Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
zags a écrit:Merci Christophe pour le rappel de la PpCO2 et la syncope.
Ça signifie qu'une mauvaise ventilation/respiration profond va faire grimper la fCO2 et entraîner une syncope ??
Pour revenir à l'essouflement, tu parles de 600L/min détendu , n'est ce pas ? Pas le ratio surface
(j'ai du mal a trouver les bons mots, mais je pense m'être fait comprendre)
je vais voir ton lien ...
la planif ? les études ? oh, au niveau d'une multiplication : à 80 litres/minute, par 60 m de fond, avec une S80 de 11 l à 200 bars, combien de temps avant d'être au sec ? et dans des moments comme ça tu réfléchis pas, tu essaies de survivre. donc, conso instantanée 600 litres minute sur un volume de 2200 litres ............. entre 2 et 3 minutes sur le bloc de secours (distance parcourue pendant ce délai, à l'horizontale ? 100 m ? 150 m ?) .
zags a écrit:T'as pas tord minimenthos, le temps passe, les mauvaises habitudes perdurent.
Au travers ce long texte brouillon qui par dans tout les sens je souhaitai :
- connaitre mieux les mécanismes de l'essouflement
- mieux déterminer les chiffres de débit respiratoire en L/min
- prendre tout ça en compte pour la plannif d'une plongée souterraine. (et je pense alors que la règle des 5e est insuffisante)
le premier point est clarifié. Le 2e presque. J'ouvre un autre fil + concis ?

zags a écrit:T'as pas tord minimenthos, le temps passe, les mauvaises habitudes perdurent.
Au travers ce long texte brouillon qui par dans tout les sens je souhaitai :
- connaitre mieux les mécanismes de l'essouflement
- mieux déterminer les chiffres de débit respiratoire en L/min
- prendre tout ça en compte pour la plannif d'une plongée souterraine. (et je pense alors que la règle des 5e est insuffisante)
le premier point est clarifié. Le 2e presque. J'ouvre un autre fil + concis ?
KamTheBest a écrit:Structure ? c'est à dire ?
minimenthos a écrit:Donc quand tu dis que respirer un mélanger suroxygené ne changerait rien c'est n'est pas tout à fait vrai. Ca permettrait d'eliminer le CO2 en trop.
zags a écrit:On est clairement sur uniquement un problème de débit L/min.
zags a écrit:j'ai un essouflement à 50m alors que je suis à l'arret total, repos total, et j'ai un plafond qui m'empeche de remonter. Il me semble que ça ne peut pas se calmer tout seul. J'ai juste ?
zags a écrit:Comme "solution", je me dis simplement qu'en plongée Sout il faut être suffisament costaud et constantsur le plan émotionnel/psy/stress.... C'est très mental.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités