Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

emplacement ciseaux Gesco

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

Re: emplacement ciseaux Gesco

Messagede palmette_83 » 31 Juil 2009, 15:40

ben "pas au mollet" ça laisse pleins d'autres endroits :lol:
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede jujube83 » 31 Juil 2009, 22:13

bin moi comme chui un vieux con je met ma cisaille / ciseaux dans la poche (droite) du gilet de ma wing avec : ma lampe de secours, mon miroir, mon sifflet et ......mon couteau au mollet droit :D mon shaker est sur la poche ventrale avec 2 joints de secours, dans la poche gauche il y a les MN90 avec un masque, le flash est sur l'épaule droite :)
a+ JuJube plongeur sur tole
le trimix c'est fantastix
SR 470 75cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....
jujube83
Membre Actif

Messagede zags » 31 Juil 2009, 23:22

@ Laurent, tu devrais écouter Palmette, elle dit plein de chose bien intéressantes :-)

@ Palmette : poche droite, gauche, thorax, tuyau inflateur, avant bras droite gauche dessus dessous, ceinture .. offre cumulable ;-)

@ Jujube : merci de ton partage d'expérience.
Pour ma part je n'ai pas de poche ventrale, ni de poche gauche, uniquement droite. Et dedans il y a : tables MN90, mirroir, lampe (et 1 plomb supp selon avec qui je plonge). Le sifflet est d'origine fixé au parachute (ce qui n'est peut etre pas une bonne idée à y réfléchir)
Tiens tu me fais penser que demain il faut que j'achete une lampe flash, merci.
Young Diver Addicted ... qui remercie sincèrement de nombreuses personnes sur ce forum qui lui ont appris tant de choses, et consacré du temps et de la patience.

A vendre : http://zags06.free.fr/annonces/a-vendre/
zags
Membre Actif

Messagede guillaume31 » 01 Aoû 2009, 07:21

et le signal jour/nuit, en cas de perte de palanquée et de tres tres longue dérive..... vous le mettez ou?
adepte de la Tautaz attitude...

jeunes padawans N2

rien de plus merveilleux que de plonger avec son binôme dans la vie

http://dive-fun-live.over-blog.net/
guillaume31
Membre Actif

Messagede zags » 01 Aoû 2009, 08:16

J'en vois déjà te répondre "DTC !!" ... ;-)

Une lamp-flash .... à l'épaule ou j'aurai peut etre meme dit à l'extrémité du parachute. Au moins si on le gonfle, le flash se retrouve d'office bien au dessus de la surface pour etre visible de loin.
Young Diver Addicted ... qui remercie sincèrement de nombreuses personnes sur ce forum qui lui ont appris tant de choses, et consacré du temps et de la patience.

zags
Membre Actif

Messagede christophe 38 » 01 Aoû 2009, 09:27

guillaume31 a écrit:et le signal jour/nuit, en cas de perte de palanquée et de tres tres longue dérive..... vous le mettez ou?

salut

poser des questions, c'est bien

mais toi, tu le mettrais où ? (parce que poser des questions, ça le fait, mais apporter des réponses, c'est pas mal non plus)

et pour ma part, cela fait au moins 300 plongées qu'il est à la meme place sur ma config

de meme que la lampe flash, les ciseaux et le coupe fil

mais, pour que tu te serves de mes informations, il faudrait déjà que tu aies la meme config que moi pour copier le placement
christophe 38
Membre Actif

Messagede guillaume31 » 01 Aoû 2009, 10:53

christophe 38 a écrit:
guillaume31 a écrit:et le signal jour/nuit, en cas de perte de palanquée et de tres tres longue dérive..... vous le mettez ou?

