Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
+2 a écrit:c'est pas un peu hasardeux de ne pas associer des infos sur l'appareil photo et sur le programme du photographe, avant d'attaquer le choix de flash ?
+2 a écrit:Au moment de m'équiper, je ne pense pas qu'il faudra aller vers un flash puissant : faiblard et moins cher risque d'être mieux, non?
+2 a écrit:A quoi bon éclairer les particules dans des photos d'ambiance ?
+2 a écrit:Idem pour la couverture : y a-t-il une attention particulièrte à apporter au couple angles du flash/objectif ? Est-ce qu'un grand angle va être plus exigeant pour bien se marier avec son flash ?
+2 a écrit:je me mêle de ce que j'ignore, et du haut de mon inexpérience donc il faut me lire avec prudence !!!
c'est pas un peu hasardeux de ne pas associer des infos sur l'appareil photo et sur le programme du photographe, avant d'attaquer le choix de flash ?
je veux dire, vu de ma fenêtre, l'essentiel de mes photos est/sera en Manche. Cristalline, bien sur.
J'ai bien ressenti cruellement le manque de flash externe avec mon G9. Et je pense que c'est la macro qui va le plus me motiver.
Au moment de m'équiper, je ne pense pas qu'il faudra aller vers un flash puissant : faiblard et moins cher risque d'être mieux, non ?
A quoi bon éclairer les particules dans des photos d'ambiance ?
buceo a écrit:sans aller vers un flash puissant autant avoir un produit de qualite+2 a écrit:A quoi bon éclairer les particules dans des photos d'ambiance ?
si le flah est bien positionner le risque sera reduit après tout va dependre du milieur mais quand la visi est reduite on fait pas d'ambiance...
agt a écrit:Au moment de m'équiper, je ne pense pas qu'il faudra aller vers un flash puissant : faiblard et moins cher risque d'être mieux, non ?
mouais... faut voir... mais tu seras cantoné sur de la macro.
quant a prendre le moins cher du moins cher... on risque d'en avoir pour tres cher au bout du compte.... enfin j'me comprends heinA quoi bon éclairer les particules dans des photos d'ambiance ?
Alors la, du haut de ma tres faible experience en image sub, faible ou pas, l'apparition de particule sur les photos sub est plus du à un mauvais angle d'éclairage du flash qu'a sa puissance. d'ou l'utilité d'avoir des bras assez long pour ecarter le flash de l'axe de prise de vue... QQ pour confirmer ?
+2 a écrit:je viens de jeter un oeil sur les spécifications.
http://www.letsgodigital.org/fr/camera/ ... /show.html
c'est qd même pas un jetable.
t'as fait une bonne affaire !
par contre mise au point mini en macro 30 cms
agt a écrit:pour 100euros epoque 150+platine... meme si c'est une éponge... et si c'est ton budget, y'a pas de mal a se faire du bien
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités