Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
guillaume31 a écrit:perso en formation on ne m'a jamais parlé de couteau ou autre.....
quand on fait une épave la seule remarque du DP au niveau des éventuels filets c'est "là il y a des filets INTERDIT d'y aller".
guillaume31 a écrit:pour moi perso il faut toujours avoir un objet coupant pour pouvoir couper du fils, un filet, ou autre...accessible sans se contorsionner c'est le mieux, donc jamais au mollet. le couteau est plus important a mes yeux que le tuba.
guillaume31 a écrit:par contre je ne vois pas l'intérêt du coupe boulon ????? a quand la plongée avec une disqueuse et 300m de rallonge électrique, ou avec une tronçonneuse ???

Je te sens assez sarcastique sur le sujet, et j'avoue ne pas tellement comprendre pourquoi.laurent01 a écrit:...
foifoi a écrit:guillaume31 a écrit:par contre je ne vois pas l'intérêt du coupe boulon ????? a quand la plongée avec une disqueuse et 300m de rallonge électrique, ou avec une tronçonneuse ???
Voilà, tu imagines le bananier avec un grand filet qui recouvre la moitié de l'épave, et tu te dis "il faut faire quelque chose pour dégager l'épave, c'est trop dangereux pour les plongeurs loisir". Un professionnel scaphandrier qui n'y va pas pour la balade a peut-être des moyens techniques adaptés ; plutôt que d'y passer 20 plongées avec un sécateur, il existe des moyens mécaniques "lourds" à air comprimé pour découper, tronçonner, et virer le filet dangereux de manière très efficace.
C'est peut-être ce qui est montré sur la vidéo proposée par laurent01.
D'ailleurs, si un scaphandrier nous lit et peut nous nettoyer le bananier de ses filets, ça nous fera beaucoup plaisir![]()
Prochain épisode : massacre à la tronçonneuse sur le bananier![]()
laurent01 a écrit:palmette_83 a écrit:N3, formations 28
N3 formation 28 Vous faite quoi a la FFESSM pendant toute ces formations ????????????????
laurent01 a écrit:Tu as fait des plongées sur épave ? Si oui il y a bien un moniteur, guide, DP ou quelqu'un qui a plus ou moins évoqué le sujet sur ce genre de problème et a éventuellement donné un conseille de conduite à tenir dans ce genre de situation oui/non ?

Goofy a écrit:vaut mieux préciser pour laurent01 qui manifestement a compris ou fait mine de comprendre que tu avais fait 28 cursus de formations différentes

palmette_83 a écrit:Merci Goofy, j'avais oublié à qui j'avais affaire.. c'est vrai que mister grognon je l'avais pas vu depuis un moment...

zags a écrit:Pour en revenir aux filets, les structure (commerciale notament) emmenent leur bateau sur un site de plongée où ce jour là il ny a pas le moindre filet de peches à plusieurs centaines de mètres à la ronde. Par économie de temps (notamment pour les structure commerciales) ils ne vont pas sensibiliser ni former aux dangers des filets de peche.
C'est comme celui qui garde son parachute et part une plongée sous plafond.
zags a écrit:(...)De ma petite expérience de 2 ans, je n'ai vu qu'une seule fois une SCA nous emmener à proximité d'un filet. Et je n'ai plongé qu'une seule fois avec eux (aucun rapport, c'est juste une raison de "binome")
et tu a le toupet de poster ceci.Pour avoir vu personnellement un binome tenter de sortir son couteau rambo au molet (pour décoler un oursin) et tourner sur lui-meme en se débattant , j'en ai conclut que ce qui avait mainte fois été dit sur des forums était bien vrai : pas de couteau rambo, encore moins au molet.
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités