BINETTEREUNION a écrit:Bonjour à tous !
Voilà je viens de recevoir mon caisson enfin après une bataille acharnée de 6 semaines !!! Je voudrais juste savoir si je dois prévoir un entretien particulier pour ce caisson ? J'ai entendu parler de graisse : de quelle graisse s'agit-il ? Où peut-on se la procurer ? Je suis vraiment débutante dans la photo sous-marine alors allez y molo avec le
voc 
Biz à tous et @+
le
voc ?
quelle est la signification de ce mot ?
je ne connais pas ce veau qu' a bu l'air
si caisson IKelite : pas de graissage du joint, selon le mode d'emploi. bon, on peut en mettre.
si caisson autre : graissage probable.
méthode : on met un peu de graisse sur ses doigts, on passe le joint. le joint doit juste être luisant.
la graisse sert juste à faciliter le glisssement et n'a aucune fonction d'étanchéité.
attention aux cheveux, grains de sable, poils de chats, poussières, etc....
type de graisse : graisse silicone (fournie avec ? , Beuchat, Mares, etc...)
beaucoup moins cher, le tube de graisse silicone pour robinets, en grande surface, quincaillerie. pas encore essayé, mais ça doit le faire pour ce type d'usage.
rinçage du caisson (fermé

) à l'eau douce, en faisant fonctionner les boutons pour enlever l'eau salée des petits coins.
on ne rince pas l'intérieur.
stockage à l'ombre.
1er essai du caisson : vide, avec éventuellement un peu de poids à l'intérieur, et 2-3 feuilles de papier hygiénique pour permettre de détecter des fuites
ensuite, si tu as la place, tu peux mettre dans le caisson une serviette hygiènique ou un sachet de silicagel pour absorber la condensation.
silicagel : aller voir les magasins de chaussures, de sport, d'électronique, il y en a plein dans les cartons qu'ils jettent