Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Petite Bulleuse a écrit:Dans le même esprit j'ai vu hier un reportage sur la peche des coquilles Saint Jacques... une fois de plus ces pécheurs qui se plaignent souvent qu'ils ramènent de moins en moins de "marchandise" dans leurs filets refusent de respecter les quotas et ne se gênent pas pour pécher plus qu'il n'est légalement permis et revendre au black le surplus...
Maintenant le cœur du problème, sa source c'est l'effondrement du pouvoir d'achat... Si on se décidait une bonne fois pour toute a remettre les choses a leur juste valeur, a payer dignement tous les travailleurs, qu'on arrête avec ces intolérables parachutes dorés de PDG sans scrupules, etc...
C'est le système entier qui est a revoir et ca malheureusement c'est pas pour demain...
J'ai depuis peu pris certaines décisions, notamment celle d'être d'ici a 5 ans le plus indépendante et autonome possible vis a vis de ce système monétaire pourri... pour cela utilisation des énergies renouvelables, avoir mon propre potager, voir même quelques animaux, éviter au maximum d'utiliser le système bancaire (pas de carte, le moins possible sur un seul compte, pas de transfert, ne payer qu'en cash), ne m'adresser aux fournisseurs directement, plus d'intermédiaires... en gros court-circuiter le système existant car c'est la seule façon de s'en sortir je pense d'ici quelques années...
Cela peut sembler radical mais je pense que c'est la solution pour un retour a une vie digne, simple et heureuse offrant de réelles possibilités d'avenir.
Pour ceux qui ne connaissent pas n'hésitez pas a jeter un oeil sur les documentaires "zeitgeist".... ca fait réfléchir...

palmette_83 a écrit:J'ai déplacé dans environnement
frenchie je n'ai pas trouvé le guide dont tu parles... y'a plein de sites où ils en parlent mais comment l'obtenir?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités