Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

guillaume31 a écrit:et le signal jour/nuit, en cas de perte de palanquée et de tres tres longue dérive..... vous le mettez ou?
christophe 38 a écrit:guillaume31 a écrit:et le signal jour/nuit, en cas de perte de palanquée et de tres tres longue dérive..... vous le mettez ou?
salut
poser des questions, c'est bien
mais toi, tu le mettrais où ? (parce que poser des questions, ça le fait, mais apporter des réponses, c'est pas mal non plus)
et pour ma part, cela fait au moins 300 plongées qu'il est à la meme place sur ma config
de meme que la lampe flash, les ciseaux et le coupe fil
mais, pour que tu te serves de mes informations, il faudrait déjà que tu aies la meme config que moi pour copier le placement
zags a écrit:To do list :
- trouver un morceau de chambre à air de vtt (ou cyclo) pour passer autour du poignet gauche et y mettre dessous la paire de ciseau
- mettre un bout de ficelle avec noeud d'alouette au ciseau et passer autour du poignet
Et pourquoi pas un morceau de chambre à air de voiture qui fasse les deux, moins il y a de trucs à défaire en cas d'urgence, plus on a de chances de s'en sortir
- se décider sur le modele (glotoob ou strobe 300 ?) et acheter une lampe flash qui me servira pour me faire repérer en cas de soucis nocturne ET/OU accrocher au mouillage (/départ de mise à l'eau du bord) pour retrouver le point de départ
Pas du tout le même usage, le glotoob éclaire bien moins que le strobe 300, d'ailleurs pourquoi le 300 ? J'ai le strobe 200 depuis des années, il est déjà bien imposant. Une fois sous l'eau, il ne faut quand même pas trop se faire d'illusions, à 20m de distance, ça me semble le max de portée, sauf eau cristalline, pour le glotoob ce sera bien moins. Par contre en surface, la portée sera effectivmeent beaucoup plus importante
guillaume31 a écrit:a la place des tables tu planifies....
tu te fais un run time, un coup de plastifieuse et tu te met ça au poignet avec deux bout de chambre a air (ceux des ciseaux par exemple)
Goofy a écrit:zags a écrit:To do list :
- trouver un morceau de chambre à air de vtt (ou cyclo) pour passer autour du poignet gauche et y mettre dessous la paire de ciseau
- mettre un bout de ficelle avec noeud d'alouette au ciseau et passer autour du poignet
Et pourquoi pas un morceau de chambre à air de voiture qui fasse les deux, moins il y a de trucs à défaire en cas d'urgence, plus on a de chances de s'en sortir
- se décider sur le modele (glotoob ou strobe 300 ?) et acheter une lampe flash qui me servira pour me faire repérer en cas de soucis nocturne ET/OU accrocher au mouillage (/départ de mise à l'eau du bord) pour retrouver le point de départ
Pas du tout le même usage, le glotoob éclaire bien moins que le strobe 300, d'ailleurs pourquoi le 300 ? J'ai le strobe 200 depuis des années, il est déjà bien imposant. Une fois sous l'eau, il ne faut quand même pas trop se faire d'illusions, à 20m de distance, ça me semble le max de portée, sauf eau cristalline, pour le glotoob ce sera bien moins. Par contre en surface, la portée sera effectivmeent beaucoup plus importante
guillaume31 a écrit:christophe 38 a écrit:guillaume31 a écrit:et le signal jour/nuit, en cas de perte de palanquée et de tres tres longue dérive..... vous le mettez ou?
salut
poser des questions, c'est bien
mais toi, tu le mettrais où ? (parce que poser des questions, ça le fait, mais apporter des réponses, c'est pas mal non plus)
et pour ma part, cela fait au moins 300 plongées qu'il est à la meme place sur ma config
de meme que la lampe flash, les ciseaux et le coupe fil
mais, pour que tu te serves de mes informations, il faudrait déjà que tu aies la meme config que moi pour copier le placement
et bien je vais te répondre de suite :
j'ai un feu rouge à main (ceux vendus en magasin de bateau) dans un tube pvc dn 50 fermé par deux bouchons de chaque coté (donc étanche) accroché avec deux bouts de chambre a air de VTT entre les deux blocs de mon bi..... je fais une photo et je l'envoie....j'ai pas de lampe flach, juste deux backup sur le harnais, un bon phare a led 7500@K, une paire de ciseau à la ceinture et un Zknif sur le harnais également....le parachute est coincé par un elastoc sous la plaque à droite ainsi que deux spools (40m chacun)le tuba est coincé par des elastoque sur la plaque a gauche....
voila tu sais tout.....
cette config me plaie et je sais ou tout se trouve....
après quand je plonge en structure je prend pas forcement tout....
christophe 38 a écrit:[
à bientot ?
guillaume31 a écrit:christophe 38 a écrit:[
à bientot ?
avec plaisir.... j'ai des cousins qui viennent d'arriver a Mayotte (police) je vais aller les voir, peut être aurons nous l'occasion de faire un plouf ensemble....
zags a écrit:je pensai à un truc là ...
Est-ce que le strobe 300 n'est pas trop "lourd" ? (23cm contre 14 c'est ça ??)
Admettons qu'il soit à la tete du parachute, une fois ce dernier gonflé, est-ce que ça n'aurait pas tendance à coucher le parachute ?
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités