Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
) direction les fonds de Taba.
Pendant que le DM s’occupe d’une Allemande qui a du mal à s’équilibrer et qui a tendance à remonter comme un bouchon, nous profitons de 8min au fond avec la camera-woman du centre pour tourner autour de quelques patates.
cu : Ce n’est que parti remise.
. 1/2h à me tourner autour dans 1,5m d’eau. On a eu un mal fou à se quitter
Tiptup a écrit:Merci pour ce CR Marie, j'ai bien hâte de voir tes photos, surtout celles de mes tites bêtes![]()
Alors, tes impressions sur Pétra ? Grandiose ?
Charlie a écrit:Merci pour ce sympa CR.
Par rapport à Safaga, Marsa Alam ou St John's, comment tu classes les sites de plongées de Taba ?
Eddydiver a écrit:Merci pour ce CR. Les photos sont validés.
J'ai validé toutes les photos, mais je supprimerais les photos terrestre prochainement

frenchiegirl a écrit:merci pour CR et dommage que certaines plongées aient été gâchées par les plongeurs fous![]()
c'est le désavantage des plongées en groupe. Est-ce un type de plongée typique "étranger" ou "Padi"J'étais habituée aux plongées françaises ou après le briefing chacun va vers où il veut alors que lorsque nous avons plongé dans l'océan Indien et même au Portugal, tout le monde "suivait le guide". Bon heureusement, pas de boulets dans ces plongées.
frenchiegirl a écrit:merci pour CR et dommage que certaines plongées aient été gâchées par les plongeurs fous![]()
c'est le désavantage des plongées en groupe. Est-ce un type de plongée typique "étranger" ou "Padi"J'étais habituée aux plongées françaises ou après le briefing chacun va vers où il veut alors que lorsque nous avons plongé dans l'océan Indien et même au Portugal, tout le monde "suivait le guide". Bon heureusement, pas de boulets dans ces plongées.
J'i jamais plongé avec des boulets qui raclent le fond, c'est vrai que ça doit être plutôt énervant...
Naya a écrit:Imagine la fille agrippée au petit copain ou mari, complétement debout dans le sable et pédalant litteralement dans le dit sable pour avancer...Et là, tu vois le fond qui se soulève et la visi passe de 20-25m à 1m au fur et à mesure de leur passage...
southsurfer a écrit:Naya a écrit:Imagine la fille agrippée au petit copain ou mari, complétement debout dans le sable et pédalant litteralement dans le dit sable pour avancer...Et là, tu vois le fond qui se soulève et la visi passe de 20-25m à 1m au fur et à mesure de leur passage...
Aggrrrr, ça doit être terrible....![]()
Naya a écrit:[Imagine la fille agrippée au petit copain ou mari, complétement debout dans le sable et pédalant litteralement dans le dit sable pour avancer...Et là, tu vois le fond qui se soulève et la visi passe de 20-25m à 1m au fur et à mesure de leur passage...
Charlie a écrit:Naya a écrit:[Imagine la fille agrippée au petit copain ou mari, complétement debout dans le sable et pédalant litteralement dans le dit sable pour avancer...Et là, tu vois le fond qui se soulève et la visi passe de 20-25m à 1m au fur et à mesure de leur passage...
J'ai déjà vu des plongeurs étrangers faire leur plongée debout au lieu d'être horizontaux !! Et dans tous ces cas là, le sable vole, les gorgonnes morflent, et les plongeurs consomment .. En général ils ne dépassent pas les 35 mn sous l'eau !
D'où l'intérêt de la spécialité "Flottabilité" chez PADI. Ce qui est incompréhensible (enfin pas trop = money) c'est qu'elle devrait être intégrée à la formation OW
Naya a écrit:
Par contre, sans relancer de gueguerre, la flotabilité on me l'a apprise au N1 sans prendre de spécialité: ça me surprend un peu ou j'ai mal compris
southsurfer a écrit:Naya a écrit:
Par contre, sans relancer de gueguerre, la flotabilité on me l'a apprise au N1 sans prendre de spécialité: ça me surprend un peu ou j'ai mal compris
Oui, j'avoue que j'ai la même analyse que toi...maintenant j'imagine que la notion d'équilibrage est abordée et que la spécialité n'est là que pour travailler plus spécifiquement cet aspect
Naya a écrit:southsurfer a écrit:Naya a écrit:
Oui, j'avoue que j'ai la même analyse que toi...maintenant j'imagine que la notion d'équilibrage est abordée et que la spécialité n'est là que pour travailler plus spécifiquement cet aspect
C'est sûrement ça oui: un approfondissement de la maîtrise de la flotabilité ( j'ai vraiment du mal avec le concept de spécialités PADI)
Retourner vers Voyage - Voyage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités