Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

emplacement ciseaux Gesco

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

emplacement ciseaux Gesco

Messagede zags » 26 Juil 2009, 20:13

Bonsoir,

J'ai profité de ma mésaventure au pied pour "prendre le temps" (de tout façon j'ai pas le choix ;-) ) et acheter non pas un mais des ciseaux Gesco.

3 Exactement.
Il en fallait + de 2 pour que la CB soit accepté.

Maintenant, différents points de vue : soit j'en ai en rab quand le premier sera fichu, soit j'en ai en rab pour des potes plongeurs qui seraient intéressés, soit j'en emporte + d'un sur moi.

Allons-y avec des questions existencielles : emplacement
- cuisse ?
- ceinture ?
- thorax?
- le long du tuyau de l'inflateur ?
- dans la poche droite de la stab ?
- poignet / avant bras ?

On dit que ça doit être accessible facilement et rapidement, de préférence par n'importe quelle des 2 mains.

Merci pour vos conseils

Stéphane
Young Diver Addicted ... qui remercie sincèrement de nombreuses personnes sur ce forum qui lui ont appris tant de choses, et consacré du temps et de la patience.

A vendre : http://zags06.free.fr/annonces/a-vendre/
zags
Membre Actif

Re: emplacement ciseaux Gesco

Messagede zags » 26 Juil 2009, 20:14

autre point : actuellement je n'ai pas de pochette, est-ce utile que je m'en confectionne une ?
Young Diver Addicted ... qui remercie sincèrement de nombreuses personnes sur ce forum qui lui ont appris tant de choses, et consacré du temps et de la patience.

zags
Membre Actif

Messagede Goofy » 26 Juil 2009, 20:53

zags a écrit:autre point : actuellement je n'ai pas de pochette, est-ce utile que je m'en confectionne une ?

Non

et pour l'emplacement, pour moi j'ai mis une caouèche sur une des branche que je passe autour du poignet pour éviter de le perdre et je passe les ciseaux dans les élastiques qui tiennent l'ordi

on les voit vaguement en position sur mon poignet droit en avatar
Goofy
Membre Actif

Messagede zags » 26 Juil 2009, 20:55

Et ça tient bien ? ... tu n'as jamais perdu de ciseau ?

zags
Membre Actif

Messagede Goofy » 26 Juil 2009, 20:58

jamais
Goofy
Membre Actif

Messagede zags » 26 Juil 2009, 21:06

j'avais testé, avec une autre paire de ciseaux, de les bloqué sous le scratch de l'ardoise .. ça semblait tenir (pas totalement, pas essayé souvent)

Faudrait voir ta "caouèche". ;-)

ou alors sous le bracelet de l'ordi (oui j'ai encore le bracelet d'origine)

zags
Membre Actif

Messagede Goofy » 26 Juil 2009, 21:13

la caouèche, tu fais une tete d'alouette dans un des ronds ou tu mets le doigt et quand tu la mets autour du poignet, tu prends ensemble le bras et les ciseaux, ça tend un peut plus la caouèche et ça fait une double tenue des ciseaux
Goofy
Membre Actif

Messagede zags » 26 Juil 2009, 21:16

Pas mal, ça me plait, merci :-)

zags
Membre Actif

Messagede milka » 26 Juil 2009, 22:26

Sinon à coté du couteau sur la sangle ventrale :) dans une pochette ad-hoc faite à partir de sangle de ceinture coupée, doublée, cousue chez MrMinit pour pas cher :)
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede zags » 26 Juil 2009, 22:36

C'est pas idiot, j'avais vu ça sur un forum (lequel??) avec un couteau de cuisine au bout cassé ...

Mais là le ciseau est + gros quand meme ...

zags
Membre Actif

Messagede milka » 26 Juil 2009, 22:41

bout pas cassé, mais disqué, un couteau a steak a genre 1.40€ va bien. et une fourre idem en sangle de ceinture, doublée pour la rigidité. y'a des exemples et modeles DIY sur le net ici et la :)

le ciseau tu fous pas les "oreilles" dans la poche... mais juste l'axe et les lames :)
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede palmette_83 » 27 Juil 2009, 00:20

milka a écrit:à coté du couteau sur la sangle ventrale

couteau PLUS ciseaux???
t'as pas oublié la hache et la tronçonneuse aussi :pp
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede poaskay » 27 Juil 2009, 08:15

