine le flash fige le sujet donc l'utilité du VR est moindre. pour la photo d'ambiance sous marine par contre c'est une autre image.Pediluve a écrit:Pour avec/sans VR, je dirais avec,
LeDiodon a écrit:message à l'attention du Diodon:
non tu ne craqueras pas
non tu ne craqueras pas
non tu ne craqueras pas
non tu ne craqueras pas
non tu ne craqueras pas
non tu ne craqueras pas
non tu ne craqueras pas
non tu ne craqueras pas
non tu ne craqueras pas
non tu ne craqueras pas
non tu ne craqueras pas