salut

mais toi, tu le mettrais où ? (parce que poser des questions, ça le fait, mais apporter des réponses, c'est pas mal non plus)

et pour ma part, cela fait au moins 300 plongées qu'il est à la meme place sur ma config

mais, pour que tu te serves de mes informations, il faudrait déjà que tu aies la meme config que moi pour copier le placement

et bien je vais te répondre de suite :

j'ai un feu rouge à main (ceux vendus en magasin de bateau) dans un tube pvc dn 50 fermé par deux bouchons de chaque coté (donc étanche) accroché avec deux bouts de chambre a air de VTT entre les deux blocs de mon bi..... je fais une photo et je l'envoie....j'ai pas de lampe flach, juste deux backup sur le harnais, un bon phare a led 7500@K, une paire de ciseau à la ceinture et un Zknif sur le harnais également....le parachute est coincé par un elastoc sous la plaque à droite ainsi que deux spools (40m chacun)le tuba est coincé par des elastoque sur la plaque a gauche....

voila tu sais tout.....

cette config me plaie et je sais ou tout se trouve....

après quand je plonge en structure je prend pas forcement tout....

jeunes padawans N2

guillaume31
Membre Actif

Messagede zags » 01 Aoû 2009, 13:14

To do list :
- trouver un morceau de chambre à air de vtt (ou cyclo) pour passer autour du poignet gauche et y mettre dessous la paire de ciseau
- trouver une astuce pour "coincer" le parachute et spool qui pendent actuellement accrochés sur le D-ring du bas de la stab à gauche
- se décider sur le modele (glotoob ou strobe 300 ?) et acheter une lampe flash qui me servira pour me faire repérer en cas de soucis nocturne ET/OU accrocher au mouillage (/départ de mise à l'eau du bord) pour retrouver le point de départ
- trouver un emplacement pour la lampe flash (épaule? tete du parachute?)
- enlever un des 2 plombs de la ceinture et le mettre dans la poche de la stab, et en fin de plongée en filer un au binome pour vérifier la flottabilité (les épaisseurs différentes entre été et hiver, ainsi que le poids des blocs d'un club à un autre ... :-( )
- mettre un bout de ficelle avec noeud d'alouette au ciseau et passer autour du poignet
- faire idem pour l'ordi aladin pro
- trouver d'autres tables MN90 plus complètes car l'autre fois 55 minutes à 40m max ça y était pas dans le tableau :-( (et là c'es tbien gentil mais si l'ordi tombe en rade ça sert pas des masses les tables)

zags
Membre Actif

Messagede guillaume31 » 01 Aoû 2009, 13:50

a la place des tables tu planifies....

tu te fais un run time, un coup de plastifieuse et tu te met ça au poignet avec deux bout de chambre a air (ceux des ciseaux par exemple) :D

jeunes padawans N2

guillaume31
Membre Actif

Messagede Goofy » 01 Aoû 2009, 14:16

zags a écrit:To do list :
- trouver un morceau de chambre à air de vtt (ou cyclo) pour passer autour du poignet gauche et y mettre dessous la paire de ciseau
- mettre un bout de ficelle avec noeud d'alouette au ciseau et passer autour du poignet

Et pourquoi pas un morceau de chambre à air de voiture qui fasse les deux, moins il y a de trucs à défaire en cas d'urgence, plus on a de chances de s'en sortir

- se décider sur le modele (glotoob ou strobe 300 ?) et acheter une lampe flash qui me servira pour me faire repérer en cas de soucis nocturne ET/OU accrocher au mouillage (/départ de mise à l'eau du bord) pour retrouver le point de départ

Pas du tout le même usage, le glotoob éclaire bien moins que le strobe 300, d'ailleurs pourquoi le 300 ? J'ai le strobe 200 depuis des années, il est déjà bien imposant. Une fois sous l'eau, il ne faut quand même pas trop se faire d'illusions, à 20m de distance, ça me semble le max de portée, sauf eau cristalline, pour le glotoob ce sera bien moins. Par contre en surface, la portée sera effectivmeent beaucoup plus importante
Goofy
Membre Actif

Messagede zags » 01 Aoû 2009, 14:52

guillaume31 a écrit:a la place des tables tu planifies....

tu te fais un run time, un coup de plastifieuse et tu te met ça au poignet avec deux bout de chambre a air (ceux des ciseaux par exemple) :D

