Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Et on remet ça avec le thon

Débattons des idées pour tenter d'améliorer notre cadre de vie. Vous pensez que la planète est en danger, exprimez vous ici...

Et on remet ça avec le thon

Messagede scubacow » 18 Déc 2008, 10:36

http://fr.news.yahoo.com/3/20081218/tfr-justice-thoniers-herault-342d366.html

Je me demande si ils comprennent qu'au delà d'enfreindre des rêglements, c'est leur métier qu'ils mettent en péril...
Que fait un pêcheur quand il n'y a plus de poissons?????????
Après avoir pleuré pour les subventions et autres recours... Ben il fait autrechose et c'est pas évident...
Les quotats ne sont pas là QUE pour les emmerder, faudrait qu'ils le comprennent hein...

Moi, je dis... Bien triste tout celà!!
"Twenty years from now you will be more disappointed by the things you didn't do than the ones the did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover" (M.Twain)
scubacow
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede frenchiegirl » 18 Déc 2008, 10:41

difficile de comprendre quand tu ne sais faire que ça et surtout quand tu sais que ça rapporte des pépettes en fin de mois :?

c'est aussi le consommateur qu'il faut éduquer : s'il arrête d'acheter du thon, les pêcheurs n'en pêcheront plus.

Je conseille à tout le monde de demander le guide est poissons édité par le WWF et le Marine Council. Il donne la liste des poissons pérennes que l'on peut consommer sans souci mais aussi la liste des poissons en danger et celle de ceux en voix d'extinction. C'est un bon guide pour faire ses courses :D

Et puis si un modo passe par là, il faudrait transférer ce post dans l'environnement, il y sera mieux ;)
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede wisperine » 18 Déc 2008, 10:46

Ceux-la ont été condamnés, mais l'Etat est complice... Pourquoi trouvait-t'on encore du thon rouge à l'étal de Carrefour en novembre, alors que les quotas étaient dépassés ? Carrefour prétend que non...
Les quotas ont été reconduits au delà du chiffre raisonnable pour 2009.
wisperine
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 18 Déc 2008, 11:04

J'ai déplacé dans environnement

frenchei je n'ai pas trouvé le guide dont tu parles... y'a plein de sites où ils en parlent mais comment l'obtenir?
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede TuNui Tané » 18 Déc 2008, 11:05

Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, péché le dernier poisson, ... alors il se rendra compte que l'argent ne se mange pas.
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede Eve » 18 Déc 2008, 11:11

Dans le meme esprit j'ai vu hier un reportage sur la peche des coquilles Saint Jacques... une fois de plus ces pecheurs qui se plaignent souvent qu'ils rammenent de moins en moins de "marchandise" dans leurs filets refusent de respecter les quotas et ne se genent pas pour pecher plus qu'il n'est legalement permis et revendre au black le surplus...

Maintenant le coeur du probleme, sa source c'est l'effondrement du pouvoir d'achat... Si on se decidait une bonne fois pour toute a remettre les choses a leur juste valeur, a payer dignement tous les travailleurs, qu'on arrete avec ces intolerables parachutes dorés de PDG sans scrupules, etc...

C'est le systeme entier qui est a revoir et ca malheureusement c'est pas pour demain...

J'ai depuis peu pris certaines decisions, notamment celle d'etre d'ici a 5 ans le plus independante et autonome possible vis a vis de ce systeme monnetaire pourri... pour cela utilisation des energies renouvelables, avoir mon propre potager, voir meme quelques animaux, eviter au maximum d'utiliser le systeme bancaire (pas de carte, le moins possible sur un seul compte, pas de transfert, ne payer qu'en cash), ne m'adresser aux fournisseurs directements, plus d'intermediaires... en gros courcicuiter le systeme existant car c'est la seule facon de s'en sortir je pense d'ici quelques années...

Cela peut sembler radical mais je pense que c'est la solution pour un retour a une vie digne, simple et heureuse offrant de reelles possibilités d'avenir.