non!non! bien pratique le couteau de petite taille sur le tuyau annelé facile d'accés prés de l'inflateur:j'ai opté pour le gerber river short,en redondance, bien pratique, et pour les ciseaux gesco (j'ai le fourreau d'origine) un bout de sangle fera l'affaire,j'ai mes jesco depuis 5 ans ,m'ont toujours servi,et bien plus pratique qu'un couteau,j'ai fixé un bout de cordon reliant les ciseaux au fourreau de la longueur du bras,aucune gene quand tu le sort et utilisation,et tu le perd pas!! il se trouve à porter de main sur la sangle ventrale
N3*** ffessm/cmas, rescue padi, nitrox confirmé cmas/tdi,deco o2, bnssa, rifap/rifa, pse2, plongeur printemps,été,automne,hiver,plonge toujours avec son 2X10l
poaskay

Messagede Goofy » 27 Juil 2009, 08:54

palmette_83 a écrit:
milka a écrit:à coté du couteau sur la sangle ventrale

couteau PLUS ciseaux???
t'as pas oublié la hache et la tronçonneuse aussi :pp

J'ai ciseaux et un grand coupe fil : les ciseaux c'est plutot pour les fils qui traines quand on doit agir d'une main, le coupe fil grand modèle c'est plus destiné à tailler dans le vif, style filets de peche
Goofy
Membre Actif

Messagede poaskay » 27 Juil 2009, 09:36

j'ai toujours eu un doute sur les coupes fil du type dive rite petit modele ou le grand modele soit disant "eau froide " utilisation avec des gants épais
N3*** ffessm/cmas, rescue padi, nitrox confirmé cmas/tdi,deco o2, bnssa, rifap/rifa, pse2, plongeur printemps,été,automne,hiver,plonge toujours avec son 2X10l
poaskay

Messagede Goofy » 27 Juil 2009, 10:53

comment ça un doute ? autant les petits rouillent vite et ont une longueur de lame ridicule, autant les grands modèles à lame dentelée sont très efficaces
Goofy
Membre Actif

Messagede poaskay » 27 Juil 2009, 11:26

justement j'ai eu des echos que le petit de chez DR ,la lame avait tendance à rouiller,dommage car je trouvais le modele plutot pratique par la taille ,mais si le modele plus grand et d'une grande efficacitée je veux bien te croire
poaskay

Messagede KamTheBest » 27 Juil 2009, 11:45

Alors note pour plus tard :
"acheter un coutea de cuisine, une disqueuse, 3 paires de ciseaux, 2 coupes fil (grand et petit modèle, on ne sait jamais) ... des morceaux de bout, une deuxièma sangle d'ordi (pour quand j'aurai bien abimé la première avec mes ciseaux ... ) ..."
Et avec tout ça, je deviendrai un bon plongeur ???

Allez, je rigole, faut pas bouder :D

Ah au fait Zags, pour coincer tes ciseaux, t'as essayé au fonds à gauche ??? :D :D :lol: :P :P

Désolé :oops:
OK je :arrow:
:roll:
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Messagede Goofy » 27 Juil 2009, 12:05

Par coupe fil grand modèle je pensait à celui là http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi ... il-gm.html

La lame rouille un peu aussi, mais de toute façon, si on veux que ça coupe vraiment, faut que ça rouille :D je passe le mien de temps en temps à l'acide phosphorique, il a 5 ans et présente toujours bien, il est à la ceinture du harnais
Goofy
Membre Actif

Messagede agt » 27 Juil 2009, 12:31

KamTheBest a écrit:Alors note pour plus tard :
"acheter un coutea de cuisine, une disqueuse, 3 paires de ciseaux, 2 coupes fil (grand et petit modèle, on ne sait jamais) ... des morceaux de bout, une deuxièma sangle d'ordi (pour quand j'aurai bien abimé la première avec mes ciseaux ... ) ..."
Et avec tout ça, je deviendrai un bon plongeur ???

Allez, je rigole, faut pas bouder :D

Ah au fait Zags, pour coincer tes ciseaux, t'as essayé au fonds à gauche ??? :D :D :lol: :P :P

Désolé :oops:
OK je :arrow:
:roll:

ooooh ben nooooon ! Reste, j'avais pas osé moi ! :mrgreen:
*** Tracteur du Titanic ***

Site sous l'eau et dans le bleu : http://alain.gerardot.free.fr/
agt
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques