Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Entretien combinaison

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

Entretien combinaison

Messagede alejandro » 30 Mai 2010, 19:01

Bonsoir à tous,
Ma combi neuve en automne dernier commence à montrer quelques signes de faiblesses légers. Certes, je ne dois pas être trop soigneux, mais bon je fais gaffe quand même. Il faut dire, elle est de sortie tout les week end.

Je vous mets deux photos, dites moi ce que vous feriez.

Ici un tout petit trou, le premier mdr !! le neoprene n'est pas entamé, mais juste le tissu
Image

et là une couture un peu frottée contre un filet de bouteille.
Image

Que feriez vous ?
1. Rien, tant que ça tient, ça tient (ça c'est que je fais actuellement :D )
2. Colle néoprène (ça colle au doigt c'est pas marrant :lol: )
3. Direction le vendeur (sav tout ça, sait on jamais ?)

Je vous remercie de votre aide.

Je ne sais pas si les images sont pas trop grosses ? ? Si oui, je m'en excuse par avance.
alejandro

Merci à nos partenaires

Re: Entretien combinaison

Messagede Naya » 30 Mai 2010, 19:41

Les pro me contrediront s'il le faut ;) mais un peu d'aquasure (ou de colle néoprène ) sur l'accro. Tu peux passer les fils à la flamme d'un briquet.
Naya
Membre Actif

Messagede laura » 30 Mai 2010, 21:46

Si tu es a l'eau tous les WE: RIEN. Le néoprène devient trop fin et peu efficace avant que la combi soit trouée. Donc tant que ca tient, que tu n'as pas trop froid tu gardes... Si tu as trop froid (ou mal au dos car le néoprène à rétrécit) tu change la combi. Une combi fait 2 ans en moyenne si le rythme des plongées est soutenu (1 à 2 plongées par WE l'hiver et plusieurs plongées par semaines l'été); 3-4 ans si le rythme est moins soutenus (1 à 2 plongées / WE).
Enfin bon c'est ma stratégie...
Sinon la colle néoprène ca fonctionne ( mais faut qu'il y ai un trou à recoller).
laura
Membre Actif

Messagede Naya » 30 Mai 2010, 22:50

Bon ben vala, rien alors :D Je dois me mélanger avec autre chose.
Naya
Membre Actif

Messagede laura » 31 Mai 2010, 17:40

Non, la colle néoprène marche aussi mais ca vaut le coup sur un accro plus important (le néoprene n'est pas touché ici) ou si la combi est prévue pour être gardée longtemps (quelqu'un qui plonge peu (ou qui a plusieurs combi en fonction des saisons :) )
En fait les trois solutions proposées sont bonnes. Après chacun son tempérament et sa façon de concevoir l'activité.
laura
Membre Actif

Messagede Naya » 31 Mai 2010, 18:09

Oui en effet j'ai cru voir du néo sur la photo et en fait c'est juste le jersey en gros qui a pris un coup.
Naya
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 31 Mai 2010, 18:36

j'avais les memes accros (mais y'en avait 5) et j'ai mis de la colle.. ben c'etait moche avant, c'est toujours moche.. je sais pas si ca a vraiment changé qqchose.... :pp
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede alejandro » 31 Mai 2010, 20:02

Merci pour vos réponses. Le vendeur d'aquasure m'a expliqué que non c'était pas le bon produit, que ça prendrait pas sur le néoprène, et qu'il fallait utiliser de la colle néoprène. Comme l'indique Palmette, ça fait moche (enfin ça je m'en fous), mais je pense que il n'y a pas besoin de s'affoler. Donc je vais laisser tel quel, et je reviendrais poster l'évolution du truc si ça évolue. Toute façon, une combi c'est fait pour s'user, donc + ça s'use plus je plonge et ça c'est coool.

Merci à tous, au plaisir de vous croiser (sans vous reconnaitre) dans une cale du chaouen ou au détour d'une gorgone rouge géante !
alejandro

Messagede Naya » 31 Mai 2010, 20:10

Aaaaah le Chaouen....avec une petit descente sur le Messer d'abord...j'arrive !!! :D
Naya
Membre Actif

Messagede laura » 31 Mai 2010, 20:24

Moi aussi!!! je suis pas loin!!!
laura
Membre Actif

Messagede Tetram » 03 Juin 2010, 07:23

y'a un tombant pas loin non plus il est sympa !
Tetram

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message