Pour ceux qui ne connaissent pas n'hesitez pas a jeter un oeil sur les documentaires "zeitgeist".... ca fait reflechir... ;)
Eve

"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire
Eve
Membre Actif

Messagede scubacow » 18 Déc 2008, 11:18

Mais arrêtez de transférer mes sujets hors du bar... Après on va me croire sérieux
"Twenty years from now you will be more disappointed by the things you didn't do than the ones the did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover" (M.Twain)
scubacow
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 18 Déc 2008, 11:20

Petite Bulleuse a écrit:Dans le même esprit j'ai vu hier un reportage sur la peche des coquilles Saint Jacques... une fois de plus ces pécheurs qui se plaignent souvent qu'ils ramènent de moins en moins de "marchandise" dans leurs filets refusent de respecter les quotas et ne se gênent pas pour pécher plus qu'il n'est légalement permis et revendre au black le surplus...

Maintenant le cœur du problème, sa source c'est l'effondrement du pouvoir d'achat... Si on se décidait une bonne fois pour toute a remettre les choses a leur juste valeur, a payer dignement tous les travailleurs, qu'on arrête avec ces intolérables parachutes dorés de PDG sans scrupules, etc...

C'est le système entier qui est a revoir et ca malheureusement c'est pas pour demain...

J'ai depuis peu pris certaines décisions, notamment celle d'être d'ici a 5 ans le plus indépendante et autonome possible vis a vis de ce système monétaire pourri... pour cela utilisation des énergies renouvelables, avoir mon propre potager, voir même quelques animaux, éviter au maximum d'utiliser le système bancaire (pas de carte, le moins possible sur un seul compte, pas de transfert, ne payer qu'en cash), ne m'adresser aux fournisseurs directement, plus d'intermédiaires... en gros court-circuiter le système existant car c'est la seule façon de s'en sortir je pense d'ici quelques années...

Cela peut sembler radical mais je pense que c'est la solution pour un retour a une vie digne, simple et heureuse offrant de réelles possibilités d'avenir.

Pour ceux qui ne connaissent pas n'hésitez pas a jeter un oeil sur les documentaires "zeitgeist".... ca fait réfléchir... ;)

+1

C'est "marrant" je suis en train de me faire les mêmes réflexions que, et d'arriver aux mêmes conclusions
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede wisperine » 18 Déc 2008, 12:22

+2
wisperine
Membre Actif

Messagede scubacow » 18 Déc 2008, 13:06

il est pas encore passé... "+2"
scubacow
Membre Actif

Messagede wisperine » 18 Déc 2008, 13:13

:lol:

il ne doit pas être bien loin.
wisperine
Membre Actif

Messagede Kira » 18 Déc 2008, 15:26

:evil: sans commentaire!

Bonne initiative de vouloir être indépendant! Plus tard je ferais de même, mais pour l'instant je ne peux pas :x
Kira

Messagede frenchiegirl » 18 Déc 2008, 17:14

palmette_83 a écrit:J'ai déplacé dans environnement

frenchie je n'ai pas trouvé le guide dont tu parles... y'a plein de sites où ils en parlent mais comment l'obtenir?

tu peux en faire la demande ou télécharger ICI c'est le guide de l'utilisateur

A l'époque j'en avais reçu une dizaine que j'ai distribués :

- à des amis
- à mon poissonnier
- dans certains restau où je mange le midi et qui font souvent du poisson

et j'en ai toujours un dans mon portefeuille et je le consulte quand je fais mes courses :)
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 18 Déc 2008, 17:16

génial merci :)
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede scubacow » 18 Déc 2008, 18:21

ce serait un nouveau post pas mal ça non???
car là, il est un peu perdu le lien
scubacow
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 18 Déc 2008, 18:23

bonne idée j'ai créé un nouveau fil : http://www.passion-plongee.com/forum/qu ... t6450.html
Dernière édition par palmette_83 le 18 Déc 2008, 18:26, édité 1 fois.
palmette_83
Modérateur

Messagede scubacow » 18 Déc 2008, 18:24

Tiens, je remarque que c'est ceux que je mange qui sont menacés...
Bon... Ben... Y'a plus qu'à changer ses habitudes de vie hein
scubacow
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 18 Déc 2008, 18:28

pour la raie j'adore ça mais depuis que je plonge j'en mange plus, ça tombe bien...
je vais faire attention dorénavant
palmette_83
Modérateur

Messagede scubacow » 18 Déc 2008, 18:30

y'a rien sur le surimi sauvage????
Et sur le King crabe qui va tout nous niquer nos côtes???
scubacow
Membre Actif

Messagede wisperine » 18 Déc 2008, 18:33

On suivait de près, mais on n'avait pas vu qu'on pouvait les commander.
C'est corrigé, on pourra distribuer...
wisperine
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Environnement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message