Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

enfin en manuel

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

enfin en manuel

Messagede oazifpatoche » 16 Mar 2009, 19:00

heureux je suis d'avoir pu recuperer un A540 en lieu et place de mon A560 puisqu'ils occupent le meme boitier etanche WP-DC2
puisque j'ai maintenant acces a tous les controles (y compris la MAP), je voudrais savoir si sur des petites config comme celle ci, une lentille INON pour macro (+6 dioptries) fait la difference quand il s'agit de tirer le portrait des petites bèbètes.
quelqu'un a t'il des tofs "avec et sans" qui illustreraient le gain apporté par cet equipement qui n'est pas tres bon marché!!!!
a vous amis photographes... shootez...! :idea:
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede barjteam » 16 Mar 2009, 23:36

je te confirme que la lentille inon est top !!
j'ai réalisé pas mal de photos avec elle, dont celles du challenge de Marseille.

elle fait vraiment la différence.
c'est une valeur sure.
barjteam
Membre Actif

Messagede Tautaz » 17 Mar 2009, 07:51

Tiens en parlant lentilles, je voudrais mettre un grand angle sur mon camescope, dans l'absolu en plongée, vaut il mieux le mettre hors ou dans le caisson (fabrication maison)?

Merci
Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.

Viens vers la Force, j'ai des gateaux

Where my Precioussss issssss????
Tautaz
Membre Actif

Messagede Pediluve » 17 Mar 2009, 11:11

Super sympa la lentille, j'ai acheté une Dyron, ça change la vie sous l'eau, les petites bêbêtes deviennent GROOooosses :-)
Pediluve

Messagede Tigershark » 17 Mar 2009, 12:12

Je te confirme que la lentille Inon est Top!!... c'est un achat qui vaut la peine...

Sans hésitations!!...

Si tu veux il y des photos faites avec cette lentille sur mon site... :wink:
Stef.

"Le Genie reside dans l'instinct..."

http://www.dives-pictures.fr
Tigershark
Membre Actif

Messagede madfrench » 17 Mar 2009, 13:58

Salut oazifpatoche,

j'ai une lentille macro INON à baionette à vendre si cela t'interesse, zéro plongée, j'ai changé mon caisson juste après l'avoir acheté et du coup maintenant j'ai besoin de lentille en M67...j'arrive pas à la vendre.
Fais moi une offre si ça te tente!
Padawan Wreck Diver
E2 et Nitrox Conf
madfrench

Messagede oazifpatoche » 18 Mar 2009, 23:08

madfrench a écrit:Salut oazifpatoche,

j'ai une lentille macro INON à baionette à vendre si cela t'interesse, zéro plongée, j'ai changé mon caisson juste après l'avoir acheté et du coup maintenant j'ai besoin de lentille en M67...j'arrive pas à la vendre.
Fais moi une offre si ça te tente!

tres tentant si ce n'est que cet achat est prevu pour dans 4-6 mois (et oui, les commentaires elogieux sur cette lentille m'ont convaincu)

si d'ici la tu l'a toujours sur les bras, je serais ravi de t'en debarasser! :wink:
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Re: enfin en manuel

Messagede LeDiodon » 19 Mar 2009, 08:58

oazifpatoche a écrit:quelqu'un a t'il des tofs "avec et sans" qui illustreraient le gain apporté par cet equipement qui n'est pas tres bon marché!!!!
a vous amis photographes... shootez...! :idea:

Contrairement aux lentilles granda angle, le gain apporté par les lentilles macro n'est pas forcément "visible". C'est plus sur la capacité à mettre au point à faible disatance. Et pour cela ça dépend des APN.

J'ai longtemps galéré avant de comprendre comment celle que j'avais intervenaient dans mes photos macros et coment en tirer parti. J'ai finalement compris que dans ma config elle ne donnaient pas de grossissement visible par contre elle intervenait dans la distance mini de mise au point. Donc:

- plus besoin de coller le nez du nudi sur la vitre du caisson, à 10cm j'obtenais la même image ... ainsi j'avais un peu plus d'espace pour positionner mon flash.
- plus besoin de mettre mon APN en position macro pour faire de la macro, ainsi gain de temps plus que sensible sur l'autofocus.
- possibilité d'utiliser le zoom en macro et ainsi reculer encore le sujet pour une même image...

WOALA!
Dernière édition par LeDiodon le 19 Mar 2009, 11:33, édité 1 fois.
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Messagede wisperine » 19 Mar 2009, 11:00

Intéressant, Franck, j'ai du mal aussi avec ma lentille macro.
Pas encore essayé le grand-angle.
(mais c'est pas de l'Inon, suis pas assez riche)
wisperine
Membre Actif

Messagede LeDiodon » 19 Mar 2009, 11:42

wisperine a écrit:Intéressant, Franck, j'ai du mal aussi avec ma lentille macro.

Un playmobil lesté, une règle graduée, un protocole d'essai (distances, macro on/off, avec/sans zoom) une piscine, et tu passes une heure à faire des tests danbs ton coin.

L'important est de définir un protocole qui te permettes de trouver/comprendre le bon usage de la lentille, par rapport à ce que tu peux faire sans.

Pour le grand angle c'est plus simple, il change l'angle de vue.... c'est clair et ça se voit tout de suite.
LeDiodon
Membre Actif

Messagede wisperine » 19 Mar 2009, 11:54

tiens, je vais reprendre goût à la piscine...
wisperine
Membre Actif

Messagede LeDiodon » 19 Mar 2009, 12:20

ce fut ma seule piscine ces 2 dernières années
LeDiodon
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Espace Photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message