Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

équivalence

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

équivalence

Messagede pierrafeu » 13 Juin 2010, 06:54

Bonjour à Toutes et à tous,
je voudrais savoir si vous pourriez m'indiquer l'équivalence qu'il y a entre la classe 1B à l'INPP et la fédé?
pierrafeu

Merci à nos partenaires

Avec la nouvelle équipe

Messagede +2 » 13 Juin 2010, 07:36

humm, comment dire simplement ?
Les équivalences et la fédé, c'est pas comme le beurre et la tartine.
Non.
C'est pas comme le lacet et la chaussure.

C'est plus comme la vinaigrette : ça fait semblant d'être homogène, mais ça se dissocie tout de suite.
Finalement c'est plus comme le gravier dans la chaussure.
C'est tout petit, mais ça indispose, que c'est pas imaginable.

L'idée générale, depuis des années c'est que les titres fédé doivent donner le maximum d'équivalence dans le monde à ceux qul les ont, mais qu'il n'est pas vraiment souhaité que les autres reçoivent une équivalence de la part de la fédé.

Et les limites des équivalences reconnues dans le manuel de formation technique changent (lire diminuent) avec le temps.

Avec la nouvelle équipe, on en est là : on n'affiche même plus les règles ....

Donc rien de lisible directement à la fédé et le classe 1B n'est cité nulle part dans le code du sport.

Bref, il ne te reste qu'à faire le contact direct et à les interroger (par écrit est une bonne idée !) sur leur politique actuelle.

Sachant, qu'en bonne logique, une équivalence est éventuellement possible, mais pas la délivrance d'une carte fédérale de niveau.
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Re: équivalence

Messagede laura » 13 Juin 2010, 08:45

Pas d'équivalence avec les mentions B, il existe des équivalences avec les mentions A. 1A niveau II et 2-3 A niveau 3. Les équivalences ne se font que dans le sens INPP vers fede évidemment... (il existe d'autres équivalences qui n'ont lieu que dans un seul sens: armée, securité civile, gendarmerie...)
laura
Membre Actif

Re: équivalence

Messagede christophe 38 » 13 Juin 2010, 11:42

salut

aucune equivalence directe :
ton employeur te fait une lettre attestant qu'il a besoin de tes capacités professionnelles sous l'eau.
tu fais un dossier de demande d'equivalence à l'INPP en parlant de ton cursus (nombre de plongées, gaz utilisés, combien de ploufs dans la zone des 20, des 40, des 60 ) et autre gracieusetés.
ton dossier part à la DTEFP et est transmis à l'INPP où il passe en commission.
Tu y joins bien sur ton aptitude medicale (et là, ce n'est pas le medecin de famille ni le prix d'une visite chez un generaliste)

(la procédure exacte se trouve sur le site de l'INPP)

et tu attends la réponse
christophe 38
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message