Runtime signifie "logiciel de plannif". Il faut qu ej me penche là dessus depuis oui.
Ou alors récupérer des tables plus completes sur le net, imprimer, plastifier.
Il faut que je le fasse , oui ... (to do list)

Goofy a écrit:
zags a écrit:To do list :

Et pourquoi pas un morceau de chambre à air de voiture qui fasse les deux, moins il y a de trucs à défaire en cas d'urgence, plus on a de chances de s'en sortir

Pas du tout le même usage, le glotoob éclaire bien moins que le strobe 300, d'ailleurs pourquoi le 300 ? J'ai le strobe 200 depuis des années, il est déjà bien imposant. Une fois sous l'eau, il ne faut quand même pas trop se faire d'illusions, à 20m de distance, ça me semble le max de portée, sauf eau cristalline, pour le glotoob ce sera bien moins. Par contre en surface, la portée sera effectivmeent beaucoup plus importante

Merci Goofy poru tout ces judicieux conseils, sincèrement.
Je m'orienterai donc vers un strobe. Pourquoi 300 plutot que 200 ?
Selon la doc le 300 flash 30% + lumineux que le 200 ;-)
Par contre l'encombrement est un ptit peu + :-(
J'espère que ces strobe ont plusieurs type de flash (SOS entre autres) ...
La diff de prix entre l'un et l'autre n'est pas énorme il me semble.
Que se soit l'un ou l'autre, je dois "commander" (le magasin a côté ne les a pas en stock), 2 jours d'attente c'est pas la mort ;-)

zags
Membre Actif

Messagede zags » 01 Aoû 2009, 14:54

je pensai à un truc là ...
Est-ce que le strobe 300 n'est pas trop "lourd" ? (23cm contre 14 c'est ça ??)
Admettons qu'il soit à la tete du parachute, une fois ce dernier gonflé, est-ce que ça n'aurait pas tendance à coucher le parachute ?

zags
Membre Actif

Messagede Goofy » 01 Aoû 2009, 16:52

Les strobe n'ont qu'un seul mode de flash, des éclairs brefs

pour ta question, en ce qui concerne le 300 je ne sais pas, par contre le 200 si le para (avec soupape) est bien gonflé ça va, mais je dois reconnaitre que je ne l'emmène pas souvent (surtout lors des plongées hivernales pour laisser sur le mouillage lorsqu'on part au couchant
Goofy
Membre Actif

Messagede christophe 38 » 01 Aoû 2009, 17:14

guillaume31 a écrit:
christophe 38 a écrit:

salut

et bien je vais te répondre de suite :

j'ai un feu rouge à main (ceux vendus en magasin de bateau) dans un tube pvc dn 50 fermé par deux bouchons de chaque coté (donc étanche) accroché avec deux bouts de chambre a air de VTT entre les deux blocs de mon bi..... je fais une photo et je l'envoie....j'ai pas de lampe flach, juste deux backup sur le harnais, un bon phare a led 7500@K, une paire de ciseau à la ceinture et un Zknif sur le harnais également....le parachute est coincé par un elastoc sous la plaque à droite ainsi que deux spools (40m chacun)le tuba est coincé par des elastoque sur la plaque a gauche....

voila tu sais tout.....

cette config me plaie et je sais ou tout se trouve....

après quand je plonge en structure je prend pas forcement tout....

salut

j'ai une plaque, une wing et une pochette de ceinture
le signal jour nuit est dans un oeuf etanche à 100m accroché sur la gauche de la plaque.
le coupe fil est sur le tuyau annelé, juste au dessus des boutons de DS
le parachute orange est à la base de la plaque,accessible de la droite comme de la gauche
le parachute jaune est sur la partie droite de la plaque
un spool est accroché à l'anneau de poitrine droit
dans la poche de ceinture, j'ai un glotoob, les ciseaux, des tables MT, une ardoise, un miroir, un filet et un spool de secours

j'ai toujours tout sur moi et chaque chose est à poste, en structure comme hors structure :je ne programme pas mes ennuis et je ne sais pas quand j'aurai besoin du matériel (et je suis sur de ne rien oublier dans le sac ou à terre)

