Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Equivalence des certifications

Le bar où l'on discute de tout et de rien - Place à l'ivresse des profondeurs ...

Equivalence des certifications

Messagede yvesgen » 27 Mar 2011, 22:36

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans votre forum, certifié PADI rescue (sachant que pour bien d'entre vous c'est plutôt ''commercial'' :v ) et de plus je suis québécois :mrgreen:
Bref, j'aime bien faire des bulles alors je suposse que je ne serais pas trop jugé malgré ces 3 ''défaults'' :lol:
Donc voila ma question: Afin de vous comprendre et de vous situer, qu'elles sont les équivalence entre les niveaux français et les niveaux PADI?
Merci

P.s. Je travaille fort a corriger mes défaults
1) Je reprend mon retard dans votre forum en lisant le plus de chroniques passées possibles
2) Je continu mes formations pour monter en ''grade''
3) En fait j'ai double nationnalité (française et Canadienne) \:D/
yvesgen
yvesgen

Merci à nos partenaires

Re: Equivalence des certifications

Messagede yvesgen » 28 Mar 2011, 02:14

Bon, je vais m'auto-répondre car je viens de m'appercevoir en lisant diverses rubriques que j'ai mis les pieds dans un panier de crabes :pp
Je me rend compte qu'il n'y a pas vraiment de réponse claire, que plein de monde avant moi ont posé cette question, et qu'en plus il y aurait une espèce de gueguerre réelle avec PADI et les autres associations, que je ne veux surtout pas déclencher :wt (j'en avais entendu parler, mais jamais vraiment vécu. Personnellement je plonge avec tout ceux qui aime faire des bulles et c'est tout :love23: )
Bref, je suis Rescue, ce qui correspond, peut-être, éventuellement, sur certain aspects, à N2, sans pour autant être officiel, c'est ça? :?: #-o :mrgreen: :mrgreen:
yvesgen
yvesgen

Messagede oazifpatoche » 28 Mar 2011, 07:45

gueguerre... bô non! quelques frictions tout au plus! les reconnaissances d'aptitudes encadrées et autonomes devraient arranger ca dans les mois (années?) a venir!!!
Comme toi, je vis hors de France, c'est donc avec un certain détachement que je constate l'évolution des réglementations. Mais comme tu le dis, sur ce Forum, on a surtout envie de plonger quelques soient les cartes qui nous y autorisent!!! (et rappelons le, la plongée est libre en France... et en UK d'ailleurs!!!)
sinon, au niveau des "prérogatives" reconnues, le plongeur Rescue PADI n'ayant pas étudié les procédures de Deco, il n'est pas assimilé N2 (pas de facto) mais generalement les DP francais, apres t'avoir vu plonger 1 fois t'accordent une équivalence provisoire dans leur structure.
Dernière édition par oazifpatoche le 28 Mar 2011, 17:16, édité 1 fois.
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede stephanNCB » 28 Mar 2011, 08:10

Bonjour et bienvenue sur le forum .. bonnes lectures mais je vois que tu as déjà commencé.
Stéphan

CAH Classe 1B
N3 / Trimix Normoxique
Rescue Diver / Deep Diver
Mon Blog

SQUADRA CORSICA PHOTOSUB
stephanNCB

Messagede Gagui » 28 Mar 2011, 22:25

Je pense que ce document peut déjà répondre à certaines de tes questions, et surement, t'en apporter d'autres ! :mrgreen:
http://www.passion-plongee.com/lexique-mot-163-passerelles-padi-ffessm.php
Vivant au jour le jour, me laissant dériver
au gré des marées, relaxé,
ne me réveillant que pour une nouvelle plongée...
Gagui
Membre Actif

Messagede yvesgen » 29 Mar 2011, 03:45

Ouais... Je connais un petit gaulois, qui part faire 12 travaux et l'un de ces 12 travaux se nomme: la maison des fous... :lol:
Pourquoi c'est si compliqué??? #-o
Merci quand même pour les infos, quand je vais venir vous voir et plonger en méditerrané (ce qui va être sûrement bientôt) je verrais bien où l'on me classera.
yvesgen
yvesgen

Messagede menmaatre » 29 Mar 2011, 04:35

Salut,
j'avais déjà entendu parler de ces passerelles ( http://www.passion-plongee.com/lexique- ... ffessm.php ) il ne reste plus qu'a trouver les prix..... :cry:

"...je verrais bien où l'on me classera" Pour ça yvesgen tu sera classé comme tout le monde......... TOURISTE :lol: :lol: mais rassure toi on ne reconnais pas ton accent sur le fofo
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
menmaatre

Messagede KamTheBest » 29 Mar 2011, 08:42

Salut
Alors depuis la parution du nouveau code du sport, les choses sont devenues plus souples (pour ceux qui veulent bien se donner la peine d'appliquer les nouveaux textes ... )

Comme tu es rescue, après une plongée d'évaluation, un DP aura la possibilité (s'il t'en juge apte) de te permetre de plonger à 30m en autonomie, voire 40m si tu as la spécialité deep diver.

Bon, je ne dis pas que ce sera le cas partout (surtout que certaines structures associatives sont encore assez frileuses)

Ceci dit, les niveaux PADI sont tout à fait reconnus en France dans quasi toutes les structures pros et ce dupuis assez longtemps !!!
Donc, je ne vois pas pourquoi tu voudrais être reclassé dans une case correspondant à un niveau fédéral français.
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Messagede synchroswimchick » 18 Avr 2011, 11:12

[quote="yvesgen"]Ouais... Je connais un petit gaulois, qui part faire 12 travaux et l'un de ces 12 travaux se nomme: la maison des fous... :lol:
quote]

J'adore!!!! =D>

Et on a qq défaults en commun, je suis aussi québecquoise et une certification PADI :lol:
Je peux pas du tout t'aider pour tes questions au niveau francais, mais je sais que sur plusieurs sites internet que j'ai consulté, la plupart ont les prix des passerelles... Du moins les sites que je regardais sur Marseilles.

bises de la canadienne vivant en Suisse
The sea, once it casts its spell, holds one in its net of wonder forever. (Cousteau)
synchroswimchick

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Bar du plongeur