Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Et on remet ça avec le thon

Débattons des idées pour tenter d'améliorer notre cadre de vie. Vous pensez que la planète est en danger, exprimez vous ici...

Messagede frenchiegirl » 18 Déc 2008, 18:43

scubacow a écrit:y'a rien sur le surimi sauvage????
Et sur le King crabe qui va tout nous niquer nos côtes???

le surimi est une excellente invention de l'Ifremer qui permet de valoriser des poissons malheureusement pêchés mais invendables tels quels. Alors moi je dis =D> aux gars de l'Ifremer

le king crabe envahi les côtes russes et norvégiennes :dng et risque de devenir un nuisible. les pêcheurs devraient profiter de cette manne et nous en faire profiter :mrgreen:
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede scubacow » 18 Déc 2008, 19:17

Mais j'avais entendu parler du fait que sa pêche est super rêglementée car il est très cher et laisser aller ceci casserait un marché juteux (je parle du King crabe)

Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer... J'aime pas dire des conneries par "on m'a dit que" interposé
"Twenty years from now you will be more disappointed by the things you didn't do than the ones the did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover" (M.Twain)
scubacow
Membre Actif

Messagede wisperine » 18 Déc 2008, 19:44

Ces crabes du Pacifique ont été introduits par les Russes dans les années 60 en Mer de Barents.
C'est une espèce très invasive mais les russes gèrent leur commerce, c'est très rentable pour eux...
wisperine
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 18 Déc 2008, 19:49

non, Raph tu n'as pas entendu de conneries. Comme dit Cath, la pêche est maintenue "relativement" basse afin de maintenir les prix élevés.

mais cette pêche n'est pas suffisante pour endiguer l'expansionnisme du king crabe d'où le potentiel danger écologique.

Mais si le nombre de crabes pêchés augmente cela entrainerait une baisse des prix donc une fois encore le choix se porte sur le côté économique plutôt qu'écologique
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 19 Déc 2008, 09:08

scubacow a écrit:Mais j'avais entendu parler du fait que sa pêche est super rêglementée car il est très cher et laisser aller ceci casserait un marché juteux (je parle du King crabe)

Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer... J'aime pas dire des conneries par "on m'a dit que" interposé

J'ai entendu la même chose que sur Thalassa (France 3)

Mais, j'ai aussi entendu un animateur bio dire que ce crabe venait aussi du Canada
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede scubacow » 19 Déc 2008, 10:38

Canada??? Nan, c'est le crabe des neiges...
"Twenty years from now you will be more disappointed by the things you didn't do than the ones the did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover" (M.Twain)
scubacow
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 19 Déc 2008, 10:41

Crabe des neiges ?!, ce n'est pas l'étoile...

des neigeeeeees

Mon coeur amoureux, c'est pris au piègeeeee
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Environnement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message