à bientot ?
christophe 38
Membre Actif

Messagede guillaume31 » 01 Aoû 2009, 17:26

christophe 38 a écrit:[

à bientot ?

avec plaisir.... j'ai des cousins qui viennent d'arriver a Mayotte (police) je vais aller les voir, peut être aurons nous l'occasion de faire un plouf ensemble....

jeunes padawans N2

guillaume31
Membre Actif

Messagede christophe 38 » 01 Aoû 2009, 18:00

guillaume31 a écrit:
christophe 38 a écrit:[

à bientot ?

avec plaisir.... j'ai des cousins qui viennent d'arriver a Mayotte (police) je vais aller les voir, peut être aurons nous l'occasion de faire un plouf ensemble....

yo

au commissariat ou à la PAF ?
envoie moi les coordonnées par MP.... je connais peut etre ? (je suis à la PAF NAUTIQUE)
christophe 38
Membre Actif

Messagede vaultec » 01 Aoû 2009, 19:52

Le support d'un couteau sur la ceinture ventrale de mikka est trés accessible par la main droite ou gauche facilement, perso gé un SEAC SUB - RIP LINE, petit, trés coupant (car dentellé) c'est ce que j'ai fait et j'ai rajouté en plus sur le manche, une dragonne flexible qui tiens sur le stab (au cas ou il me lacherais des mains)

je les nettoies a l'acide phosphorique aussi comme Goofy (difficile a trouver par contre).
N1 - 14 Plongées
Was mich nicht umbringt, macht mich stärker
Friedrich Nietzsche
vaultec

Messagede laurent01 » 03 Aoû 2009, 01:23

zags a écrit:je pensai à un truc là ...
Est-ce que le strobe 300 n'est pas trop "lourd" ? (23cm contre 14 c'est ça ??)
Admettons qu'il soit à la tete du parachute, une fois ce dernier gonflé, est-ce que ça n'aurait pas tendance à coucher le parachute ?

Ho my f…ing god!! You don’t get it do you??
Déjà que tu es incapable de faire 1+1 et de trouver le résulta tu saute de la paire de ciseau 3euro (inflation oblige) a la strobe et a la config soi-disant idéal a adopter en plongée et la encore tu ne comprends pas le principe est il y a de grande chance que tu copie bêtement sans savoir si cette config vas te convenir cela est vraiment intéressant tu dois faire le bonheur des magasin de plongée.
If a vegetarian is someone who eats vegetables.
What does that make a humanitarian ?
laurent01

Messagede guillaume31 » 03 Aoû 2009, 06:43

Laurent,

je trouve ta réaction un peu agressive. si tu ne veux pas répondre a zags et apporter ta pierre à l'édifice, personne ne t'y oblige. Zags cherche sa place sous l'eau, il veut personnaliser sa config, on lui donne des idées, après c'est un grand garçon il trouvera lui même ce qui lui convient....

jeunes padawans N2

guillaume31
Membre Actif

Messagede zags » 03 Aoû 2009, 09:08

Merci mon cher ... Guillaume. :-)

@ Laurent,
Faire le bonheur des magasins ? bien au contraire, si tu savais ... :-) . Une fois de + : un préjugé.
Plutôt qu'une cisaille dédiée plongée estampée d'une marque tek le tout à 60 Eur (je caricature à peine) , j'ai préféré un ciseau Gesco. Je n'ai donc pas graissé le marché tek ou dédié à la plongée.
Sur le principe je suis pas contre de mettre le prix qu'il faut (dans la mesure de mes moyens, et ça c'est lourd de sens ;-) ) à partir du moment où ça en vaut la peine.
Pour savoir si ça en vaut la peine, ça ne s'invente pas. On réfléchi, on pose de question, on demande des avis (et on en aura des tas et des contraires), on démele, on repose des question, on redémele, et on y voit enfin plus clair, et on achete un matos en espérant que c'est une dépense intellilgente (de toute façon il y aura toujours quelqu'un avec un avis contre :-) )

zags
Membre Actif

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques